marché automobile septembre

Si Renault va accumuler les bides avec ses immondes Twingo et Laguna, ce n'est pas une raison pour se féliciter d'une 307 replatrée en 308. Ce n'est pas moi qui invente les tests où la 308 est dernière, comme une vulgaire Hyundai dans années 90 :

http://www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Auf-Augenhoehe-mit-dem-Golf-_425871.html
http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_507334_14009.hbs?ext_site_number=2

le pire c'est le test dans autoexpress où la 308 est trouvée moins bonne que la Fiat Bravo, ça fait peur ...

La nouvelle twingo est un bide [...] Et la Lag ne fera pas mieux...

Je ne suis pas expert en analyse de chiffres de ventes, mais ce qui est certain, c'est que les deux voitures que tu cites là ne méritent pas vraiment de devenir des best-sellers... :sarcastic:
Pas plus que les 107 et 407 en tous cas. Les Peugeot, au moins, elles ont leur physique pour elles... :p

Cherchez vite des contres-exemples S.V.P. :whistle:

Personnellement, tous les articles concernant la 308 dans la presse française la mettent largement au niveau de ses concurrentes, voir même devant : Automobile Magazine, Auto-Journal, Auto Plus, Action Auto-Moto, etc...
Idem pour les émissions TV.

Il n'y a guère que ces sites allemands qui la décendent... :sarcastic:

Les allemands auraient-ils eu peur quand Christian Streiff a déclaré vouloir gagner des parts de marché sur le territoire germanique. Quand on connait leur protectionisme en matière d'automobile, il n'y a qu'un pas... que je franchirais volontier... ;)

Si Renault va accumuler les bides avec ses immondes Twingo et Laguna, ce n'est pas une raison pour se féliciter d'une 307 replatrée en 308. Ce n'est pas moi qui invente les tests où la 308 est dernière, comme une vulgaire Hyundai dans années 90 :

http://www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Auf-Augenhoehe-mit-dem-Golf-_425871.html
http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_507334_14009.hbs?ext_site_number=2

le pire c'est le test dans autoexpress où la 308 est trouvée moins bonne que la Fiat Bravo, ça fait peur ...

La NOUVELLE Bravo, hein, pas l'ancienne, donc je ne vois pas où ça fait peur :lol:

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/210480/peugeot_308_vs_rivals.html

Moi ça me fait mal de voir que Peugeot n'est plus capable de proposer des véhicules supérieurs à la concurrence, tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas ... la 308 n'a plus aucun avantage dans aucun domaine. Alors que la 307 dépassait la Golf 4 sur de nombreux points ...
Il n'y a plus que le style quoi, en dehors de ça on peut aussi bien prendre une Ford ou une Opel ça fera pareil.

:sweat: Ils descendent bien la 308 :sweat:

Mais bon, je crois q'il y a une différence entre :
-La moitié des sites étrangers qui disent que la 308 est moins bien que d'autres voitures :(
-Et les autres sites :sol:

Les sites ont leurs avis mais je ne pense pas que les acheteurs soient énormément influencés par ça (si ils regardent ces sites )
C'est ça qui est important. :sarcastic: .Enfin, ce n'est que mon avis... :o

Si Renault va accumuler les bides avec ses immondes Twingo et Laguna, ce n'est pas une raison pour se féliciter d'une 307 replatrée en 308.

mouai le design d'une voiture ne fait pas la voiture ;)
Ce n'est pas moi qui invente les tests où la 308 est dernière, comme une vulgaire Hyundai dans années 90

Super ta comparaison :pfff: ! Il ne me semble pas avoir lu ça et de plus l'avis d'un journaliste ne vaut pas pour moi l'avis d'un essayeur personel
Moi ça me fait mal de voir que Peugeot n'est plus capable de proposer des véhicules supérieurs à la concurrence, tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas

Oui tant mieux pour moi ;) En France je n'ai pas besoin d'une voiture de 200 ch diesel qui coûte bombon...

Tout ce que dit Breton le vrai n'est que pur fantasme de sa part. :wink:

Les analystes financiers (enfin UBS) veulent descendre PSA alors que c'est surtout Renault qui descend. La nouvelle twingo est un bide. Surtout quand on sait que plus de 40% des ventes sont des "flottes".

Et la Lag ne fera pas mieux. Goshn peut songer à compter les jours. :D
Renault ce n'est pas nissan. Ce ne sont pas des employés qu'on peut prssuriser jusqu'à la moelle. Si au Japon, les suicides sont monnaies courantes dans l'entreprise, en France, ça fait tache.

1. La nouvelle twingo est tellement un bide que l'usine de Slovénie n'arrive meme plus a suivre les cadences... --> rappatriement des clio II campus vers Flins.

2. Le plan PSA est un copié collé de celui de renault avec 1 an de retard. Apres c'est de la com et le discours de streiff n'est pas aussi clair et limpide que celui de ghosn.

3. Je ne vois pas pourquoi tu sembles te réjouir d'un écjec éventuel de renault. Ce sont des emplois francais qui sont en jeu.

