Marre de cette voiture

pppfff, moi j'appelle ça du bricolage de fond de garage, tu touches à une voiture et à sa conception d'origine, comment veux-tu qu'elle fonctionne correctement après, c'est comme si on t'enlevait tes oreilles parce que tu n'es pas musicien, mais tu fais comment pour le reste. Bah là c'est pareil.
A quoi bon vouloir de la puissance: pour te faire chopper aux radars ou pour tuer un pauvre innocent au coin de la rue...

Enfin bon ce n'est que mon avis, mais comme le disait un autre membre, tu as des soucis, mais il faut avouer que tu les as un peu cherché!

Et s'il te plait, fais un effort d'écriture, c'est intolérable!

tu touches à une voiture et à sa conception d'origine, comment veux-tu qu'elle fonctionne correctement après, c'est comme si on t'enlevait tes oreilles parce que tu n'es pas musicien, mais tu fais comment pour le reste. Bah là c'est pareil.
A quoi bon vouloir de la puissance: pour te faire chopper aux radars ou pour tuer un pauvre innocent au coin de la rue...

Enfin bon ce n'est que mon avis, mais comme le disait un autre membre, tu as des soucis, mais il faut avouer que tu les as un peu cherché!

+1 :jap:

il faut vraiment avoir les moyens (financiers et mécaniques) pour toucher à une caisse qui marche!!!
on a déjà tous plus ou moins de problèmes à faire en sorte que notre voiture d'origine fonctionne correctement!... on frise le masochisme :pt1cable:

Lol t un comique toi a se que je voit!!!!

Tu connais pas les probleme quel a u avant ... va!!!!

Tu peut faire venir les moderateur sur j'en ai rien a foutre et je ... va!!!

PAS D'INSULTES MERCI

Bricolage de fond de garage?? Tu crois peutetre que je fais sa a la maison la nuit?

Tu te drogue ou quoi toi??

Digiservice sa te parle???

Et pour info le 1er mec qui ma defaper la voiture il fait la pub sur le forum lol!!

Alors f... ta ... avant de pialler!!!!

PAS D'INSULTES DEUXIEME FOIS

Ya qu'un mec qui a des argument valable pour me faire la morale c'est un ced 079 point!!!!

Sur ce regaler vous bien avec mes commentaires ahahahah

Lol t un comique toi a se que je voit!!!!

Tu connais pas les probleme quel a u avant ... va!!!!

Tu peut faire venir les moderateur sur j'en ai rien a foutre et je t... va!!!

le blaireau a eu pas mal de galères avec sa 407 et j'ai eu des réponses très constructives ( ... tu comprends ce mot?) de la part de Ced,yann3 ou d'autres pointus mais je ne m'aventurerai pas(futur simple) à bidouiller (infinitif) dans un moteur qui ne demande qu'à retrouver ses caracteristiques (pluriel) d'origine (qui ne s'accorde pas avec le pluriel qui precede)...
"sur ce regaler vous bien": ça,cé pour ke tu comprend bien cé quoi que je te dit :hello:

Bien j'ai édité les messages avec les insultes.
Les membres te donnent leurs avis.
La seule personne qui insulte les gens ici, c'est toi. Alors je te demanderai de faire attention à ta manière de t'exprimer s'il te plaît sinon je serai obligé de sévir. Ca serait dommage.

Qu'en penses-tu ?

tu viens te plaindre de ton problème nous on te dit ce que l'on en pense, c'est le principe du forum, maintenant si ça ne te plait pas, ne t'inscris pas ici! ensuite je ne t'ai pas insulté, alors merci respecter les autres!

De toute façon, taper dans tous les rapports, rouler à fond alors qu'on a un soucis que l'on ne connait même pas, ça ne doit pas arranger les choses, en tout cas moi je ne voudrais pas être à la place du prochain propriétaire de cette voiture!

Les pcode injecteurs ne remontent quasi jamais, on se base plus sur les retours de fuites et les corrections tout en sachant que ça peut être faussé par pas mal de para. J'ai déjà vu des injecteurs incriminés alors que c'était une vanne EGR...

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est, pourquoi se poser des questions si le moteur maarche mal alors que tout est bidouillé???

Les dv6 qui tourne bien ça tient du miracle alors commencer à les bricoler :lol:

Dingue ! J'ai bien fait de revendre ma 207 alors :???:
Il n'y a pas eu des modifications sur ce moteur depuis sa sortie ?
Il me semblait qu'il avait 16 soupapes puis 8 par la suite.

