Marre de cette voiture

Dabiff77

Peugeot Addict
2 Juin 2011
152
0
0
Y en a marre!!

Voila 5 jours que ma 207 cc roulait très bien et voila un nouveau problème!!!

Raté moteur avec fumée bleu a l'échappement ( quand la fumée sort sa prend les 3 voie de l'autoroute) + conso instantannée qui grimpe a 30 litres au 100km + voiture qui accélère toute seule quand le défaut apparait et un relais qui claque dans le compartiment fusible a l'intérieur de a voiture une fois que le défaut apparait!!!!!! Et enfin quand le défaut est présent la voiture coupe a 2000tr/min!!!!

Quelqu'un a une idéé???

Que des soucis avec la lionne!!!!!

elle a 77000kms et la distributiona été changer a 73000kms !!!
Et une chose bizarre est que quand je debranche la batterie la voiture roule nikel pendant 4 a 5 jours puis le defaut reviens!!

un vrai passage à la valise, viens me voir ce week end sur fosses 95 ;)

Le mec enleve le FAP à l'arrache et vient se plaindre que la voiture ne fonctionne plus comme avant !!!

NAVRANT

Je suis assez d'accord même si tout le monde fait ce qu'il veut.
A mon avis fais la reFAPée, mets une reprog moins grosse (environ 130 chevaux)et là ca ira bien mieux.

Sans vouloir être méchant tu joues à Zorro en voulant tout contourner et quand tu perds tu te plains. Tu prends des risques assume les. :jap:

Maintenant voilà, Ced079 est assez sympa pour te proposer d'aller le voir, fais y un tour, mais mes conseils je les ai donné au début du message.

Le plus NAVRANT c'est de recevoir des messages comme toi qui ne serve pas a grand chose!!!!

J'assume!!! Deja a l'achat elle avait 40000 km et deja elle deconnais c'est pas nouveau maintenant pour la vanne egr elle est toute neuve, et pour le fap oui il est desactivé et vider je connais pas 36 solution de vider un fap!!!!!

Maintenant effectivement je pense que la reprog a ete ou mal faite ou trop pousser ( digiservice me la faite ) .

J'accepte les critiques et vos conseil sans probleme!!!!

J'ai un ami qui a fait la meme chose sur sa 307 hdi et pas un probleme elle est reprogrammer aussi chez digiservice!!!!

Ced079 et adri sont assez gentil pour m'aider et me conseiller merci a vous!!!!

as tu bien suprimé ton FAP électroniquement?

désolé mais j'ai eu un accident et je ne sui pas au mieux, passes me voir ce week end et on verra sur place

J'ai un mec qui ma soit disant supprimer le fap mais le probleme est apparus 2 3 jours avant de vider le fap!!!! Mon meilleur amie qui est mecano est passer voir il a essayer la voiture et meme lui n'a pas compri se qui lui arrive aussi subitement !!

Il a regarder le turbo, la rampe injecteur, les connectiques si elle etait toute brancher et la il a decider de debrancher la batterie et pendant 5 jours plus de defauts!!!! C'est reaparu hier en rentrant du travail et sincerement le fap a ete vider comme il faut et remonter sanns etre a l'arrache!!!

oui d'accord mais a t'il été supprimé de la cartographie du calculateur moteur?

oui, mais j'espére que personne n'a fait n'importe quoi la dedans, parceque là, tu n'es pas sortis de l'auberge, c'est pour ça, je pense que les gens t'ont dis que ton FAP avait était vidé à l'arrache

tu as de la chance, j'ai aussi ce qu'il faut pour le supprimer électroniquement mais c'est plus cher :whistle: :hello:

Merci beaucoup a ced079 qui ma bien aidé cet après midi pour le defaut de ma 207 cc!!!!

Pour l'instant pas de defaut la voiture roule nikel ( plus de 200 km aujourd'hui!!!

Je vous tiens au jus pour la suite et encore merci a toi!!!!

pas de soucis, je pense donc sue ton probléme était lié au fait que la FAP, n'avait pas été supprimé complétement de la carto, car lorsque l'on supprime un FAP, en moyenne, il y a entre 4 et 9 lignes de modifiées, alors que quand je l'ai fait sur le tiens, seul 1 ligne a été modifié

je pense que cette ligne était la régnération du FAP, ce qui pourrait expliqué ton pb récurrant tous les 5 à 600 kms, une régé alors que le FAP est vide et plus controlé, forcément ça déconne, donc je te souhaites bonne route avec ton auto que je trouve sympa (207cc) ;) :hello:

Le moteur coupe a 3000 tr/ min une forte odeur de gazole bruler aparait et la fumee bleu blanche aussi!!!

bonjour!
controle le serrage des injecteurs: sur ce moteur, ils ont tendance à prendre du jeu: tu peux controler si tu n'as pas de traces humides et noires autour.si c'est le cas, le remplacement des joints n'est pas un luxe...

oui c'est vrai que tu avais des fuites sur les injecteurs, je crois, remplacer les joints

et pour la vanne egr, moi j'ai coché la case pour la supprimer donc normalement pas de défaut, mais essais et au moins tu seras fixé ;) :hello:

si ça merde, tu la rebranches

attention si tu fais ça, je t'ai prévenu, tu as vider ton FAP, attention à qui et comment tu la vends ;) :hello: