Mes Peugeot

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
Bonjour a tous!

Je me lance, je fait mon topic.
J'ai eu plusieurs Peugeot et comme je ne voulais pas creer un topic par voiture, j'en ai fait un plus généraliste.

Comme je l'ai déjà ècris sur un autre topic, j'ai commencé par une 405 gr 1.6 que j'ai toujours, qui me sert pour aller au boulot et l'hiver (elle a les pneus neige)

En 2002, quand j'ai eu mon premier boulot potable, j'ai acheté un coupé 406 2.2 160cv sport pack.
Une merveille cette voiture, douce, puissante, feux et essuie-glace auto, intérieur mi-cuir, mouvelle peinture noir granit métal...
Je vous laisse juger :
406%20coupe%20noire.JPG

206%2Bcoupe.JPG

406%202.2.JPG



Je l'ai revendu à Peugeot en 2004 mais je l'ai vu en vente chez eux cet été, ça fait un grand pincement au coeur...
Peugeot a eu le malheur de sortir la "berline coupé" : la 407.

Connaissant le moteur 2.2 , je me suis laissé charmé par cette belle (mais grande et lourde) auto.
Sur le papier, avec un sixième rapport, elle devait assurer, ce qu'elle faisait mais sans plus a cause de son poids élevé et elle demandait 0.7l/100 en plus.

La voilà :
1000036.JPG


Puis, il y au eu une biche sur une route de montagne et Peugeot qui a mis 3 mois"pour me faire parvenir au mécano un berceau et un triangle de suspension avant.
Comme je l'avais pris en location, je leur ai sommé de la reprendre, ce qu'ils ont fait.
heureusemant que j'avais ma 405 pendant 3 mois!

J'ai alors réfléchi à ce que je voulais pour remplacer la 407.

J'ai pas mis longtemps.

J'ai toujours voulu un coupé 406 v6 bleu récife ou bysance avec l'intérieur alezan et le volant bi-ton.
Je la trouve très classe et très racée.
Comme je ne voulais pas retourner chez Peugeot pour acheter une voiture, j'ai pris les magazines, internet...
Et j'ai trouvé un coupé 406 comme je voulais.

Là, c'était le bonheur, un son spécifique, une reprise et une accélération à te laisser (presque) tout le monde derrière et une conso très raisonable : 8.5l/100 pour 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
Le coupé 2.2 faisait 8.1l et la 407 8.8l.
J'en suis ravi et ne veut pas en changer actuellement.
Voilà une photo :

1000597.JPG



Depuis, ma chérie a acheté une superbe 308 thp150 gris shark, très agréable à conduire.
Chérie, prête-moi ta 308 (la 106, c'est fini)

Voilà les modèles d'un puis de deux passionnés d'automobiles et plus précisemment de Peugeot.
 




Je suis fidèle à la marque parce qu'elle a des produits de qualité pour moins cher que les allemandes par exemple.

Le coupé a ce je ne sais quoi qui fait encore tourner les têtes 10 ans après sa naissance.
 

Bravo ! Toi et ta chérie avez beaucoup de goût ! :bien:
La 406 coupé est toujours aussi belle, mieux que sa remplacante... :sarcastic:
 


+1 avec le jaguar.
Décidément cette 406 coupé est une Reine :love:
Merci pour ces belles photos.
:chinois:
 

Merci a vous trois :coucou: , c'est vrai que le coupé 406 est irremplacable...
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille le comparer au coupé 407.
D'abord, le prix : je ne pourrais jamais m'offrir le coupé 407 v6 vu les tarifs pratiqués, sauf en occas car il décote + vite que le coupé 406.
Ensuite, la dimension, 20cm de +...
Enfin, la ligne, l'une est fluide et raffinée (merci Pininfarina), l'autre est plus trappu et plus aggressif.

Et puis, les perfs et conso : rien à voir même avec un sixième rapport sur la 407.

