Manque de puissance

Taranis Tara

Nouveau membre
8 Juillet 2021
4
0
1
Fouron-Saint-Martin
Bonjour, je pocede une 206 1.6 hdi 110 comme dit le titre j'ai un manque de puissance ‍♂️.

Elle demarre tranquille sans problème, mais exemple :
Je roule à 110km heure sur autoroute je relâche (car la voiture de devant m'oblige à ralentir) je veut accélérer et la un coup de mou... genre je me retrouve à 90 en 4 ou 5ème j'appuie sur l'accélérateur et la il me faut un certain temps avant de revenir à 110/120km heure.
J'ai 110ch et j'ai limite l'impression d'en avoir 75 voir 80 , à cause de quoi cela peut prévenir ?.

De plus à l'arrêt je mes un coup de gaz sa monte document voir très doucement jusque 3000T plis ou moins puis de 3000 à 5000 elle monte légèrement mieux , je me.dit quin y a un léger soucis mais quoi .

Merci à vous
 



T'as pas de voyant allumé ?

Le problème est survenu d'un coup ? Y a t-il eu des travaux effectués récemment sur cette voiture ?

Même s'il n'y a pas de code défaut, un diag pourrait être intéressant....
 

T'as pas de voyant allumé ?

Le problème est survenu d'un coup ? Y a t-il eu des travaux effectués récemment sur cette voiture ?

Même s'il n'y a pas de code défaut, un diag pourrait être intéressant....

J'ai racheter le véhicule et déjà sur le retour je cherchait les 110ch , puis je me suis dit peut être que vu que je connaît pas la voiture j'accélère pas assez, alors j'ai appuyer de bon cœur et pour 110ch c'était lent à monter (à comparé de la polo 80ch automatique de ma femme) donc je me dit perte de puissance.
En rentrant je réessaye à l'arrêt de mette des gaz et la même chose sa monte très lentement jusqu'à 3000T puis hop un coup de nervosité jusqu'à 5000T puis je relâche.

A ma connaissance aucun travaux n'a été fait mise à part les disque et plaquettes de frein, et aucun voyant allumé.

Je peut faire une vidéo demain si besoin

Je me dit qu'elle est peut-être endormi
 

Elle n'est pas endormie, elle est à bout de souffle !
On ne sait pas quel est le kilométrage mais ca sent le turbo en fin de vie ...
 

Elle n'est pas endormie, elle est à bout de souffle !
On ne sait pas quel est le kilométrage mais ca sent le turbo en fin de vie ...


Après quelques renseignements, on me dit que c'est sûrement le filtre à particules qui serait légèrement encrassé (donc démontage et nettoyage).
Le turbo ne siffle pas aucun bruit car d'après des infos si c'est le turbo qui morfle ou fin de vie, il siffle (ce n'est pas le cas).

La mémère à 192.000km