marre d'eau aux pieds des passagers arriéres sur peugeot 508 SW

Pll 508 13

Membre
24 Septembre 2018
7
1
1
Aubagne
Bonjour à tous.
Depuis 2 semaines, la moquette des places arrières sont gorgées d'eau. Je pense que le problème vient des condensats de la clim, car la voiture dort au garage et je n'ai pas roulé sous la pluie depuis un bon moment.
quelqu'un aurait il eu des retours sur ce sujet ?, Ou à défaut, des informations pour démonter les différents éléments comme la console sous l'accoudoir central, les moquettes et l'ensemble des sièges avants pour faire un contrôle complet.
J'ai prévu de passer voir le garage Peugeot cette semaine, mais je sens déjà qu'il me dira qu'il faut tout démonter pour voir le problème et donc d'immobiliser le véhicule plusieurs jours...
 

Je me suis donc rendu chez Peugeot, et comme prévu, prendre rendez vous avant même de poser les questions du style depuis quand?, seulement à l’arrière?, pas d'eau sur les sièges?, ...
Bref prendre rendez vous pour immobiliser la voiture sans savoir combien de temps pour faire le diag = 55€ plus dépannage, X €...
donc si quelqu'un peut m'indiquer ou est pris l'entrée des évacuations des eaux de clim et la sortie, je pourrais chercher et tenter de démonter moi même. Je mettrais les photos au fur et à mesure.
 



si c'est comme sur d'autres modèles de voiture PSA (exemple C4 que je connais bien), il y a un tuyau d'évacuation de l'évaporateur qui débouche sous la voiture à peu près au niveau du pied gauche du passager avant. Ce tuyau est peut-être accessible en démontant les garnitures de la console centrale coté passager.
ce tuyau est peut-être bouché ou déboité.
 
  • J'aime
Reactions: Pll 508 13

Bonjour, merci pour vous réponses. Je pensais aussi que l'évacuation sortait sous le bloc moteur ou au plus proche. Néanmoins selon l'avis de Peugeot (et aussi du mien) vu que la boite sous l'accoudoir est climatisée et la sortie d'air pour les passagers arrières, l'évacuation peut être prise au point plus bas de la voiture.... Dans tout les cas, faut que je mette la voiture sur cale pour démonter tout ça, tenant et aboutissant pour au moins contrôler comme l'indique Bagou Si tout est bien raccordé et pas bouché.
 

la boite sous l'accoudoir est climatisée et la sortie d'air pour les passagers arrières
Climatisé au point d'avoir également à cet endroit un évaporateur (donc tuyau d'écoulement) et le circuit de réfrigération ??
Je ne pense pas.
À mon avis ce sont de simples conduits d'aération...
 
Dernière édition:


Voici une photo provenant d'une C4 pour t'aider à situer la sortie d'évacuation:
Cela devrait se trouver à peu près au même endroit sur la 508, par contre il y a peut être le pare-chaleur à dégrafer.
378615_1392657243_138794evacuationeaudecondensation.jpg
 

Bonjour à tous.
Depuis 2 semaines, la moquette des places arrières sont gorgées d'eau. Je pense que le problème vient des condensats de la clim, car la voiture dort au garage et je n'ai pas roulé sous la pluie depuis un bon moment.
quelqu'un aurait il eu des retours sur ce sujet ?, Ou à défaut, des informations pour démonter les différents éléments comme la console sous l'accoudoir central, les moquettes et l'ensemble des sièges avants pour faire un contrôle complet.
J'ai prévu de passer voir le garage Peugeot cette semaine, mais je sens déjà qu'il me dira qu'il faut tout démonter pour voir le problème et donc d'immobiliser le véhicule plusieurs jours...

Alors, tu en es où de tes recherches de fuite ?????
 



Bonjour j'ai démonté aujourd'hui l'ensemble des points évoqués ci dessus:
° plastiques coté passager pour le tenant du tuyau d'évacuation,
° le carter de protection sous la voiture pour l'aboutissant du tuyau d'évacuation,
° Les aérations arrière,
° ...

Le tuyau d'évacuation est bien emboité, et n'est pas bouché, il est en bon état, pas pincé. J'ai démarré la clim pendant 5 minutes et de l'eau a commencé à couler en sortie du bloc vers le tuyau, je l'ai donc rebranché et l'eau à coulé sous la voiture . LOGIQUE.
ça n'explique donc pas encore mon problème...

J'ai donc continuer à démonter l'aération arrière et là j'ai trouvé de l'eau dans le conduit d'aération en quantité suffisante pour couler par les jonctions sur le plancher au niveau des passagers arrières donc.
J'ai séché et nettoyé les conduits, remis la clim 10 minutes sans nouvelles traces...
Dans le doute, j'ai démonté le filtre à pollen pour vérifier qu'il n'était pas bouché. Dans l'ensemble il était plutôt propre, je l'ai aspiré et remis en place suivant le post sur le lien suivant :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle_508.pdf

J'ai remonté les différentes parties à l'avant du véhicule, et sous le véhicule. L'aération à l'arrière est pour l'instant encore démonté le temps de tester correctement sur le long terme.
Merci à tous pour vos différents commentaires...
Comme promis voici les photos :