Problème de ralenti 1000 voir 1500 tours

Gryffondor

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
67
0
0
Bonjour,
C'était trop beau, aprés 14 mois sans souçis, ma 406 recommence à déconner.
J'ai un ralenti bizarre, presque 1000 rpm, l'autre jour mon voyant diag s'allume.
Aprés un passage au diag, c'est encore mon transmetteur de position de pédale qui déconne (pièce changer il y a deux ans). Le passage au diag à aussi detecter une defaillance du débitmètre air.
Aujourd'hui, je demarre l'auto et elle accélere toute seule à 1500 tours et revient à 1000, étrange.
Aprés 15 km de 4 voies le ralenti redescend à 1500, puis 1000, remonte à 1500 avant de renier à 1000 au bout d'une minute.
Donc le problème vient du transmetteur de pédale ou du débitmètre ? Ou les deux ?
De toute manière je vais rechanger le transmetteur, je n'aime pas rouler avec le voyant allumé, mais si je pouvez eviter le débitmetre
:rolleyes:
@+
 

Le débimètre peut se nettoyer, a voir si aprés nettoyage...
Pour le régime moteur instable, voir du coté de la sonde température verte sitée sur le coté droit du moteur ,un peu en desous de la culasse. Ellle est visible.
 

Le débimètre peut se nettoyer, a voir si aprés nettoyage...
Pour le régime moteur instable, voir du coté de la sonde température verte sitée sur le coté droit du moteur ,un peu en desous de la culasse. Ellle est visible.

Je suis pas sur quil puisse se nettoyer, car tous les éléments sont sertis...
 

Bonjour,
C'était trop beau, aprés 14 mois sans souçis, ma 406 recommence à déconner.
J'ai un ralenti bizarre, presque 1000 rpm, l'autre jour mon voyant diag s'allume.
Aprés un passage au diag, c'est encore mon transmetteur de position de pédale qui déconne (pièce changer il y a deux ans). Le passage au diag à aussi detecter une defaillance du débitmètre air.
Aujourd'hui, je demarre l'auto et elle accélere toute seule à 1500 tours et revient à 1000, étrange.
Aprés 15 km de 4 voies le ralenti redescend à 1500, puis 1000, remonte à 1500 avant de renier à 1000 au bout d'une minute.
Donc le problème vient du transmetteur de pédale ou du débitmètre ? Ou les deux ?
De toute manière je vais rechanger le transmetteur, je n'aime pas rouler avec le voyant allumé, mais si je pouvez eviter le débitmetre
:rolleyes:
@+

Salut,
ton problème ressemble étrangement aux notres: (voir http://www.forum-peugeot.com/panne-electronique-26202-0.html )
Juste une question, as tu fais poser des fils blindés entre le capteur de vitesse et le calculateur ? Car le défaut constaté sur les HDI au niveau de ce capteur est très bien connu par PEUGEOT (interférences sur le faisceau)
Ciao
 




Rom1-37 a dit:
Le débimètre peut se nettoyer, a voir si aprés nettoyage...
Pour le régime moteur instable, voir du coté de la sonde température verte sitée sur le coté droit du moteur ,un peu en desous de la culasse. Ellle est visible.

Chez BMW il se démonte en partie, voir le peugeot....
 

Numérobis57 a dit:
Le débimètre peut se nettoyer, a voir si aprés nettoyage...
Pour le régime moteur instable, voir du coté de la sonde température verte sitée sur le coté droit du moteur ,un peu en desous de la culasse. Ellle est visible.

Chez BMW il se démonte en partie, voir le peugeot....

Sa dépend pas de la marque de la voiture, mais de l'équipementier (Bosh, par exemple)...
 

bonjour , je me bat depuis 15 jours avec les memes problemes panne intermitante soit au demarrage , soit enroulant mon moteur s'emballe de la meme maniere parfoiss jusqu'a 4000 t
il suffit que je me garre et coupe le moteur quelques fois les une apres les autre pour revenir a un ralentit normal
dignostic de l'ordin de peugeot pompe ou carte electronique , la pompe a été testée 0 defaults
la seule solution consiste a debrancher un connecteur rond a coté de la carte electronique , qui a pour effet de couper le moteur ensuite je re demarre normalement aves vous trouvé la solution a votre probleme ?
 

moi cela m'arrive aussi : je coupe le contact debranche le capteur de l'accelerateur le remet puis redemarre le pb se calme qqmois !!!! mais revient ? il se peut qu'il y ait une mauvaise connectique
 

Oui c'est le même problème que vous

Juste une question, as tu fais poser des fils blindés entre le capteur de vitesse et le calculateur ?



C'est excatement ce à quoi j'ai pensé, les pannes de capteur position pédale d'accélérateur ont souvent pour remède le blindage du faisceau. Si le capteur a été remplacé il faut absolument regardé de ce côté. Car ce faisceau à tendance à prendre des parasytes sur les signaux envoyés au calculateur.
 

Si c'est un Bosch, il se démonte. J'insiste sur la sonde de température verte sur le coté de la culasse. Elle envoi des info a la pompe a injection. J'ai changé la mienne il y a 1 mois, plus de problème.
 

Salut,
Pour info, quand j'ai acheté ma 406 2.2 16V essence, le capteur d'accélérateur venait tout juste d'être changé. J'avais également ce problème de ralenti bizarre... Au début, je roulait comme ça avec le ralenti du moteur qui s'emballait à chaque changement de vitesse... Mais avec le temps, le problème s'est amplifié jusqu'à déclanché la témoin diag au tableau de bord.
Bref, la seule solution que j'ai trouvé était de débrancher ce capteur et ça repartait pour 2 ou 3 mois sans problème... J'ai fini par changer ce capteur (85€ à peu près la pièce -> très facile à changer) et depuis plus aucun souci avec ce ralenti. Par contre, je sens toujours que le fonctionnement de la voiture n'est pas optimale... Mais là, je crois que je ne trouverai jamais la panne (pas de défauts au niveau du calculateur)

CIao
 

Si c'est un Bosch, il se démonte. J'insiste sur la sonde de température verte sur le coté de la culasse. Elle envoi des info a la pompe a injection. J'ai changé la mienne il y a 1 mois, plus de problème.

Bonjour,

Quand tu parles de capteur vert, peux tu me dire si il s'agit de celui de la premiere photo ou celui de la seconde ?





Ci-dessous, la photo du capteur d'accélérateur que j'ai changé pour que ça fonctionne mieux.



Ciao
 

La sonde de température verte dont je parle est sur un moteur diesel. Si ton moteur en est un , sur la photo 2, ca peu etre ca. Il faut que tu regardes dans la RTA , sur la page du faisceau moteur a quoi elle correspond. Il est possible qu'elle soit la meme.
 

Bobus la sonde de température de liquide de refroidissement est celle que tu indique sur la première photo. Elle est situé sur le boitier d'eau pour en être sûr tu pourras constater que tu au moins deux durits de refroidissement qui arrivent dessus elles proviennnent du radiateur. C'est un connecteur 2 voies.

Par contre par curiosité j'aimerais savoir à quoi correspond le connecteur vert de la deuxième photo. :confused:
 

Il ya 2 sonde de température sur ce moteur. Une qui envoie l'indication au tableau de bord et l'autre envoie une indication a la pome a injection.