marque sur place arrière en cuir

fld666

Membre
9 Mai 2013
15
0
0
Bonjour a tous le monde,

Je vais surement craque pour une 3008 feline 150 en occasion. Malheureusement sur ce magnifique modèle un siège auto a été mit et surement utiliser en isofix et ils y de profonde marque sur toute l'assise, le dossier et l'appui tête... Le vendeur me dis que cela va s'atténuer et reprendre forme avec le temps...

N'ayant jamais eu de cuir dans mes voitures, pourriez vous svp pour les possesseurs de sièges cuir me donner votre retour d'expérience a ce sujet.

Merci de vos réponses
 

Bonjour,

Il y a marque et marque et sans voir il est difficile de vous répondre.
Néanmoins il est vrai que le cuir se "donne" et qu'avec le temps vous pourrez sans doute constater une amélioration voire une disparition des traces.
Je pense que cela ira d'autant plus vite que le siège en question sera utilisé.
Par expérience, lorsque vous rabattez les dossiers arrières afin d'obtenir un plancher de coffre plat, ces derniers laissent des traces sur l'assise qui disparaissent assez rapidement.
 

merci de votre réponse et il est vrai que sans photo c'est pas évident mais cela me donne déjà bonne espoir sur la disparitions a plus ou moins long termes des traces...
 

Bonjour fld

Si depuis le temps de sa mise sur le marché de l'occasion les marques ne se sont pas dissipées , elles sont sûrement bien ancrées , peut être si par la suite l'assise est régulièrement utilisé , il y aura un effet plus global sur la surface , mais l'élasticité du cuir n'est pas trop dans les deux sens me semble t-il ??
 

Bonjour.
Si la mousse,sous le cuir,est bien écrasée j'ai bien peur que les marques restent toujours un peu visible.Comme dit par ww30 une utilisation du siège peut atténuer les marques.