Bonjour a tous!
Je me lance, je fait mon topic.
J'ai eu plusieurs Peugeot et comme je ne voulais pas creer un topic par voiture, j'en ai fait un plus généraliste.
Comme je l'ai déjà ècris sur un autre topic, j'ai commencé par une 405 gr 1.6 que j'ai toujours, qui me sert pour aller au boulot et l'hiver (elle a les pneus neige)
En 2002, quand j'ai eu mon premier boulot potable, j'ai acheté un coupé 406 2.2 160cv sport pack.
Une merveille cette voiture, douce, puissante, feux et essuie-glace auto, intérieur mi-cuir, mouvelle peinture noir granit métal...
Je vous laisse juger :
Je l'ai revendu à Peugeot en 2004 mais je l'ai vu en vente chez eux cet été, ça fait un grand pincement au coeur...
Peugeot a eu le malheur de sortir la "berline coupé" : la 407.
Connaissant le moteur 2.2 , je me suis laissé charmé par cette belle (mais grande et lourde) auto.
Sur le papier, avec un sixième rapport, elle devait assurer, ce qu'elle faisait mais sans plus a cause de son poids élevé et elle demandait 0.7l/100 en plus.
La voilà :
Puis, il y au eu une biche sur une route de montagne et Peugeot qui a mis 3 mois"pour me faire parvenir au mécano un berceau et un triangle de suspension avant.
Comme je l'avais pris en location, je leur ai sommé de la reprendre, ce qu'ils ont fait.
heureusemant que j'avais ma 405 pendant 3 mois!
J'ai alors réfléchi à ce que je voulais pour remplacer la 407.
J'ai pas mis longtemps.
J'ai toujours voulu un coupé 406 v6 bleu récife ou bysance avec l'intérieur alezan et le volant bi-ton.
Je la trouve très classe et très racée.
Comme je ne voulais pas retourner chez Peugeot pour acheter une voiture, j'ai pris les magazines, internet...
Et j'ai trouvé un coupé 406 comme je voulais.
Là, c'était le bonheur, un son spécifique, une reprise et une accélération à te laisser (presque) tout le monde derrière et une conso très raisonable : 8.5l/100 pour 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
Le coupé 2.2 faisait 8.1l et la 407 8.8l.
J'en suis ravi et ne veut pas en changer actuellement.
Voilà une photo :
Depuis, ma chérie a acheté une superbe 308 thp150 gris shark, très agréable à conduire.
Chérie, prête-moi ta 308 (la 106, c'est fini)
Voilà les modèles d'un puis de deux passionnés d'automobiles et plus précisemment de Peugeot.
Je me lance, je fait mon topic.
J'ai eu plusieurs Peugeot et comme je ne voulais pas creer un topic par voiture, j'en ai fait un plus généraliste.
Comme je l'ai déjà ècris sur un autre topic, j'ai commencé par une 405 gr 1.6 que j'ai toujours, qui me sert pour aller au boulot et l'hiver (elle a les pneus neige)
En 2002, quand j'ai eu mon premier boulot potable, j'ai acheté un coupé 406 2.2 160cv sport pack.
Une merveille cette voiture, douce, puissante, feux et essuie-glace auto, intérieur mi-cuir, mouvelle peinture noir granit métal...
Je vous laisse juger :
Je l'ai revendu à Peugeot en 2004 mais je l'ai vu en vente chez eux cet été, ça fait un grand pincement au coeur...
Peugeot a eu le malheur de sortir la "berline coupé" : la 407.
Connaissant le moteur 2.2 , je me suis laissé charmé par cette belle (mais grande et lourde) auto.
Sur le papier, avec un sixième rapport, elle devait assurer, ce qu'elle faisait mais sans plus a cause de son poids élevé et elle demandait 0.7l/100 en plus.
La voilà :
Puis, il y au eu une biche sur une route de montagne et Peugeot qui a mis 3 mois"pour me faire parvenir au mécano un berceau et un triangle de suspension avant.
Comme je l'avais pris en location, je leur ai sommé de la reprendre, ce qu'ils ont fait.
heureusemant que j'avais ma 405 pendant 3 mois!
J'ai alors réfléchi à ce que je voulais pour remplacer la 407.
J'ai pas mis longtemps.
J'ai toujours voulu un coupé 406 v6 bleu récife ou bysance avec l'intérieur alezan et le volant bi-ton.
Je la trouve très classe et très racée.
Comme je ne voulais pas retourner chez Peugeot pour acheter une voiture, j'ai pris les magazines, internet...
Et j'ai trouvé un coupé 406 comme je voulais.
Là, c'était le bonheur, un son spécifique, une reprise et une accélération à te laisser (presque) tout le monde derrière et une conso très raisonable : 8.5l/100 pour 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
Le coupé 2.2 faisait 8.1l et la 407 8.8l.
J'en suis ravi et ne veut pas en changer actuellement.
Voilà une photo :
Depuis, ma chérie a acheté une superbe 308 thp150 gris shark, très agréable à conduire.
Chérie, prête-moi ta 308 (la 106, c'est fini)
Voilà les modèles d'un puis de deux passionnés d'automobiles et plus précisemment de Peugeot.