J'en suis venu à la conclusion, que la 407 coupé ne remplaçait pas tout-à fait le coupé 406 et ne visait pas la même cible.
J'ai même lu que Peugeot ne fera plus de coupé dans la gamme 408 mais une gamme pour lui tout seul, le 508.
C'est dire la vision haut de gamme de l'engin.
Les uns se dirigeront vers le coupé 308, s'il existe un jour, les autres vers le 508.
A voir
 

C'est vrai que le coupé 406 est toujours aussi séduisant. Cependant l'interieur a quand même pas mal vieillit, et je le trouve vraiment démodé aujourd'hui. Cela étant cela reste une très belle voiture. :)
 

C'est vrai que le coupé 406 est toujours aussi séduisant. Cependant l'interieur a quand même pas mal vieillit, et je le trouve vraiment démodé aujourd'hui. Cela étant cela reste une très belle voiture. :)

+1, mais je l'imagine mal avec l'interieur d'une 407 par exemple
 

Bonjour, aujourd'hui, comme tous les dimanche, je suis parti en randonnée en montagne.
Nous avons décidé de prendre le coupé dont, par ailleurs, je ne m'en sers pratiquement pas l'hiver, elle n'est pas équipé en pneus neige.
C'est difficile de ne pas entendre le v6 de tout l'hiver, alors je la sors de sa bache quelquefois.
Ceci dit, j'habite à côté de Genève et il ne neige pas plus de 2 fois par an à 400m d'altitude
Mais en montagne...

Le beau temps était de la partie et le coupé, même sans pneus neige est trés sain sur ce genre de sol.

En montée, sur le couple elle ne patinait même pas sur la neige tassée et salée.
J'étais en 3ème à 20-30km/h soit 1000-1700 tr/min.
Mais le 6 cyl reprend sans le moindre hoquet.
Très apréciable.
 

Belles photos. La neige et une journée ensoleillée ont agrémentés cette balade en montagne. Belle tenue du coupé 406 .
 

Merci a vous trois :coucou: , c'est vrai que le coupé 406 est irremplacable...
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille le comparer au coupé 407.
D'abord, le prix : je ne pourrais jamais m'offrir le coupé 407 v6 vu les tarifs pratiqués, sauf en occas car il décote + vite que le coupé 406.
Ensuite, la dimension, 20cm de +...
Enfin, la ligne, l'une est fluide et raffinée (merci Pininfarina), l'autre est plus trappu et plus aggressif.

Et puis, les perfs et conso : rien à voir même avec un sixième rapport sur la 407.

J'en suis venu à la conclusion, que la 407 coupé ne remplaçait pas tout-à fait le coupé 406 et ne visait pas la même cible.
J'ai même lu que Peugeot ne fera plus de coupé dans la gamme 408 mais une gamme pour lui tout seul, le 508.
C'est dire la vision haut de gamme de l'engin.
Les uns se dirigeront vers le coupé 308, s'il existe un jour, les autres vers le 508.
A voir

Il semble qu' une partie des membres dont je fais partie , se reconnait plus dans le coupé 406 que 7;
 



Bonjour, aujourd'hui, comme tous les dimanche, je suis parti en randonnée en montagne.
Nous avons décidé de prendre le coupé dont, par ailleurs, je ne m'en sers pratiquement pas l'hiver, elle n'est pas équipé en pneus neige.
C'est difficile de ne pas entendre le v6 de tout l'hiver, alors je la sors de sa bache quelquefois.
Ceci dit, j'habite à côté de Genève et il ne neige pas plus de 2 fois par an à 400m d'altitude
Mais en montagne...
Je vous ramène une photo de ma belle avec le Mont-blanc derrière.
Bon, d'accord, on ne la voit pas beaucoup.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20621/16dec07.jpg

Le beau temps était de la partie et le coupé, même sans pneus neige est trés sain sur ce genre de sol.

En montée, sur le couple elle ne patinait même pas sur la neige tassée et salée.
J'étais en 3ème à 20-30km/h soit 1000-1700 tr/min.
Mais le 6 cyl reprend sans le moindre hoquet.
Très apréciable.
La photo, c'est un parking du col de la Faucille non ? :)
 

Non, c'était en Haute-Savoie, dans les alpes, entre Servoz et les Houches, près de Chamonix.
Juste derrière, c'est le Mont-Blanc.
La faucille est dans l'Ain, sur le massif du jura, le Mont-blanc est 90km plus loin.
T'étais pas très loin.
 

Non, c'était en Haute-Savoie, dans les alpes, entre Servoz et les Houches, près de Chamonix.
Juste derrière, c'est le Mont-Blanc.
La faucille est dans l'Ain, sur le massif du jura, le Mont-blanc est 90km plus loin.
T'étais pas très loin.

Depuis la faucille on voit très bien le Mont Blanc, pas sur la même face, mais le soir au couchant c'est magnifique :love:
 

Tu as tout-à-fait raison on voit très bien le Mont-Blanc quand t'es à la Faucille. :chinois:
Moi, j'habite de l'autre côté de Genève, au pied du salève.
T'es de la région?
 