Toute la culasse est différente sur les nouveaux dv6c, ça devrait être mieux (enfin j'attends de voir je suis pas trop convaincu pour le moment).

L'ancien dv6 j'y trouve toujours un truc qui va pas :/

Enfin là c'est jouer avec le feu que d'y toucher, pour arriver à "149ch" ils ont aussi touché à la pression d'injection...
Avec un injecteur foireux, on continue et on aura un beau trou dans le piston [:colosseb:1]

Que ce soit le 112 ou le 92 ce sont des 8 soupapes.

Pour les soucis de volant moteur, il est trop jeune pour le dire, ça vient avec les kilomètres ce genre de désagrément.

oh!!!! Les gars excusez moi pour ce qui a été écrit plus haut c'est l'oeuvre de mon petit cousin a qui j'ai prété mon i phone!!!

Excusez moi pour les insultes c'est n'importe quoi ce gosse!!!

Alors reprenons lol!!!

Le véhicule à été acheté il y a 1 an avec 42000 kms, ( c'était une dame de 60 ans qui la conduisait avant moi), la voiture marchait très bien et j'ai fait une reprog chez digiservice il y a 5 mois, tout fonctionnais parfaitement quand la vanne egr à déconnée.

je me rensrigne donc sur internet pour avoir un avis si une vanne egr pouvait être supprimé ( une pub circule sur ce forum concernant la suppression d'une vanne ou du fap )
J'apelle le numéro pour des infos et la personne me dit que c'est sans problême et sans danger pour le moteur ( le top ).

Hop rdv pris et sur place le mec me dit que finalement c'est pas possible pour la vanne mais qu'il pouvait me supprimer le fap pour le tarif d'une vanne egr ( sans danger soit disant etc etc...).

la supression faite, je repart pour changer ma vanne egr ( la voiture roule bien).

Je change la vanne mais le mec de la supression me dit que je doit vider le fap pour éviter les problème etc, je regarde avec mon père et en remontant une tôle de protection on oublie de rebrancher une prise situer coté distrib sur le boitier a la sortie de l'échangeur.

Le fap n'était pas encore vider!!!

Je part avec la voiture et paf gros acoup, fumée bleu blanche, relais qui claque dans le boitier fusible, et la conso instantannée qui grimpe a 30 litres au 100km!!

Alors peugeot ma dit que la vanne egr était nickel, pas de souci sur le fap mais un gros doute sur les injecteurs!!

Il se propose donc de m'envoyer les injécteurs en test et ils veulent aussi me téster les compressions du moteur !!!

Quand pensez vous???

Je précise que le fap a été vidé 3 jours après l'appartion du défaut et c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai vider vu que le mec me disait de pas tarder a le vider!!!

Bonjour dabiff77,

Suis les conseils de Peugeot.

Le retour vers la configuration d'origine (sortie d'usine) avec des pièces neuves via une concession Peugeot me semble une bonne idée. :(

ben d'apres peugeot la vanne a de bon valeur, l'éléctronique du véhicule est bon et y a pas de souci sur le fap!
Le defaut viendrais d'une mauvaise combustion du carburant d'ou peutetre un injecteur défaillant!!!

Les tests m'en diront plus sur l'état des injecteurs et des compression moteur!!!!

Si j'ai bien compris, peugeot te propose d'essayer gratuitement d'autres injecteurs pour faire une comparaison ?
Si jamais une personne de chez peugeot te fait une mise à jour du calculateur, attention qu'elle ne te remette pas la (les) ligne(s) relatives au FAP.
Ca serait bête de la faire supprimer et qu'à un changement de pièces en concession, cela réapparaisse.

Tu as ris rendez-vous avec Peugeot pour cette histoire d'injecteurs ?

Oui la voiture est chez peugeot depuis jeudi dernier!!!

Il m'on dit que le fap et la vanne egr était hors de cause ainsi que la prise débranchée.

Je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui!!!

ça y est, je pars 2 jours et c'est le bordel :pt1cable:

occupes toi de tes injecteurs, je t'ai dis qu'ils fuyaient déjà, ce n'est pas la peine d'épiloguer, et de se gonfler le bourrichon pour des conneries ;) :hello:
le FAP a été resupprimé par mes soins car dabiff avait un doute et il avait raison, il a été vidé comme il se doit, meme si celà est fait au fond d'un garage, je ne vois pas ou est le probléme :pt1cable: tant que c'est bien fait (en meme temps, y'a pas 36 méthodes pour ça-----> marteau/burrin)

donc fais ça et reviens nous dire quoi ;) :hello: