Manque de puissance sur 307

Hello tout le monde

ma petite participation à cette question:
j'ai egalement une 307 HDI 90 XT prem de juin 2001,
c'et clair que c'est pas une foudre de guerre ,mais bon moi je trouve cela suffisant (maintenant)
au debut j'ai eu pas mal de soucis (comme toute les premiers modeles !!)
Pour ce qui est de la mécanique j'ai eu droit au changement des 4 injecteurs suite a des (toussotements au ralenti )
bilan mitigé :? . Par contre lors d'une visite pour un probleme de commodo (immensement connu), j'ai demandé a mettre à jour tout les composants informatiques de la voiture.
Je ne sais pas ce qui a etait fait , mais la voiture a été métamorphosé !!!:
Le bruit moteur n'était plus vraiement le meme (difficile à expliquer , mais quand on reste des heures dans sa voiture , on remarque plus facilement les changements)
Le régime moteur n'etait plus le même: en fait avant, apres 3500 tours je n'avais plus rien ou quasi , maintenant cela marche assez fort jusuq'a 4200 !!!. Dingue !
Par contre j'ai l'impresson qu'a bas regime ( 1200 à 1800) cela marchait mieux.
En bref en ville , un peu moins bien , par contre sur route beaucoup mieux !!! :eek:
Voila, donc mes conseils:
Un bon rodage
Ne pas tirer le moteur a froid
METTRE A JOUR le calculateur

:)

C est pas surprenant que vous ayez l impression d avor une voiture peu nerveuse, 90ch c est vraiment faible pour une 307, moi avec un 110 ch je trouve deja juste alors j ai fait le choix d une 136 ch et la je crois que ce seras sufisant

Au contraire ma 307 HDi 90ch va très bien. (je l'ai depuis 2 semaines et 2500kms de parcourus, elle est de 11/2003)
J'avais une 306 essence (1,6l 90ch) et je trouve que la 307 reprend beaucoup mieux sur autoroute notamment de 90 à ... 140 ou plus et même de 120 à 140-150 (je fais majoritairement de l'autoroute) que la 306 (même si ça semble normal vu que c'est un diesel). Les dépassement sur route sont faciles etc...
je pense bien que les 90ch sont là et je suis tellement surpris parfois que je me demande s'ils n'ont pas mis un 110ch à la place. :wink:
Sinon j'ai vu dernièrement dans l'automobile magazine que la Vmax des HDi 90ch sur 307 est de 168km/h alors que Peugeot revendique 178 ou 179 km/h.
J'ai testé (je sais c'est pas bien mais en Côte d'or profonde sur l'autoroute il y a 1 camion tous les kilomètres) et je maintien le 180/185 compteur sur le plat, 175 compteur en légère côte. Et encore je n'ai pas insisté forcément.

Je ne pense pas que le compteur soit si optimiste que les chiffres de l'automobile magazine mais peut être y a t'il eu des modifs récemment sur 307 HDi 90ch (style réglages antipollution)?

Salut à tous,

Ca y est j'ai tout de même trouver le temps pour mettre ma 307 HDI 90 chez mon concessionaire Peugeot la semaine dernière et ils ont trouvé mon pb de manque de puissance il s'agissait du cable d'accélérateur qui était mal réglé.

Merci à tous pour votre aide.

câble d'accélérateur..? :mouai: Plutot la gestion électronique de l'injection (volume de GO a injecter en fonction de la pression sur la pédale) puisqu'il n'y a pas de câble "physique". Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas, ça fait une expérience de + :jap:

câble d'accélérateur..? :mouai: Plutot la gestion électronique de l'injection (volume de GO a injecter en fonction de la pression sur la pédale) puisqu'il n'y a pas de câble "physique". Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas, ça fait une expérience de + :jap:

Euh @Remi_d1, c quoi ton GPS Bluetooth ?
Un Pocket ?

oui il était vendu sous forme de "Pack" en fait : Pocket PC Hewlett Packard H1940 + carte SD 256 Mo contenant la carte de France + kit GPS BlueTooth (sans fils entre le Pocket et l'antenne GPS) + logiciel de navigation TomTom 3. 630 euros le tout.

J'en suis + que satisfait, c'est génial. En plus j'ai racheté une carte SD de 256 Mo me permettant de stocker des DivX pour amuser les passagers sur longs trajets :P (pour entendre les films j'ai branché une paire de mini enceintes externes sur le Pocket)

C'est pas tout simplement le fait d'être tombé à sec de carburant. Car dans ce cas, après avoir fait le plein,r on se retrouve avec 20% de puissance en moins, dixit mon garage à la livraison. Solution, un petit tour au garage pour réinitialiser la calculateur !

======================================================================================
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici.

Voila on pb, j'ai acheté une 307 HDI 90Cv Année 2001 50000 KM il y a 4 mois de cela.

Jusque ici je trouve qu'elle était molle au démarrage en 1er et 2nde, en fait elle a du mal a montée jusque 4000 trs, mais cela ne m'inquiétait pas plus que ça puisque je savais en l'achetant que les 307 90Cv n'était pas des bombes.

Bref cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un collègue 307 90Cv et là stupeur rien à voir avec la mienne sa voiture est presque une bombe comparée à la mienne.

J'en conclue que la mienne doit avoir un sérieux pb !!!

On m'a parlé d'un filtre à particule ???

Quelqu'un connait-il ou a t-il déjà eu le pb ? faut-il changer le filtre à particule ? Quel prix ?

Cela peut-il venir d'autre chose ?

Merci de votre aide !

Désolé je n ai pas eu le temps de voir ce message...!
effectivement j avais exactement le meme probleme que toi, je l avais emmener deux fois chez peugeot, et comme réponse j avais : la 90 ce n est pas trop puissant, puis apres 25000kms et un autre concessionnaire ...Oh miracle votre cable d accelarateur mal tendu! et là c etait une tout autres voiture...
Ce qui est marrant c est que c etait une 307 XS Prem de juillet 2001 aussi!!

Quand, j'ai eu ma 607, c'était pareil, je la trouvai molle pour s'élancée, étant une occas je soulève le capot et regarde un peu partout (durit turbo ...) et HO, c'était le cable d'accélérateur qui était mal tendu. Et hop une voiture plus vive au démarage et en relance. Comme quoi c'est pas grand chose, même pas électronique, et le mécano lui il sort son Daig 2000 ou PPS.

J'avais eu le même souci. Sur la mienne ( HDI 90 ), pas de pb, elle marche tres correctement pour un 90 et j'essaye celle d'un pote, il l'a eu neuve ( voiture de fonction ), ile ne fait que de l'autoroute à 140/150 et de la route de campagne.
Sa voiture a été bien rodée mais depuis env 80000 kms, elle marche beaucoup moins bien, surtout au démarrage.
Lui n'avait pas trop remarqué, mais par rapport à la mienne, c'était flagrant.

Et on entend clairement le sifflement du turbo, ce qui me faisait penser a la durite de turbo, mais pas d'allumage de voyant et chez peugeot, ils ont rien trouvé..... Suffit de l'essayer pourtant....
Sa caisse à 1 an et 2 mois et 120000 kms....

Je vois que mon problème n'était pas un cas rare !!!!

Juste une p'tite question : quelqu'un sait-il tous les combien de kms ou années il faut le retendre ce satané cable d'accélérateur ?

En tout cas merci pour votre aide et finalement avec un cable daccélérateur bien tendu la 90 HDI est une toute autre voiture pas si molle que ca. En tout cas ca me suffit bien.