mercedes vs peugeot


C'est comme tous il y a du bon comme du mauvais : j'aime pas tous chez mercedes loin de là!!!
Certain interieur (surtout en tissus) sont vraiment moche!
 

Tu as envie de rouler en classe S..OK,c'est une belle voiture qui n'a rien à voir avec une 607,celle-çi pouvant être comparée à une classe E.
Maintenant,j'espère que tu ne vis pas avec 2000 euros par mois car même si la consommation n'est pas beaucoup plus élevée que ta 607,tu vas trouver le service dur en entretien.
Comptes 4 fois le prix que tu payes pour ta 607 à chaque révision !!!!
Et ce n'est pas gratruit ce que je te dis.C'est la triste réalité...
j'ai un ami Allemand,chef d'une entreprise de gravage à landäu qui vient de vendre la sienne pour reprendre une Audi A6,voiture qu'il a déjà possédé avant "génération précédente"et dont il était très satisfait.
De plus,en 150 000 Km,il a eu pour plus de 4000 euros de réparations.
Embrayage,demis-trains arrieres et diverses pacotilles électroniques.
Hé oui,il n'y a pas que l'electronique Peugeot qui fait des siennes dans ce monde !!!
 

Je sais deja tous ca, et je me lance dedans en toute connaissance de cause.
De plus je viens de calculer ce que je viens de depenser pour ma 607 en 2 ans et pour 35000km : 2600euros rien qu'en entretient divers (caches, vis, vidange, pneus, capteurs, batteries, distribution) et pas loin de 1400euros d'equipements (Glasstint, boitier éthanol et lecteurs DVD) : soit un beau total.
Ne te fais pas de soucis pour moi, je ne vis pas avec 2000euros par mois, et mes enfants auront encore de quoi manger, s'habiller et partir en vacance!! (c'est quand meme gentil de s'inquieter pour eux!! lol)
 


Bonjour.

Juste une petite précision pour fraggle, j'ai bosser chez Mercedes à Paris en tant que peintre et je peux te dire qu'un client Mercedes n'est pas reçu de la meme manière qu'un client Peugeot, Ford, ou meme VW.... surtout quand il s'agit d'une classe S.
On te reçoit avec les éloges du au rang de la voiture tout en te proposant de t'installer confortablement dans de beaux fauteuil en attendant de te prendre en charge avec le réceptionnaire.
Crois moi l'accueil client et le SAV n'à rien à voir avec d'autres concesionnaire ou les réceptionnaires s'en foutent un peu... Mais il faut dire aussi que le taux horaire n'est pas le meme non plus donc le client est en droit d'attendre un minimum de service.
 

Et chez Mercedes tu es d'une manière générale toujours bien reçu.
Rien que sur les salons auto par exemple.... c'est royal :bien: :bien: :bien:
Voitures ouvertes, personnes disponibles et avenantes, brochures a volonté, ...
Que ce soit à Paris, Genève ou Francfort. Bon Francfort c'est THE salon of MB :D .
 


Même lorsque je n'avais qu'une simple W124 250 D Turbo de plus de 10 ans, j'étais déja recu comme un prince...
 

Salut ou Resalut!! lol!

Fraggle je viens de voir que sur ton annonce tu avais refusé une offre d'achat pour ta 607 à 5000 Euro ainsi qu'à 6000 me semble t'il!!!! Quelle est le taré qui ose te demandé ça?? Certaines personnes sont vraiment sans genes!!!
 

Bah ils essayent, ils ont raison, on sait jamais!!
C'est à moi de rester vigilant et de savoir refuser ces offres, 3 en tous pour le moment : 5000, 6500 et 6800.
Je ne veut pas des milles et des cents de ma voiture, juste ce qu'elle vaut...je ne suis pas le père noël, non plus!!!!! ;)
 

ok mais d'après le descriptif et la cote il pourrait faire des propositions plus sérieuses quand même..
 


