Marre de cette voiture

tout estpossible commences par débranché la vanne egr, tu verras aprés ;)

c'est bizarre cet merde quand meme!! Sa concordais avec le fap, mais la c plus possible que ce soit lui, maintenant est ce que c'edt pas la vanne vu que le defaut est apparu 2 jrs apres le remplacement de cet vanne !!! ( acheter sur le bon coin)

Oui!!!!

Tu sais mon pere est parti bosser avec ce matin et il a voulu taper une pointe avec il edt monter a 170km/h et la voiture a couper les gaz sans caler et apparament elle depassais plus les 3000tr/min il a reusdi a arriver au boulot et a accelerer a vide au point mort apparament sa fumais bleu blanc il a couper le moteur et a redemarer 10min apres plus de defaut juska maintenant!!!

pas forcément, il faut que le défaut soit franc pour apparaitre au pps or toi ce n'est pas le cas
et est ce que le fait d'avoir fait une reprog+ une supp FAP dans la foulée n'aurait pas dérégler quelquechose, c'est possible

mais c'est quand meme bizarre que ce soit tout les 500kms, ce qui correspond au cycle de régénération :pt1cable: [:alvone:2]

La reprog a ete faite debut avril et le changement de la vanne il y a 2 semaine a peu pres le fap ct pas ce dimanche la mais l'autre d'avant !!!

J'ai jamais eu de probleme jusqu'a ce putain de mois de juin lol depuis le changement de la vanne et la suppresion du fap!!!

Et je me rapel que j'avais ete a la base dans les yvelines supprimer ma vanne mais le mec n'avais pas reussi et j'ai changer la vanne le lendemain de la suppression du fap j'Ai plus eu de probleme!

Puis viens le jour ou la prise dans le moteur pas a pas etait debrancher ( plus ou moins 2 jours apres la supression du fap electroniquement, et j'ai rouler 10 km et paf fumee etc!! Depuis sa deconne !!!

On avait pas encore vider le fap!!!!!

Depuis que je suit passer chez toi jusqu'a l'appartion du defaut j'ai du faire plus ou moibs 400km

Je me demande si c pas la vanne egr qui entraine toute cette merde ou peut etre la prise debrancher qui ma tuer le moteur pas a pas???

je vais me renseigner pour voir si il n'y a pas une procédure d'étalonnage du (ou des) moteurs pas à pas, et je suis sur fosses ce week end, si il y'en a une, tu refera un petit passage, mais je pense que débrancher la vanne egr ne fera pas de défauts, mais au pire tu rebranches et le systéme va le détecter et refonctionner :hello:

Gbois que sa!!!

Parceque si se serais une panne mecanique sa serait toujours present et la c que par moment!!!

oui biensur, t'inquiétes,
et il y a autres choses qui me chagrine, c'est le fait que tu as enlevé le cata aussi, je me demande si....... ;)
et toi aussi, dis moi ce que ça donne egr débranchée ;)

Le defaut est apparu au moment ou la vanne egr a ete changer ainsi que le fap desactiver!!!!

la désactivassions du capteur du bouchon de réservoir a bien était désactiver ?

je ne sais pas avant mais pour moi, non, celà doit faire partis de la suppression du FAP, tout ce quer je sais, c'estq ue lorsque j'ai modifié la carto , 1 seule ligne modifié s'est affichée, alors que normalement, c'est mini 4 et maxi 9 de ce que j'ai fait jusqu'a présent
mais on ne peut pas le désactiver au pps, ça c'est sur ;)

Quand tu parle du moteur pas a pas c'est du régulateur de pression que tu parle ? car sur diesel :s

pas a pas = essence normalement :s

Après si toute les ligne non pas était supprimer ses pas la peine, sa déconnera toujours, la voiture ce mais en mode dégrader directement, si tout n'est pas en concordance rien ne peut allez