Meeting RCZ dans le centre le 26-27 Mai 2012

Petit question: est-ce qu'il y aura quelqu'un qui va ammener des pneus specifiques just pour rouler dans le circuit? CAR les pneus stock peuvent se ruiner tres vite

Pour ma part je vais rouler peinard, à mon rythme.

Sinon avec la cup y a pas de soucis.... :bounce: :bounce:

Les pneus, les plaquettes, les disques, etc....
Tout souffre sur circuit, certains ont eu des surprises après la journée circuit à Clastres(02) en octobre 2011 .

Un circuit reste une route... Et en général une route en très bon état, car sans trou, sans bossé, ...
Donc si tu conduis normalement...
Mais après oui tu es facilement tenté sur circuit de faire joujou :whistle: .

De toutes façons, il y a pas de risque d'user quoi que ce soit, ça sera plus pédagogique et encadré que du chrono tête dans le guidon

C'est vrai, mais cela dépendra surtout de l'instructeur qui fera le topo...

Sur le 1er circuit où j'ai tourné (en 911 GT3...), l'instructeur nous avait expliqué qu'il fallait juste oublier notre façon de conduire sur route !!... (où on cherche généralt à économiser le matériel, voire l'essence)... sur circuit, c'est genre j'arrive très vite sur chaque virage, je freine à mort juste avant, j'accompagne à l'accélérateur dans le virage, et je ne ré-accélère très fort qu'en sortie...
Ca use la mécanique !!... mais chacun jugera, le but du jeu étant quand même de ne rien casser !!... ;)

En puissance oui, mais la façon de conduire pour être efficace sur circuit reste la même !!...

Sur la tenue de route je ne suis pas trop inquiet (quand on n'est pas expert une traction AV c'est quand même moins compliqué...) , par contre c'est vrai que côté freinage, on peut potentielt bouffer nos petites plaquettes !!...

pour ceux qui ont quelques réticences a rouler sur circuit, je vous encourage à y aller,c'est une bonne expérience,et permet de mieux comprendre la voiture, surtout si c'est bien encadré, en général les cessions dure 20min,l'usure est très faible, il y a un tour de chauffe et de refroidissement, aprés ma sortie circuit à Folembray les pneus ont un peut "bouloché",et surtout ils chauffent trop vite,du coup l'adhérence ce dégrade,mais ils sont pas trop usés et les freins ne sont pas plus usés que sa, avec les "gros" freins, l'efficacité est toujours la même aprés plusieurs tours.

charade c'est un circuit mythique, ça doit être vraiment sympa d'y rouler avec une Z! je ne suis pas encore inscrit mais ça me démange grave :)

moi aussi je ne sait pas encore trop me décider car trajet de 600 bornes quand même cela laisse a réfléchir pour éventuellement 3 jours sur place .(mais je pense que le déplacement doit valoir le coup quand meme )
d autres personne du nord EST peut etre dans le meme cas que moi ?
En plus ma titine avec jantes perso et non des peugeot cela reste quand meme rare (une bonne raison de la montrer).
combien ya t il d inscrits pour le moment?

@Nanard, tu sais que lors du meeting 2011, certains ont fait plus de 1000kms pour venir, je ne pense pas que qu'ils ont été déçus, car j'en connais un qui revient pour le 2012 même si il n'est pas encore inscrit officiellement, il m'en a fait part en MP qu'il serait présent et qu'il enverrait son inscription dans les jours à venir ;)

Pour la piste, encore une fois n'ayez crainte d'abimer votre auto, on est pas la pour ça, il y aura des activités sur ce circuit.
Je vous invite à lire cette page http://www.charade.fr/data/paintball.html ;)

moi aussi je ne sait pas encore trop me décider car trajet de 600 bornes quand même cela laisse a réfléchir pour éventuellement 3 jours sur place .(mais je pense que le déplacement doit valoir le coup quand meme )
d autres personne du nord EST peut etre dans le meme cas que moi ?
En plus ma titine avec jantes perso et non des peugeot cela reste quand meme rare (une bonne raison de la montrer).
combien ya t il d inscrits pour le moment?

:hello: si tu ne veux pas faire tous le voyage seul , pour aller en Auvergne , tu peux passer par la Franche-comté d'ou on devrait etre plusieurs à partir

J'ai lu que l'accès au parking du Plateau de Gergovie était difficile et stressant car petite route étroite où l'on ne peux circuler à deux véhicules et que seul le savoir vivre était de mise .
Est ce correct ?

Le savoir vivre :???: c'est assez simple , le premier de la file bloque la descente et les autres en profite :whistle: :lol:

@Nanard, tu sais que lors du meeting 2011, certains ont fait plus de 1000kms pour venir, je ne pense pas que qu'ils ont été déçus, car j'en connais un qui revient pour le 2012 même si il n'est pas encore inscrit officiellement, il m'en a fait part en MP qu'il serait présent et qu'il enverrait son inscription dans les jours à venir ;)

Pour la piste, encore une fois n'ayez crainte d'abimer votre auto, on est pas la pour ça, il y aura des activités sur ce circuit.
Je vous invite à lire cette page http://www.charade.fr/data/paintball.html ;)

Je reviens moi aussi :p
L'inscription est dans la boîte ce soir.

:hello:
1 de +
Heureux possesseur du Z depuis 1 mois :ouch:
ma compagne et mois ferons le voyage depuis notre Sud-Ouest pour vous tenir compagnie (avec l'accent) :whistle:
Je lance l'inscription ce Week-end.