J'ai même baissé mon prix au plus bas (7500euros) pour ceux qui me disent venir suite à une visite sur ce forum.
 

En même temps je ne sais plus mais il me semble que ta 607 est assez kilométrée non ? En plus c'est une phase 1, et pas un HDG. La cote n'est qu'un indicateur, pas toujours vrai. Il faut tenir compte d'un contexte, qui en ce moment celui qui fait que les 607 décotent vite et beaucoup, et que même les HDG récents et avec moins de 20 000 km se retrouvent à de très bons prix !
 

Et c'est la tout l'interêt de ce genre de véhicule car dans l'esprit des gens ca leur fait peur. Ils s'imaginent que ce sont des gouffres financiers. certes je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde surtout en ce moment et je conçois que c'est pas façile pour n'importe qui/ Donc ils s'en détournent largement au profit de monospace compact et autre Cross-over. Mais pour ma part je préfère une bonne berline avec full options mais qui au final avec la décote se paiera moins chère qu'un monospace ou il y une très forte demande; (du moins c'était vrai il y 1 ou 2 ans)
 

Et c'est la tout l'interêt de ce genre de véhicule car dans l'esprit des gens ca leur fait peur. Ils s'imaginent que ce sont des gouffres financiers. certes je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde surtout en ce moment et je conçois que c'est pas façile pour n'importe qui/ Donc ils s'en détournent largement au profit de monospace compact et autre Cross-over. Mais pour ma part je préfère une bonne berline avec full options mais qui au final avec la décote se paiera moins chère qu'un monospace ou il y une très forte demande; (du moins c'était vrai il y 1 ou 2 ans)
Tout à fait. En revanche ça veut dire : attention de ne pas l'acheter neuve ! A moins d'avoir des liasses de gros billets à foutre en l'air. Les Jag c'est pareil. Dire Jaguar à quelqu'un et hop, mille connotations lui parviennent à l'esprit "Pour les riches. Jaguar ? Trop cher ! Moi en Jaguar ? Non... Possible ? Bah non..." Alors que c'est tout à fait accessible en occasion. 10000 pour une luxueuse XJ de 99/2000... avec plus ou moins 130 000 kilomètres et un 4.0l costaud qui en avalera encore beaucoup sans aucun souci. Mais attention, il reste à envisager sereinement une consommation forcément un peu plus élevé qu'avec une Peugeot 107, le prix de l'assurance... (Mais ca peut varier du simple au double suivant les critères bonus/âge/âge du véhicule/nom de l'assurance) et aussi le coût de l'entretien. Mais en général là ça n'est pas plus honéreux... En revanche pour une Ferrari, comptez 10 000 euros pour les grosses révisions.
 

Je rajoute ces précisions pour mon exemple avec les Jaguar, que donc personne ne peut s'imaginer un seul instant rouler en Jaguar lorsqu'il cherche une voiture puisque ça ne lui vient pas à l'esprit. Donc peu voire aucune demande, donc prix assassinés par rapport à la valeur neuve, donc très bien pour les quelques qui vont acheter ! :p
 

Entièrement d'accord avec toi. Moi par exemple quansd je leur ai dit que je ne roule qu'à l'essence et en plus maintenant en BVA il me prenne pour un fou! Alors que dans 80% des cas je suis sur que ma 607 et auparavant ma Safrane me revenaient moins chère que leurs monospace et autre Croos-over... Attention je n'ai rien contre les gens qui roulent en monospace c'est juste que pour moi c'est pas ma conception de l'automobile et que je préfère les berlines.
 

