Memorisation des positions de conduite avec les clés 308CC

308cc nut

Membre
21 Janvier 2009
10
0
0
Bonjour tout le monde,

Nous sommes les heureuses possesseurs d'une 308CC Féline pendant 2 mois.
Nous sommes trés contents de notre acquisition, mais nous avons une seule question pour le forum:

Notre voiture est equipée avec les sièges électriques.

Dans le guide d'utilisation on trouve que "Lors du verrouillage du véhicule, la clé à télécommande memorise la position du siège conducteur et des rétroviseurs exterieurs. Chaque clé à télécommande peut mémoriser un réglage spécifique." et "Lors du déverrouillage du véhicule, le siège conducteur et let rétroviseurs extérieurs reprennent la position mémorisée par la clé à télécommande."

Chez notre voiture ce n'est pas le cas; on peut seulement mémoriser une position avec les touches M/1/2. PAS AVEC LES CLES.

On l'a déja mentionné chez notre concessionaire, mais là ils disent que c'était une option pour des autres modèles, et c'est peut-être mal rapporté dans le guide d'utilisation.

Il ya quelqu'un de vous qui sait la réponse vraie?

Merci d'avance !
 

ah tiens, j'étais persuadé que l'utilité des deux clés à télécommandde était justement la mémorisation sur la clé des préférences ...
... sinon, tu peux aussi faire un topic pour nous présenter ta CC en photos :D
 

Sur la mienne, il faut que j'appuye sur 1 ou 2 pour reprendre le réglage mémorisé, mais on n'utilise qu'une seule télécommande.

Je vais essayer ce soir avec la 2e TC pour voir si ca marche comme sur ta CC. Je te tiens au courant!
 

au prix où est vendue l'option (950 euros), la mémorisation grâce à la clé pourrait être comprise :pfff:
 


Salut,

Un copain avait ça sur sa 607, et en fait, quand tu fermes avec la clé A, il mémorise la position. Quand tu fermes avec la clé B, il mémorise la position.
Et quand tu reviens avec la clé A ou B, il remets la configuration correspondante.

Sinon, avec une seule télé, il faudra toujours que quand tu rentres (si t'as pas le dernier) tu rechoisisse le bon réglage.

Je pense que ça doit être pareil pour les 308, "zon pas réinventé la poud'"
 



A fredobrest:

On postera bientôt quelques photo's...

A 407-sw-xs:

Vous avez déjà essayé une fois avec le deuxième clé?
 


d'après le manuel d'utilisation (page 59) :
Mémorisation d’une position
Avec les touches M / 1 / 2
 Mettez le contact.
 Réglez votre siège et vos rétroviseurs extérieurs.
 Appuyez sur la touche M , puis dans les quatre secondes, appuyez sur la touche 1 ou 2 .
Un signal sonore retentit pour vous indiquer la prise en compte de la mémorisation.
Avec les clés à télécommande
Lors du verrouillage du véhicule, la clé à télécommande mémorise la position du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs. Chaque clé à télécommande peut mémoriser un réglage spécifique.

La mémorisation d’une nouvelle position annule la précédente.

Rappel d’une position mémorisée
Avec les touches M / 1 / 2
 Maintenez enfoncée la touche 1 ou 2 jusqu’à ce que le signal sonore retentisse pour vous indiquer la fin du réglage.

Contact coupé, après quelques rappels de position consécutifs, la fonction sera neutralisée jusqu’au
démarrage du moteur, afin de ne pas décharger la batterie.

Avec les clés à télécommande
Lors du déverrouillage du véhicule, le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs reprennent la position mémorisée par la clé à télécommande.


donc les clés sont bien censées mémoriser la position favorite, la dernière réglée au verrouillage par une télécommande donnée est rappelée au déverrouillage par cette même clé (si je comprends bien le manuel)
si ça ne fonctionne pas, il faut retourner chez le concessionnaire, avec le manuel :spamafote:
par contre, la clé n'est pas censée mémoriser deux positions (la 1 et la 2), mais juste celle qui était réglée au verrouillage avec cette clé là
 

C'est une Bleu Abysse.

On a déjà essayé tout que vous mentionnez, mais ça ne marche pas.
On a déjà montré le manuel chez le concessionnaire, mais il me semble qu'ils n'ent sont pas au courant. :pfff:
C'est pour ça que je posais la question sur le forum. :confused:
 

A 407-sw-xs:

Vous avez déjà essayé une fois avec le deuxième clé?
Oui j'ai essayé hier soir.

En temps normal, j'utilise TC1 avec M1 (ma femme) et M2 (moi). J'ai donc programmé un réglage sur la 2e clé en M1, puis fermé, ouvert avec TC1, repris M1, fermé, ouvert avec TC2. Résultat: rien ne bouge, il faut appuyer sur M1 pour reprendre le nouveau programme. Donc comme sur ta CC en fait.

Ca colle peu-être pas avec la doc, mais d'un autre coté, c'est un peu logique aussi puisque chaque TC peut mémoriser 2 réglages. Donc pourquoi la TC prendrait plus le M1 que le M2?!?!?!? Ou M2 plus que M1.....
 

pas sûr que les télécommandes mémorisent deux positions chacune :confused:
j'ai plutôt compris qu'il y a les deux mémoires M1 et M2 sur le siège, mais que la TC1 mémorise la position réglée au verrouillage (pareil pour TC2) et le fait de déverrouiller avec TC1 repositionne tel que c'était au verrouillage avec TC1.
et ce n'est pas le rappel de M1 ou de M2, mais le rappel de la position au verrouillage du véhicule
pour faire simple, si ta femme a la TC1 et que sa position est M1 et que pour toi, c'est la TC2 avec la position M2, la doc a l'air de dire que si tu verrouilles avec ta TC, que ta femme prend la voiture, puis la verrouille avec sa TC, quand tu la reprends, ta TC doit positionner sur la position au verrouillage précédent (c'est à dire M2, ta position)
je ne sais pas si je suis clair ... ça ressemeble de plus en plus à un problème de maths :pt1cable:
 

D'ailleurs, on est sûr que c'est la clé qui mémorise ? je dirai plutôt que la clé x ou y est identifié par le BSI, et qu c'est lui qui associe un réglage à une clé; car la clé qui reçoit des informations ? et qui en émet pour toutes les positions ? va falloir des grosse piles non ?
Mais effectivement bizarre... pas de câble mal branché sur le retour des positions ?
 

@ forest : il y a des chances pour que ça soit toi qui ait raison : la voiture (via le BSI ou autre) fait le lien entre les réglages et la télécommande :chinois: (en tout cas, ça me simple très logique comme fonctionnement)
ça expliquerait d'ailleurs que ça ne marche pas : si le BSI n'est pas bien paramétré, la fonction reste inactive (comme dernièrement l'activation des feux diurnes via le Wip Nav qui n'était pas prévue en usine, et qu'un passage à la valise diagnostic corrige)
 

Merci merci...
passage au Lexia pour valider que c'est bien actif alors !
Mais les gars qui avaient l'air d'avoir du mal (ceux de son Peugeot) trouveront-ils l'option ?!)

@+
 

ils n'ont peut être tout simplement jamais été confronté à cette demande de la part d'un client :confused:
 


Quelques photo's:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/abysse-feline-308cc-sujet_2005_1.htm