Me voilà en 308 !

ce n'est pas indiqué dans le livret d'utilisation ???
Si mais bon...........vu que le changement a été fait en concession ils pourraient au moins remplacer l'autocollant !! non ??

Au fait, tes ampoules sont certifiées UV Blocked ? Sinon fais attention à tes optiques, ils risquent de jaunir...

Si mais bon...........vu que le changement a été fait en concession ils pourraient au moins remplacer l'autocollant !! non ??

Le changement n'a pas été fait en concession, donc pas de changement d'autocollant, et je suis sur que même si ça avait été fait chez eux ils ne l'auraient pas changé !!!
Au fait, tes ampoules sont certifiées UV Blocked ? Sinon fais attention à tes optiques, ils risquent de jaunir...

Pour ce qui est des ampoules, il me semble que la protection est faite par la petite suface metallique présente devant les H7.

Je te remercie !

Les pneus étaient tous à 2,1 bars... Le fait de les passer en 2,5 a bien diminué le confort ...

Bonjour tout le monde !!!

Voilà c'est fait !!!! Nous avons enfin changé notre GOLF IV TDI 115 de 2000 pour une Peugeot 308 !!!
Nous avons profité de l'Autofestival à Luxembourg pour faire une "bonne affaire" à 26.000 euros TTC.
Notre choix pour ce "second véhicule" s'est porté sur le haut de gamme (comme notre Grand Espace IV) Féline 5 portes HDI 136 en gris cendré.
Elle est équipée "France" avec en plus les radar av et l'intérieur cuir intégral Vintage avec pack sièges électriques et les jantes 18". Nous n'avons pas pu prendre les feux xénon, car l'option n'était plus au catalogue au Luxembourg !!!!
Nous avons également pu avoir le becquet arrière en "cadeau" ainsi qu'une extension de garantie 5 ans ou 120.000 km pour seulement 960 euros de plus (facture à part) !!!
La livraison est prévu fin Avril.
Je vous tiens au courant si elle est livrée avant ;)

Bonjour tout le monde !!!
Voilà c'est fait !!!! Nous avons enfin changé notre GOLF IV TDI 115 de 2000 pour une Peugeot 308 !!!
Nous avons profité de l'Autofestival à Luxembourg pour faire une "bonne affaire" à 26.000 euros TTC.
Notre choix pour ce "second véhicule" s'est porté sur le haut de gamme (comme notre Grand Espace IV) Féline 5 portes HDI 136 en gris cendré.
Elle est équipée "France" avec en plus les radar av et l'intérieur cuir intégral Vintage avec pack sièges électriques et les jantes 18". Nous n'avons pas pu prendre les feux xénon, car l'option n'était plus au catalogue au Luxembourg !!!!
Nous avons également pu avoir le becquet arrière en "cadeau" ainsi qu'une extension de garantie 5 ans ou 120.000 km pour seulement 960 euros de plus (facture à part) !!!
La livraison est prévu fin Avril.
Je vous tiens au courant si elle est livrée avant ;)
bravo pour ta commande !
fais nous vite un topic de présentation ;)

Bon voilà des photos en plein jour de mes nouvelles ampoules (bleu xenon à gauche et jaune pipi à droite :D ) !

Photo0247.jpg

Photo0248.jpg

Photo0249.jpg

Photo0250.jpg

En plein jour ça eclaire vraiment + et c'est vraiment très blanc !
Mais les LEDs sont encore trop bleu ...

Voilà une photo ou on voit bien que l'ampoule H7 se rapproche pas mal de la LED mais de face la LED est encore + bleue !

Photo0254.jpg

Je vous rassure ça eblouit pas comme ça, c'est le portable qui fait ça ! :)
Ca sera mieux quand j'aurais racheté un App numérique car mon Canon a grillé ! :(

En montant la 2ème H7 beaucoup plus difficile à placer (aïe mes doigts), j'ai laissé tombé l'ampoule qui a litteralement explosé... J'en ai donc recommandé d'autres et j'en ai profité pour prendre les H1 du même fabriquant. voilà une photo (pas encore montée).

Photo0262.jpg

Je suis très satisfait du résultat des H7 et du rendu la nuit, c'est du pur blanc :love:

En montant la 2ème H7 beaucoup plus difficile à placer (aïe mes doigts), j'ai laissé tombé l'ampoule qui a litteralement explosé...
tu parles très certainement de l'ampoule à gauche de la voiture ? coincée derrière la boîte à fusibles ?
tu as vu qu'on peut enlever le cache en dessous duquel il y a l'arrivée du tuyau d'admission d'air ?

Oui je parle bien de ce coté là, j'ai effectivement retiré le cache plastique et même enlevé celui de la batterie... mais malgré tout il faut avoir des doigt de chirurgien et je n'arrivais pas à retirer la cosse de connexion électrique et je me suis tué un doigt en enlevent les pattes metalliques qui retiennent l'ampoule :lol:
Au final j'ai roulé pendant 4jours avec une ampoule qui éclaire jaune et une ampoule qui éclaire blanc :D
Là je me sens déjà mieux avec les 2 ampoules identiques, mais bon j'ai laché 15euros de + à cause de ce fichu emplacement peu accessible !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton topic : ça bouge pourtant de ton côté ! :sol:

Les jantes en 17' rendent super bien sur ta 308 :love: Les ampoules, ça doit être bien aussi.
Et tu comptes mettre le pare-chocs arrière de la Premium Pack ?
C'est vrai qu'il est sympa avec le pseudo diffuseur : j'avoue qu'il n'est pas étranger au choix de ma voiture...

Sinon, très bien ton nouvel avatar. ;)

Merci Léo !

Oui les jantes l'ont transformée ! Les ampoules ça fait bien blanc et le résultat est vraiment sympa !
Je vais mettre le pare choc sport, je négocie avec un ami qui est professionel, et je poserai un peu plus tard un becquet Peugeot, là je vais bientôt avoir mes seuils de porte en alu !

Et toi comment va ? la santé ? la voiture ;) ?

Et toi comment va la santé ?

Pas top. Je fais une algoneurodystrophie : complication suite à l'immobilisation de l'articulation... Encore au moins 4 semaines d'arrêt... :(

Elle, elle va bien, mais elle doit aussi avoir les roues qui s'engourdissent. Elle passe le plus clair de son temps dans le garage. Ma femme la prend de temps en temps pour aller au travail... J'ai hâte de la conduire à nouveau. Je ne l'ai conduite qu'une seule fois, le 5 décembre, le lendemain de la réception... :sweat:

Sinon, ça va te coûter combien le pare-choc sport, si ce n'est pas indiscret ?

OK, repose toi bien ! et soigne toi bien ! :)

Tu vas finir par craquer à la regarder dans le garage ;)

Pour le pare-choc environ 280 euros complet et 330 euros peint et posé. Mais c'est encore en négociation...

salut.....
j'ai un pare-choc arr sport a vendre si ça te dis...fait moi signe
je le vend 200 euros......le diffuseur a reçu une petite retouche perso ( grillager a droite et a gauche )..il est magnifique.....seule pepin pour toi c qu'il est de couleur rouge babylone...je peu t'envoyer une photos par email