C'est clair que les grosses autos se vendent sous argus et les 607 il y a de grosses différences avec l'argus qui comme l'a dit plus haut LLDR est une indication, mais c'est le marché qui veut ça. Aujourd'hui on trouve des 607 2,2 hdi de 2005 (donc encore des 136 chv) dans les 15/16 000€ avec moins de 150 000kms mais qui est la pour les acheter, beaucoup de d'jeuns qui n'ont pas forcément les moyens pour l'entretenir (je m'en suis aperçus l'année dernière quand j'ai vendue ma Z8) c'est bien beau d'acheter un voiture comme ça mais après sans parler du post carburant ça revient assez cher à l'entretien.
Exemple de prix
Révision de type A +ou- 250€ sans rien autour chose assez rare pour des voitures de plus de 100 000kms
Prix moyen d'assurance tout risque par an 700€ Ok il y a le tiers mais bon :sarcastic:
Prix des pneus tous les 30 000kms en gomme tendre type Pzero ou Bridg Potenza, 150€ sur le net sans pose rajouter de 12/15€ par roue pour le montage équilibrage donc plus de 600€ pour les 4 pneus enfin bref la personne qui gagne 1500€ net par mois n'a pas forcement les moyens de rouler avec ce type d'auto :sarcastic: mais les vendeurs spécialisés dans la vente de VO en à rien à secouer et ils baissent le prix de l'occas HDG pour toucher plus de clientèles et on se retrouve avec des caisses à plus de 40 000€ neuve 3/4 ans après à 16 000€ qui sont acheter pour la plupart des jeunes avec des revenues pas forcement en adéquation avec ce genre d'autos :spamafote:
 

Je rajoute ces précisions pour mon exemple avec les Jaguar, que donc personne ne peut s'imaginer un seul instant rouler en Jaguar lorsqu'il cherche une voiture puisque ça ne lui vient pas à l'esprit. Donc peu voire aucune demande, donc prix assassinés par rapport à la valeur neuve, donc très bien pour les quelques qui vont acheter ! :p

C'est exactement la même chose avec la classe S que je vient d'acheter : il y a aussi le fait que l'ancien proprio soit mort (ca aide à la décote rapide puisque la famille veut s'en débarasser), mais une auto qui il y a 8 ans vallait 90000euro se retrouve achetée today pour 12200euros!!!!
Une offre mais pas de demande = prix massacré!!!
 

Je viens de recevoir une offre à 7000euros......avec tous ce que vous avez dit je me demande si je ne vais pas accepter?
Je me tate...........à 7200 j'aurai peut etre craqué mais à 7000 ca laisse à reflechir.......
 

Entièrement d'accord avec toi. Moi par exemple quansd je leur ai dit que je ne roule qu'à l'essence et en plus maintenant en BVA il me prenne pour un fou! Alors que dans 80% des cas je suis sur que ma 607 et auparavant ma Safrane me revenaient moins chère que leurs monospace et autre Croos-over... Attention je n'ai rien contre les gens qui roulent en monospace c'est juste que pour moi c'est pas ma conception de l'automobile et que je préfère les berlines.

:chinois:

Les berlines c'est ce qui m'attire le plus. Plus que les petites sportives, je n'arrive pas, ou moins, à baver dessus.


[quotemsg]C'est clair que les grosses autos se vendent sous argus et les 607 il y a de grosses différences avec l'argus qui comme l'a dit plus haut LLDR est une indication, mais c'est le marché qui veut ça. Aujourd'hui on trouve des 607 2,2 hdi de 2005 (donc encore des 136 chv) dans les 15/16 000€ avec moins de 150 000kms mais qui est la pour les acheter, beaucoup de d'jeuns qui n'ont pas forcément les moyens pour l'entretenir (je m'en suis aperçus l'année dernière quand j'ai vendue ma Z8) c'est bien beau d'acheter un voiture comme ça mais après sans parler du post carburant ça revient assez cher à l'entretien.
Exemple de prix
Révision de type A +ou- 250€ sans rien autour chose assez rare pour des voitures de plus de 100 000kms
Prix moyen d'assurance tout risque par an 700€ Ok il y a le tiers mais bon :sarcastic:
Prix des pneus tous les 30 000kms en gomme tendre type Pzero ou Bridg Potenza, 150€ sur le net sans pose rajouter de 12/15€ par roue pour le montage équilibrage donc plus de 600€ pour les 4 pneus enfin bref la personne qui gagne 1500€ net par mois n'a pas forcement les moyens de rouler avec ce type d'auto :sarcastic: mais les vendeurs spécialisés dans la vente de VO en à rien à secouer et ils baissent le prix de l'occas HDG pour toucher plus de clientèles et on se retrouve avec des caisses à plus de 40 000€ neuve 3/4 ans après à 16 000€ qui sont acheter pour la plupart des jeunes avec des revenues pas forcement en adéquation avec ce genre d'autos :spamafote:
[/quotemsg]

