materiel multimedia

chalou

Peugeot Addict
16 Janvier 2017
369
3
18
Salut,

Je cherche a acquérir une solution multimédia pour les enfants à l'arrière.

Je souhaite avoir deux écrans capable de lire les films en HD mkv (h.264)afin d'éviter la conversion des films.

Je cherche une solution à installer juste pour les longs trajets, donc pas besoin de se prendre la tête pour une installation propre.

Merci

Comme quoi, notre feu-option Pack Vidéo est un vrai manque sur ce 5008-II :cry:
Faut que je commence aussi à me creuser les méninges pour trouver une solution sur le prochain... sous peine de décevoir mes enfants :sweat:

Ipad. :o Ok, c'est plus cher, mais au moins ca sert à plus d'occasion.
Et surtout, pas de montage à faire.

Le problème de l'ipad c'est la compatibilité des formats vidéo. C'est une galère pour lire un film notamment les mkv...
La meilleure solution reste le couple tablette android / VLC
Pour une simple utilisation Video et quelques jeux enfants, un petit tour sur AliExpress et on trouve son bonheur pour moins de 100€

Les tablettes, oui, on a déjà ça sous le coude, en solution rapide.
Mais faut un support qui tienne la route (qui soit assez discret sur l'appuie-tête et qui se monte bien droit :o ), passer des fils pour les charger en permanence (car ça ne tient rien ces m*des), d'autres fils pour les casques audio... etc... Bref, c'est pas vraiment le top quand même.

moi j'ai commandé ces supports
http://k6.re/DPQZx
Pour l'alimentation on peut difficilement faire autrement que de faire courir le câble c'est sûr.
Pour l'audio, un petit casque bluetooth c'est très bien et pas cher

Avec Ipad, la batterie tient normalement de quoi traverser la France.
Casque Bluetooth compatible.
Pour les films Netflix est tres bien. Ou si tu as myCanal etc... Pour ces trucs là, je n'ai aucun souci de compatibilité.

Avec Ipad, la batterie tient normalement de quoi traverser la France.
Casque Bluetooth compatible.
Pour les films Netflix est tres bien. Ou si tu as myCanal etc... Pour ces trucs là, je n'ai aucun souci de compatibilité.

Oui mais pour du mkv apple c'est une autre histoire.... Sorti du mp4, ça devient compliqué avec la pomme. Alors ça limite le champ des possibles.

Le MKV est un bon format, tant qu'on l'utilise de façon tout à fait légale bien sûr !

Et dans le cas de chalou, c'est une utilisation ponctuelle. Donc un câble ou deux qui traînent le temps du voyage c'est pas l'enfer non plus ! :)

Perso, je suis d'avis en tout cas d'acheter de la marque. Les brols chinois à 100 balles, c'est de la merde et ça devient vite inutilisable.

Il y a quand même de bons compromis. Il faut prendre le temps de chercher un peu.
Et puis d'une manière générale, toutes sortent du même pays.
Il faut replacer les choses dans le contexte du sujet. Si c'est juste pour une solution vidéo, cela fait largement l'affaire une "merde" chinoise à 100 balles. La limite peu se montrer sur des jeux un peu gourmand là je te rejoins.

Pour une centaine d'euros, et pour regarder de la vidéo, il y a Archos, et en plus, c'est une marque française ;)

Il y a quand même de bons compromis. Il faut prendre le temps de chercher un peu.
Et puis d'une manière générale, toutes sortent du même pays.
Il faut replacer les choses dans le contexte du sujet. Si c'est juste pour une solution vidéo, cela fait largement l'affaire une "merde" chinoise à 100 balles. La limite peu se montrer sur des jeux un peu gourmand là je te rejoins.

Meme si elles sortent toutes de Chine, les composants ne sont pas de la meme qualité ("cran, batterie, proc...). Sans parler de la conception, de l'Os modifié, etc, etc.
L'avantage de l'Ipad ou d'une Galaxy HDG, c'est que c'est bien plus polyvalent et avec un usage bien plus large que les 2-3 grands parcours annuels faits en voiture avec des gosses.

Pour l'appli à faire tourner sur Android ou IOS, j'utilise Plex (plex.tv) on regarde en streaming les fichiers de la maison que ce soit audio, vidéos, photos. Et on se fait une sélection à charger en local sur l'appareil.
Plex converti les fichiers pour l'appareil avant chargement. Pour cette dernière option il faut un abonnement mais ce n'est pas très cher.

Plex est très bien. Une fois qu'on a compris le principe et qu'on l'a prise en main, c'est assez bien foutu.
Pour un usage en voiture, rien de mieux que VLC qui depuis sa version 3 sur android est extrêmement polyvalent.