:pfff:

La T2 a été produite a 10000 examplaire en septembre. Pas de quoi parler de triomphe la non? Une fiat 500 depasse les 12000...
Par contre c'est vrai le plan produit psa est aussi bizarre que celui de renault...
Au fait plus de 50% de la production de voitures francaises n'est plus d'origine francaise ( source ccfa).

Les analystes financiers (enfin UBS) veulent descendre PSA alors que c'est surtout Renault qui descend. La nouvelle twingo est un bide. Surtout quand on sait que plus de 40% des ventes sont des "flottes".
Il me semblait avoir lu que c'était un peu plus de 40% pour les particuliers... mais plus sur du coup, faudra que je retrouve ou j'avais vu cela

La T2 a été produite a 10000 examplaire en septembre. Pas de quoi parler de triomphe la non? Une fiat 500 depasse les 12000...
Par contre c'est vrai le plan produit psa est aussi bizarre que celui de renault...
Au fait plus de 50% de la production de voitures francaises n'est plus d'origine francaise ( source ccfa).

au fait qu'est-ce que T2 ? quel modèle ?

Il me semblait avoir lu que c'était un peu plus de 40% pour les particuliers... mais plus sur du coup, faudra que je retrouve ou j'avais vu cela
Les flottes pourront représenter jusquà 50% de la diffusion totale d'un modèle. Le client individuel ne pésera pas lourd face à ce marché.
Mais la diffusion d'un modèle est peut-être à ce prix.

1. La nouvelle twingo est tellement un bide que l'usine de Slovénie n'arrive meme plus a suivre les cadences... --> rappatriement des clio II campus vers Flins.

2. Le plan PSA est un copié collé de celui de renault avec 1 an de retard. Apres c'est de la com et le discours de streiff n'est pas aussi clair et limpide que celui de ghosn.

3. Je ne vois pas pourquoi tu sembles te réjouir d'un écjec éventuel de renault. Ce sont des emplois francais qui sont en jeu.

:pfff:

Je ne me rejouis de rien. Je reste plutot lucide. Je pense que ni PSA ni Renault n'atteindront les objectifs annoncés malheureusement. ils revent. Surtout quand tu entends Goshn qui veut minimiser les grosses remises (et donc les flottes loueurs)

La difference, c'est que pour l'instant PSA arrive à maintenir ses ventes en bonne partie grace à Citroen et son Picasso. La C5 2 ne pourra faire que mieux que la C5.
Du coté de Renault, j'ai pas le sentiment que twingo 2 et laguna 3 permettront de gravir les marches.
Au mieux Twingo 2 mangera des ventes sur le bas de Clio, donc, ca ne fera pas des voitures en plus.
Laguna 3 fera surement un peu mieux que Lag 2 au départ mais je doute du succes de cette voiture. Son seul argument etant la garantie de 3 ans à mes yeux et peut etre une meilleure fiab. (encore que Lag 2 était plus fiable sur la fin comme souvent).
Faut etre realiste, laguna 3 n'attire pas le coup de foudre.
Par contre, perso, j'aime bien la bouille de T2 meme si elle n'est pas tres nouvelle. (je la prefere à la 1 qui faisait trop cheap pour moi)
En tout cas, pour le moment la tendance est toujours mauvaise pour la marque Renault en Europe. Heureusement Dacia remonte le truc mais ca ne degage pas de marge.

Des chiffres pour etayer mes propos

Cumul Europe à fin septembre :
06 vs 07
PSA 1577000 contre 1589600 (+ 12600)
Peugeot 865000 contre 860700 (-4300)
Citroen 712000 contre 728900 (+16900)

Renault 1021000 contre 917000 (-104000 !!!!!!! )
Dacia 105200 contre 124600 (+19400)
Nissan 259600 contre 236900 (-22700 !)

BMW 514000 contre 523000 (+ 9000)
Mini 89800 contre 109000 (+ 19200)

Fiat 692000 contre 750000 (+ 58000)

Ford 995800 contre 1006800 ( +11000)
Volvo 180600 contre 199000 ( + 18400)

Chevrolet 135100 contre 153600 ( +18500)
Opel 1031600 contre 1048000 (+16400)

VW 1277300 contre 1235700 (-41600)
Audi 488900 contre 507000 (+18100)

Honda 217100 contre 249400 (+32300 )

Hyundai 254000 contre 234900 (-19100)

Mazda 203900 contre 186700 (-17200)

Suzuki 204300 contre 219400 (+15100)

Il est à croire que le discours de Mr Goshn fait il y a donc plus d'1 an est mal compris des clients. :wink:
J'espere juste qu'il ne s'est aps gourré entre le + et le - dans ces chiffres d'objectifs.

Belle analyse david ! :hello:
(d'ailleurs je trouve que l'ambiance ici est vraiment super zen, conviviale, de vrais passionnés :) , c'est le seul forum auto où on peut critiquer la marque sans se faire insulter, pourtant j'y vais fort parfois :D le pire c'est planete-renault, ils sont complètement coincés au point qu'on ne peut même plus parler de la concurrence, l'ambiance Renault quoi ...)