Ralenti instable à froid + rater à 1500 tours

Sulli62

Membre
28 Février 2017
9
0
1
123
Bonjour je me permet de vous demandez vos lumières car je suis perdu alors voilà j'ai une 407 1.6hdi 110 qui fait des siennes à froid elle a un ralenti instable qui disparaît en chauffant par contre elle a des gros rater à 1500 tours et elle fume blanc bleu mais uniquement quand elle a ses rater si je l accélère plus de fumer ni rater j'ai donc pris les retour un injecteur faiblard que j'ai changer et recodé mais pareil j'ai changer aussi le capteur de pression de carburant sans effet je ne sais plus où chercher au diag ( lexia) pas de défaut
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour le pavé :)
 


Justement j'ai les factures l'ancien proprio à changé egr + débitmètre pour ce même problème il y a moins de 3 mois je l'ai racheter ainsi
 

l'apprentissage egr ne se fait plus,connu sur le 1.6 hdi de merde
solution peugeot ou citroen,changement du calculateur moteur=1500€ avec codage
solution internediaire ,aller voir un programmeur et lui confier l'ecu pour le vidage memoire interne
 

Bonjour legr j'ai déjà eux le tour j'avais toujours un défaut d'apprentissage chose que je n'ai pas la aucun défaut je viens de regarder un peu et si je bouge un peu la geo variable du turbo au ralenti le moteur tourne nickel avec régime stable sans fumer est ce que vous penser que le turbo peut être en faute ?