@Davidcentrale, j'entends bien tes arguments et te rejoins. Mais là il cherche 2 écrans. Alors investir 2 fois dans une galaxy (même la basique) c'est vite un budget pour contenter les enfants.
Et généralement, une tablette chinoise vaudra tout aussi bien que deux écrans de lecteur DVD portable.

Par exemple, une marque plutôt abordable et à la conception très correcte est TECLAST

Ben moi, j'imagine tres bien les parents avec chacun un Ipad ou une Galaxy à l'année qu'ils pretent aux enfants lors des rares voyages en voiture.
Perso, je suis plus Ipad. J'avais une Asus TF et au final, je m'en suis assez peu servi. A chaque fois que je me connectais dessus, j'avais une plombe de mise à jour diverses et variées.
L'été dernier, j'ai craqué sur un iPad Pro 12.9" et je m'en sers au quotidien. Meme les mises à jour sont transparentes.

Je te comprends. C'est tout le problème d'Android. C'est bien parce que tu as le choix du matériel via la pléthore de constructeur, mais malheureusement ils ne sont pas tous bons au jeu des mise à jour et du développement système.

J'ai également eu par le passé une Asus TF et je dois avouer que j'ai été assez déçu du suivi matériel et logiciel par une entreprise comme ASUS.

Pour bien connaître toutes ces techno (j'ai à la maison une Surface Pro 4, Une galaxy Tab E réquisitionnée par mon fils (le saligaud !), une vieille Nexus 7 qui traîne, une chinoiserie, 2 / 3 smartphones qui traînent...) je sais qu'à l'usage, la tablette j'y goûte peu. Alors vu que ce sont les enfants qui se la partagent, et vu leur p'tits doigts collants, une tablette chinoise pas trop chère mais pas trop bon marché non plus, leur servira à regarder leur dessins animés et à faire quelques jeux sans que je crise toutes les 2 secondes sur le soin qu'ils y apportent... ;)

Evidemment, j'avoue, mes enfants ont plus de 20 ans et ne sont plus à la maison. :D Donc, je n'ai plus ce genre de probleme.
L'été dernier mon fils est venu avec nous quelques jours et au final, il regardait ses séries directement sur son PC dans la voiture.
La Surface Pro, c'est à priori aussi du tres bon matos, mais au moins aussi cher qu'Apple, si ce n'est plus à voir le prix atteint par les plus hautes en gamme.

Ma reflexion, c'est qu'aujourd'hui, on peut trouver des Ipad dans les 300 EUR. Certes la mémoire ne sera pas tres large (éviter les modeles 32go tout de meme) mais ça fait l'affaire.

VLC lit les mkv sous iOS depuis un certain temps... 'faut se tenir à jour, quand même, les gars.... :)

Ah ben enfin ! :D
C'est vrai que ça fait tellement longtemps que j'ai quitté Apple que je finis par moins connaître...
Mais il me semblait (à voir si c'est toujours le cas) que c'était une misère pour transférer autre chose que du mp4 depuis un pc vers un ipad ?

Une bonne tablette Android avec VLC (ou Kodi).
Petite astuce à ne pas perdre de vue : avec l'option chargeur à induction, on dispose d'une vrai prise 220v à l'arrière ! Pratique pour charger la tablette !

Pour ça que j'ai pris l'option :p
C'est la 220V qui m'intéresse ; je n'ai pas de bi-bop à rechargement par induction :pt1cable:

C'est vrai que la prise 220v c'est pratique pour charger les tablettes.
Je n'ai pas encore regardé quel est l'ampérage max que l'on peut en obtenir.

Apple un peu chere et pas top niveau compatibilité

effectivement, cablage pas trop important pour moi
je vais partir sur tablette android avec support

merci pour vos retours

C'est vrai que la prise 220v c'est pratique pour charger les tablettes.
Je n'ai pas encore regardé quel est l'ampérage max que l'on peut en obtenir.

salut !! et la prise 220 v sur la console... elles peuvent pas recharger tes tablettes ?? en y mettant une double prises ... :???: :???: :???:

salut !! et la prise 220 v sur la console... elles peuvent pas recharger tes tablettes ?? en y mettant une double prises ... :???: :???: :???:

je pense que oui
moi je recharge une tablette en 220v actuellement, je testerais prise multiple quand j'aurais la deuxième

Sur la console... tu parles en rang 2 ?

Sinon en regardant les specs chez la pomme pour un chargeur c'est 12W le chargeur donc y a de quoi faire :)