Marre de cette voiture

Msis ced079 a deja virer des tonnes de fap sur pas mal de hdi je pense qu'il sait ce qu'il fait quand meme!!!

Maintenant qu'est ce qui pourrAit provoquer une fummee bleu blanche a lechappement+ 30 lts au 100 de gazoil+ des a coups + un relais qui claque ????

une tentative de régénération? pour la consomation instantanée mais cela n'explique pas les fumées à l'échapement.

des tas, c'est pas le mot, mais j'ai fait ce qu'il fallait par contre pour ce qui est de la reprog, là je n'ai rien à voir ;), sur la pseudo manip de défappage avant moi, non plus ;)

Donc le probleme edt ailleurs que dans le fap!!! Soit c la prise soit c lancienne cartographie du fap qui a mal ete supprimer non?

vérifie là au pire avant de la changer, démontage, nettoyage, test d'étanchéité et voilà

Eh lol gviens de rentrer de chez un ami et d'habitude des que tu commence a rouler un peu plus rapidement que d'habitude elle ce met en defaut ou donne des petit a coup la je viens de rentrer apres qu'elle soit monter en temperature pied au plancher ( 215 compteur) et j'ai pousser les rapports quazi tout le temp et ben pas de probleme!!!!

C'est fou sa!!!!

une tentative de régénération? pour la consomation instantanée mais cela n'explique pas les fumées à l'échapement.

Si, parce que pour régénérer le FAP, la combustion se fait dans l'échappement par de la post-injection.
Le calculateur balance pas mal de gazole à l'échappement et comme il n'y a plus de FAP, on retrouve tout à la sortie.

Arf 4 pages pour un filtre à GO qui est plein :ouch: :ouch:
Allez retour en arrière:
Défaut:
Voiture broute et coupe au dessus d'un certain régime = Mauvaise arrivée de carburant dans le moteur
Fumée bleu/blanche en sortie d'échappement = Mauvaise arrivée de carburant dans le moteur, voir un peu d'eau

Diag = Filtre GO pleins comme boudin [:guerart:5]

Bon maintenant j'interviens un peu.

Je commence à en avoir marre du langage sms avec plein de fautes à chaque phrase. C'est chiant, il faut décrypter, stop à la fin.
Puis ici on est pas sur tchat alors merci d'éditer tes posts pour les compléter voire les supprimer à l'aide du bouton éditer. ;)

Si c le filtre a gazoil pour quoi quand on debranche la batterie le defaut
N'est plus la????

ben, c'est le propre des défauts: si tu débranches la batterie, il n'y a plus de défauts...
en fait, y'a plus rien du tout et c'est bien :lol:

hello kawajo,
dabiff77 parlait de tres grosse fumée à l'échappement, donc pour moi se n'est pas du à une tentative de régénération.

a première vue la problème était déjà la avant la suppression du FAP si j'ai bien compris

a tu essaye de rouler la vanne egr débrancher ?

hello kawajo,
dabiff77 parlait de tres grosse fumée à l'échappement, donc pour moi se n'est pas du à une tentative de régénération.

pourquoi? lors d'un tentative de régénération, le but est d'avoir le maximum de température dans le FAP donc on initie une combustion genre " brûleur" avec de la post-injection, beaucoup de gazole à l'échappement, des pressions d'injections et de l'avance maxi.
Quand tu as un FAP, tu ne le vois pas mais je peux te garantir que ça fume un max: bleu ( à cause des HC imbrulés), blanc ( à cause des réactions chimiques dans le cata) et noir ( à cause de l'excès de richesse).

Le souci est apparu le lendemain de la suppresion du fap et de la vanne egr!!! Mais une prise etait debrancher a la sorti de l'echangeur sur le boitier papillon je croit!!!

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

9782012373433FS.gif

Pour info : en plus du prix d'origine de ta 207 combien as-tu payé pour enlever le FAP + cata etc et maintenant combien tu paye pour tous tes diags + la remettre a l'etat d'origine ???

Ca te coute deux 207 non ? [:sniper:4]

Pour info : en plus du prix d'origine de ta 207 combien as-tu payé pour enlever le FAP + cata etc et maintenant combien tu paye pour tous tes diags + la remettre a l'etat d'origine ???

Ca te coute deux 207 non ? [:sniper:4]
[:remboses:8]

Salut,

Pour éviter que le FAP Régénère il y'a la solution de la suppression électronique.
En effet, la reprogrammation le permet après avoir vider le FAP si la gestion du FAP continue alors celui-ci ce remplira sans cesse alors que si on vide et qu'on supprime électroniquement, cela te coutera beaucoup moins cher

Si tu cherches des tarifs, envoi un mess en MP ^^
A bientot