Oui c'est clair qu'il faut faire gaffe à ne pas péter plus haut que son... au dessus de ses moyens. Le prix d'achat de la voiture n'est qu'une petite part du budget. Il faut que ça suive derrière sinon si c'est pour avoir une voiture mal entretenue et manger des patates à l'eau toute la semaine ce n'est pas la peine. Enfin je crois. Donc assurance/consommation/entretien, il faut le prendre en compte. En tout cas tu as eu une Z8, très sympa comme voiture ! :)


[quotemsg]C'est exactement la même chose avec la classe S que je vient d'acheter : il y a aussi le fait que l'ancien proprio soit mort (ca aide à la décote rapide puisque la famille veut s'en débarasser), mais une auto qui il y a 8 ans vallait 90000euro se retrouve achetée today pour 12200euros!!!!
Une offre mais pas de demande = prix massacré!!!
[/quotemsg]

Oui tout à fait, c'est la même chose. Mais la Classe S est vraiment le haut de gamme. En revanche pour le reste de la gamme chez les marques Audi/BMW/Mercedes, les prix restent élevés à l'occasion. (Surtout A3/A4/A6/Série 3/5/Classe C/E) parce que c'est des noms de marques bien plus courant, et bien plus vendus. C'est moins impensable et la bonne notoriété des marques fait que mêmes kilométrées... D'ailleurs les prix sont des fois fous par rapport à ça ! C'est pour ça que je donnais l'exemple de Jaguar, c'est vraiment le cas le plus flagrant. Après c'est pareil pour les 607, Classe S, BMW série 7 (25 000 euros pour un modèle récent de 100 000 km...)
 

ben moi,j ai jete l eponge,quand j ai vu ce que l on me propose pour la mienne en cette periode bizarre je la garde,de toute maniere ca me faisait mal au coeur,car je l aime bien ma 607,elle est nickel,50000km,pas de soucis avec,tanpis je voulais me faire plaisir avec autre chose,du coup ca sera tres bien comme ca!!
et vive la 607!!!!
 

ben moi,j ai jete l eponge,quand j ai vu ce que l on me propose pour la mienne en cette periode bizarre je la garde,de toute maniere ca me faisait mal au coeur,car je l aime bien ma 607,elle est nickel,50000km,pas de soucis avec,tanpis je voulais me faire plaisir avec autre chose,du coup ca sera tres bien comme ca!!
et vive la 607!!!!

Tu as raison, si tu peux attendre ça n'est pas le meilleur moment pour changer...

@ fraggle : Je serai toi (Mais je ne suis pas toi :D ;)), je la laisserais partir à 7000. Ca m'étonnerait fortement que tu en tires plus. Après je dis ça, je dis rien hein ;)
 

Je lui ai dit de venir au moins voir le véhicule......et que l'on reparlera prix après. Elle me rapel demain pour voir quand est-ce qu'elle peut venir.
Pour la seconde personne elle me rappel apres la visite de 2 autres 607...........(info ou intox?!?!)

Mine de rien j'ai quelques touches : je ne suis pas en position de force mais je compte bien en profiter. A 7200euros je ne serai pas si malheureux ; a 7000 je pourrai avoir quelques regrets...a suivre...
 

En même temps je ne suis pas plus pressé que ca : je suis assuré (et payé) jusqu'en octobre 2009.
Je peut passer presque 1 an avec 2 voitures sans que ca me pénalise plus que ca.