Y a pas de raisons, ceci dit, c'est vrai que je ne me lasse pas du coin, l'été, y'a le Léman (quand même 22 degrés en général en juin, jullet et août a Excennevex) et les randonnées estivales, l'hiver il y a les sports d'hiver.
Le climat est assez sec et le soleil est souvent présent.
Attention, je parle de la plaine, en montagne, c'est pas la même chose... :non:
 

Tu as tout-à-fait raison on voit très bien le Mont-Blanc quand t'es à la Faucille. :chinois:
Moi, j'habite de l'autre côté de Genève, au pied du salève.
T'es de la région?


Non, je suis Franc Comtois, mais du "bas" :)
Je suis dans la plaine de la Saône (en Haute-Saône dite Haute-Patate) limite Côte d' Or et Haute-Marne.
Mais je suis allé pendant des décennies aux Rousses et à la Faucille.
 

Tu as tout-à-fait raison on voit très bien le Mont-Blanc quand t'es à la Faucille. :chinois:
Moi, j'habite de l'autre côté de Genève, au pied du salève.
T'es de la région?
Non, je suis Franc Comtois, mais du "bas" :)
Je suis dans la plaine de la Saône (en Haute-Saône dite Haute-Patate) limite Côte d' Or et Haute-Marne.
Mais je suis allé pendant des décennies aux Rousses et à la Faucille.
Salut à vous deux !!!

Une bien belle voiture vwn905, et une TRES belle région, la "HIAUTE" ;) (je vis à ANNECY :coucou: )

Pour jp69x, je viens de faire construire en Côte d'Or à 15km de GRAY (HAUTE PATATE), dans la vallée de la VINGEANNE.
Ma 407 SW va prendre des bornes pour faire les allers-retours les week ends. :pt1cable:
 

Salut à vous deux !!!

Une bien belle voiture vwn905, et une TRES belle région, la "HIAUTE" ;) (je vis à ANNECY :coucou: )

Pour jp69x, je viens de faire construire en Côte d'Or à 15km de GRAY (HAUTE PATATE), dans la vallée de la VINGEANNE.
Ma 407 SW va prendre des bornes pour faire les allers-retours les week ends. :pt1cable:


Je ne comprends pas tout, tu vis à Annecy ou près de chez moi ???

Honnêtement, même si c'est mon pays natal et celui de mes ancêtres je trouve Annecy plus joli que la Haute-Patate !

Certes la vallée de la Vingeanne entre Haute-Saône et Côte d'Or n'est pas désagréable mais bon...
 

Je ne comprends pas tout, tu vis à Annecy ou près de chez moi ???

Honnêtement, même si c'est mon pays natal et celui de mes ancêtres je trouve Annecy plus joli que la Haute-Patate !

Certes la vallée de la Vingeanne entre Haute-Saône et Côte d'Or n'est pas désagréable mais bon...

Je vis à ANNECY (logement de service), et j'ai fait construire ma résidence secondaire (week-ends, vacances, retraite... :sarcastic: ) à ST SEINE SUR VINGEANNE, voiloi voilou...
Ce ne sont pas les même tarifs que dans le 74 et ma belle famille est originaire de ce "pays". :whistle:
 

Je vis à ANNECY (logement de service), et j'ai fait construire ma résidence secondaire (week-ends, vacances, retraite... :sarcastic: ) à ST SEINE SUR VINGEANNE, voiloi voilou...
Ce ne sont pas les même tarifs que dans le 74 et ma belle famille est originaire de ce "pays". :whistle:


Ah pour le tarif c'est clair ! :pt1cable:

Et puis oui, St Seine et tout le coin c'est très joli aussi ... (26 km de chez moi). :)
 

Dis donc, t'es précis, 26km, manque les metres :lol:

Merci thundersteph pour tes compliments, enfin je rencontre un régional sur ce forum, ça fait plaisir. :bounce:
 

Dis donc, t'es précis, 26km, manque les metres :lol:

Merci thundersteph pour tes compliments, enfin je rencontre un régional sur ce forum, ça fait plaisir. :bounce:

Salut, l'Arthazien !!!
On est 55 inscrits du "74" sur ce forum, (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/carte/france.html)
Par ailleurs, j'ai un copain d'enfance (perdu un peu de vue depuis quelques années) qui est horticulteur, à l'entrée du chef lieu de ton village, avant de passer sous l'autoroute, quand on quitte la nationale, et une de mes premières petites copines était également de là bas... :ange:
Mais bon, je m'éloigne du sujet... :pt1cable:
 

Dis donc, il ne s'appellerait pas Laurent Gros ton copain d'enfance?
Si c'est le cas, il roule aussi en Peugeot...