Meilleurs trilogie au cinema

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Dans le genre action/aventure, la meilleur trilogie des 20 dernières années ?

N'entre pas dans le classement la série des "L'arme fatale" 4 films. Trilogie à venir : MI3 le troisième opus de Mission impossible (le second est très réussi)
 

j'aurais dit la "première" trilogie star wars (guerre des étoiles / empire contre attaque / retour du jedi) mais comme il y en a deux de plus ... et un autre en préparation ... je dirais ptete Indiana Jones ... faut que je réfléchisse avant de voter lol :)
 

J'ai bien aimé les "die hard", mais les autres sont pas mal non plus. Le choix est pas facile :)
 

je me tate entre Indiana Jones, Star Wars et Le Seigneurs des anneaux.

je pense quand meme qu'Indiana est plus mythique ainsi que Star Wars (mais la vrai trilogie Star Wars, les 2 suivant ne sont que des films frics)
Le Seigneurs des Anneaux a marché grace à la pub, qui à lu la trilogie de Tolkien ainsi que le livre initiateur : Bilbo le Hobbit ???? (moi :eek: )

donc je vote... comme Linette, j'attend encore un peu.... :rolleyes:
 


Bon, j'ai voté pour Le seigneur des anneaux mais j'aurai également voté pour matrix. Si seulement le sondage permettait 2 choix ... :rolleyes:
 


STAR WARS

guerre%20des%20%e9toilles%2001.gif
 

Dans un autre genre ... il y a la trilogie de Pagnol (Marius, Fanny, Cesar) et les 3 "Sissi" (((arfff là je sens que ça va se moquer ... :D)))
 

Sissi... arfffffffff

Je suis pas sûr mais y'en a eu 4 des Indy non? le dernier avec Sean Connery (le papa)
 


Dans un autre genre ... il y a la trilogie de Pagnol (Marius, Fanny, Cesar) et les 3 "Sissi" (((arfff là je sens que ça va se moquer ... :D)))

faudra faire un autre topic sur les meileures adaptations française au cinema


j'ai voté le Seigneurs des anneaux ; j'ai hésité avec les Die Hard mais bon les budget ne sont pas les même et çà se voit :p
 



terminator :D le 1er volet etait assez innonvant, le second impressionnant au niveau des FX, quand au troisieme il a su imposer un changement de style tres reussi.
J'ai preferé voter terminator car les 3 volets sont bons, au contraire d'indiana jones ou le 2eme volet n'est pas du tout a la hauteur du 3eme opus.
 


Ouiap....
Moi j'ai bien aime ta trilogie des Retour vers le futur !!!

- A propos Doc, la route est pas un peu courte pour atteindre les 88 mph ?
- La route ? Quelle route ? Là où on va, on a pas besoin de route.....
Tatin tintin tintintin tatata.... :D
 


Bah j'ai finalement voté pour Le Seigneur des Anneaux ... faute de ne pouvoir voter pour Star Wars (((qui va enfin sortit en DVD en septembre :oui: )))

et puis faut dire que Legolas :love: :oups: :D Quelle classe ! :cool:
 


:rolleyes: en plus j'ai même pas pourri .... j'ai juste pris mon temps pour voter :rolleyes:

:D

Plus je revois la trilogie de LOTR et plus j'aime .... on verra quand Star wars sera dispo en DVD ... :)
 

Deuxième déterrage de topic en perspective alors, bon c'est bon on sera au courant :lol:
 

Terminator car je suis trop fan du 2 :love:

Mais le 3 choque un peu les puristes :rolleyes:
 

Plus je revois la trilogie de LOTR et plus j'aime .... on verra quand Star wars sera dispo en DVD ... :)

J'attends de voir en novembre avec la sortie de la version longue du 3eme volet si un coffret des versions longues va sortir. J'ai déjà les 3 films en éditions 2 DVD... et j'ai pas trop envie de racheter les 3 éditions 4 DVD séparement.
On verra bien.... mais un coffret specialement étudié serait le bienvenue, pas une boite cartons basiques dans laquelle on retrouve les 3 coffrets 4 DVD comme à l'identique des versions individuelles.
 

Clair que la version longue :love: :love:

Certains diront que c'est une arnaque à cause du générique de fin qui dure près d'un quart d'heure ... mais ça ne fait rien, j'ai quand même eu l'impression de voir le film sur un autre angle ... et pour les plus dingues, il faut profiter de la version commentée par les acteurs ... c'est n'importe quoi mais c'est parfois tordant ...
En ce qui concerne la version longue du retour du roi, elle ne sortirait plus en novembre mais en décembre :'(

Je crois qu'un coffret de la trilogie en version longue est prévu ... mais je n'ai pas pu attendre sa sortie :oups:
 

pour moi voici les 2 meilleures trilogie "French touch" du cinéma !!

1°- la trilogie de Max Pécas sur Saint-Tropez:
"Les branchés à Saint-Tropez"
"Deux enfoirés à Saint-Tropez"
"On se calme et on boit frais à Saint-Tropez"

sans oublier en nunéo deux la plus grande trilogie française des années 70:

2°- la trilogie des 7ème compagnie !!
"Mais ou est donc la 7ème"
"On a retrouvé la 7ème"
"La 7ème au clair de lune"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


avec beaucoup de retard désolée je ne connaissais pas ce forum :oups:
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX :love: , j'ai dévoré les livres et les films sont vraiment superbes
+1 Marina pour Legolas! :W
Du coup maintenant, le dernier coffrets est sorti et on les a enfin tous et on adore!

mais ok pour retour vers le futur, vraimant excellent ;)
 


La plus homogene a mon sens c'est le seigneur des anneaux, sinon StarWars, Indy et je rajouterais les Aliens aussi.

Pour matrix et Terminator, les suites ne sont pas a la hauteur!