maudite calandre avant

jeanmimi68

Membre
3 Juillet 2004
6
0
0
vous avez mis la main entre la grille de la calandre ? . Car je l'ai faite.. imaginé qu'un enfant met la main a l'interieur et que le ventilateur du radiateur tourne, alors bonjours les dégats. l'enfant peut etre amputé a vie.

j'envoi un message au dirigents de chez peugeot de modifier cette grille de calandre avant qu'il y a un accident.
une grille en nies d'abeille aura été plus securitif.

Cela étant en principe chez Peugeot le ventilo ne tourne qu'avec le contact. Pas de risque de mise en route intempestive apres un arret du véhicule.

Mais c'est sur que le nid d'abeille n'aurait pas été plus moche (voire meme plus sympa). Probablement que cette grile coutait 2 euros de moins. Sur 300 000 407 annuelles, ça fait gagner 600000 euros. pas rien quand meme.

Imaginer qu'un enfant traverse la route devant vous et que vous arrivez dans votre voiture à 50 km/h (voire moins)...
J'envoie un message aux pouvoirs publics afin qu'ils installent des barrières le long des routes !!!

Second degré.

Suite à un précédent message sur ce meme forum, je me suis amusé à regarder les calandres des autos... et, comme c'était il y a + de 2 mois, je n'ai pas retenu les voitures conernées mais je me souviens que la Mégane 1 par ex avait également une calandre "ouverte"... pour ne citer qu'elle !

Cela dit, une grille en nid d'abeille aurait été également + esthétique (à moins que ce soit pour le léger restylage de dans 3 ans :lol: )

Il y avait déjà eu un topic parlant de ce problème.

Bah ouais, je trouve personnellement que cette "grille" est une connerie de base............................ et ceci même si c'est un choix technique.......................

Mais je ne me fais aucune illusion: Peugeot ne changera rien à moins de menacer encore d'aller déposer une plainte ou un truc du genre........................... et là, c'est une autre histoire........................ :mouai:

Tu peux très bien mettre ta main dans la grille de la 206 phase 1... :roll: C'est le problème sur beaucoup de modèle !!! La 407 n'est pas la seule.

Tu peux très bien mettre ta main dans la grille de la 206 phase 1... :roll: C'est le problème sur beaucoup de modèle !!! La 407 n'est pas la seule.

Peut-être que la différence est que sur la 407 c'est beaucoup plus flagrant........................... :mouai: :mouai:

Personnellement, je trouve cette grille originale et c'est ce qui fait le charme de cette voiture :oui:

vous avez mis la main entre la grille de la calandre ? . Car je l'ai faite.. imaginé qu'un enfant met la main a l'interieur et que le ventilateur du radiateur tourne, alors bonjours les dégats. l'enfant peut etre amputé a vie.

j'envoi un message au dirigents de chez peugeot de modifier cette grille de calandre avant qu'il y a un accident.
une grille en nies d'abeille aura été plus securitif.

Et si le gamin est surveillé par ses parents et qu'ils se prend une bonne torgnole il n'y touchera plus :non:

Plus sérieusement tout est dangeureux dans une voiture pour les gamins: charnières de portes, coffre, vitres:

vous avez mis la main dans la charnière d'une porte? . Car je l'ai faite.. imaginé qu'un enfant met la main a l'interieur et que la porte se referme, alors bonjours les dégats. l'enfant peut etre amputé a vie. :oui: :roll:

Tu poste a des horaire de travail c'est pour ça que je te dit ça.
Ne le prend pas mal moi, si suis et je m'endort un peu alors je surf.

Pas de soucis. C'est vrai qu'en ce moment c'est super calme au boulot alors je surfe un peu beaucoup :oups: