Mes Peugeot


Quel duo magnifique ! :love: Il n'y en a qui ont de la chance... Bravo pour ton choix :)

Mais pour ma part, il n'y en a qu'une qui me fait rêver, c'est bien sûr la 406 Coupé dans sa plus belle couleur. Je le trouve tellement plus classe, surtout sur la photo de l'arrière... et la 407 coupé me parait preque "pataud" à côté... (Bon il est beau quand même, mais je ne retourne pas dans la rue pour lui, contrairement à la 406 !)
Ces 3 photos me font penser à un étalon en bleu à côté d'un cheval de traie en gris-beige... (je vais me faire luncher !...) :lol:

"De toutes façons, madame n'aurait voulu vendre le coupé 406 sous aucun prétextes.

Le monsieur de chez Peugeot insistait pour le reprendre, mon amie a dit qu'il fallait lui rouler dessus pour faire une telle opération. :love:"


Je comprends parfaitement ce point de vue et je dis bravo !!!
La 406 coupé va devenir une voiture de collection très rapidement..., plus encore que le coupé 504 ! (belle référence)
 

"
Quel duo magnifique ! :love: Il n'y en a qui ont de la chance... Bravo pour ton choix :)

Mais pour ma part, il n'y en a qu'une qui me fait rêver, c'est bien sûr la 406 Coupé dans sa plus belle couleur. Je le trouve tellement plus classe, surtout sur la photo de l'arrière... et la 407 coupé me parait preque "pataud" à côté... (Bon il est beau quand même, mais je ne retourne pas dans la rue pour lui, contrairement à la 406 !)
Ces 3 photos me font penser à un étalon en bleu à côté d'un cheval de traie en gris-beige... (je vais me faire luncher !...) :lol:
"


D'abord, merci pour ta contribution.

Tu ne te feras pas luncher pour tes propos parce que je suis de ton avis, je trouve le coupé 406 infiniment plus fin et classe alors que le coupé 407 est plus bestial et viril...
Ca me fait penser au slogan très matchiste lors de sa sortie "les hommes sont de retour".
Alors, à côté d'une Pininfarina, elle fait plus pataude comme une 307 CC avec un cabriolet 306...

Même s'ils ne jouent pas dans la même cour je trouve que le coupé 406 me fait toujours un effet quand j'en croise un ou tout simplement quand je regarde le mien, alors que son successeur ressemble trop à la berline (que l'ai d'ailleurs eu) et il n'attire que les yeux avisés dans la circulation.

Le coupé 406 a déjà 118000km et comme je comptais le garder et revendre mon autre auto, il fallait bien que je trouve une monture.
Le coupé 406 est sorti en 1997, même s'il a une ligne intemporelle, le reste est comme tout, il vieillit.
Quand tu rentres dans l'habitacle, tu le vois bien, les sièges avant ne maintiennent pas, l'assemblage est d'époque et la tenue de route n'est plus au même niveau.
Ce sont ces arguments qui m'ont fait signer, bien plus que la ligne qui, comme tu le dis, reste plus qu'agréable. :coucou:
 

Je vous avais promis des phoptos quand le soleil serait de retour.

Chose promise, chose due, voilà la gris dolomite au soleil, c'est dommage, avec l'apn on ne voit pas le côté mètallisé de la peinture.

1001021.jpg


1001023.jpg


En peine ombre :
1001024.jpg


1001029.jpg


1001030.jpg


La prochaine est loupée, le pot fumait encore mais ça ne se voit pas :

1001028.jpg


Enfin, la gueule du squale :

1001027.jpg


J'éspère que ces photos vous plaisent, je suis toujours ravi de ce coupé (un poil encombrant tout de même).
 


Merci pour les photos :)
J'adore la dernière ! Je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi réussie de l'avant :love: :love: :love: Sans qu'elle soit déformée, on voit bien toute la largeur de l'avant, et les phares fuient vers l'horizon sans que rien d'autre ne paraisse. Les rétroviseurs aussi, qui viennent dans le parfait prolongement du capot ! :bien:
 

Merci LLDR :sol: , j'ai pris cette photo couché, on ne peut pas être plus bas et c'est vrai que ça rend pas mal.
T'as vu, j'ai essayé de ne pas "griller" la peinture mais le gris dolomite est difficile à prendre, les peintures plus foncées (bleu de Bysance du coupé 406) ont moins ce défaut. :chinois:
 

Merci LLDR :sol: , j'ai pris cette photo couché, on ne peut pas être plus bas et c'est vrai que ça rend pas mal.
T'as vu, j'ai essayé de ne pas "griller" la peinture mais le gris dolomite est difficile à prendre, les peintures plus foncées (bleu de Bysance du coupé 406) ont moins ce défaut. :chinois:

Oui j'ai vu. :) Mais tu as raison, ça dépend beaucoup de la couleur et ce gris à l'air dur à prendre. Je pense aussi que ça doit dépendre de la qualité de ton apn ? (qui aurait plus tendance qu'un autre a griller les couleurs) Mais ça c'est une autre histoire :D
 

Bon ça fait maintenant deux semaines que j'ai le coupé et je viens vous livrer mes impressions.

Le confort est magistral :bounce: , quand j'ai repris mon "vieux coupé 406", je m'en suis rendu compte.
D'abord l'assise, bien plus confortable sur le 407 grâce aux maintiens latéraux, sur le 406 on se balade plus car l'assise est plate.

Ensuite, la tenue de route (dont le coupé 406 faisais pourtant l'unanimité) est juste d'un autre âge.
Le 407 a un touché de route au millimètre alors que le 406, dont la direction à assistance variable du v6 m'a toujours dérouté, met un peu plus de temps à réagir.
L'assiète du coupé 407 est fantastique, il ne prends pas de roulis en virage.

Ceci dit, il est très grand (je fais très attention pour le garer dans mon garage parce que je ne m'imaginais pas qu'il était si grand et large.

Je n'aime pas trop les joints d'éléments de carrosserie au niveau des ailes avant et arrière, beaucoup plus discrets sur le coupé 406. :pfff:

Enfin, j'ai des rossignols!!! :mad:
Dès que la voiture vibre un peu (en accélération ou à bas régime), ça grelotte dans la console centrale.
Je ne me souviens pas en avoir eu sur la berline et je ne sais pas quoi faire.
Ah, j'oubliais, côté conso je fais 70% ville et 30% de route, je suis à 8.8l/100km, mieux que l'ancien 158ch de la berline qui me faisais la même conso pour moitié ville moitié route.
Voilà, @+
 

Pour la deuxième fois, l' odb du coupé 407 m'a affiché "dispositif antipollution défaillant". :mad:
Il y a un mois, deux jours après l'avoir reçu, Peugeot l'a passé à la valise puis ils ont éffacé le message d'erreur sans savoir vraiment la pourquoi du comment.

Aujourd'hui, ils l'ont gardée, ils pensent que ça vient d'une sonde...
J'attends de savoir et je vous tiens au jus mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une panne rare sur un coupé essence.
J'ai beaucoup entendu parler des problèmes de vanne EGR sur les diesels et lêmployé de chez Peugeot m'a dit que ce pourrait être la même chose. :cry:
 

Merci pour les photos :)
J'adore la dernière ! Je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi réussie de l'avant :love: :love: :love: Sans qu'elle soit déformée, on voit bien toute la largeur de l'avant, et les phares fuient vers l'horizon sans que rien d'autre ne paraisse. Les rétroviseurs aussi, qui viennent dans le parfait prolongement du capot ! :bien:


Mais tu ferais presque de la poesie le Lion de Route!!!! :) :sol:

Tu nous avais caché ta passion pour Francis Labrel?! :D
 



Mais tu ferais presque de la poesie le Lion de Route!!!! :) :sol:

:D Merci. Ce que je dis là n'a rien de poétique, en revanche dans d'autres messages :whistle:


Oh si qd meme : cette phrase là est collector: "Sans qu'elle soit déformée, on voit bien toute la largeur de l'avant, et les phares fuient vers l'horizon sans que rien d'autre ne paraisse. Les rétroviseurs aussi, qui viennent dans le parfait prolongement du capot !"

Y'a presque un copyright à déposer!! Je vois bien Luchini en plein délire la sortir sur le plateau du gd journal!!!!!!!!
 

Oh si qd meme : cette phrase là est collector: "Sans qu'elle soit déformée, on voit bien toute la largeur de l'avant, et les phares fuient vers l'horizon sans que rien d'autre ne paraisse. Les rétroviseurs aussi, qui viennent dans le parfait prolongement du capot !"

Y'a presque un copyright à déposer!! Je vois bien Luchini en plein délire la sortir sur le plateau du gd journal!!!!!!!!

:lol:

Merci alors :chinois: Je m'occuperai des copyright pff ça fait encore des papiers à remplir... :D
 



Oh si qd meme : cette phrase là est collector: "Sans qu'elle soit déformée, on voit bien toute la largeur de l'avant, et les phares fuient vers l'horizon sans que rien d'autre ne paraisse. Les rétroviseurs aussi, qui viennent dans le parfait prolongement du capot !"

Y'a presque un copyright à déposer!! Je vois bien Luchini en plein délire la sortir sur le plateau du gd journal!!!!!!!!


effectivement, je n'avais pas remarqué, on a un poête sur ce forum... :D
 



Pour la deuxième fois, l' odb du coupé 407 m'a affiché "dispositif antipollution défaillant". :mad:
Il y a un mois, deux jours après l'avoir reçu, Peugeot l'a passé à la valise puis ils ont éffacé le message d'erreur sans savoir vraiment la pourquoi du comment.

Aujourd'hui, ils l'ont gardée, ils pensent que ça vient d'une sonde...
J'attends de savoir et je vous tiens au jus mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une panne rare sur un coupé essence.
J'ai beaucoup entendu parler des problèmes de vanne EGR sur les diesels et lêmployé de chez Peugeot m'a dit que ce pourrait être la même chose. :cry:

J'ai récupéré la belle deux jours plus tard, un coup de valise.
Mais quelques jours après, rebelotte...

Je l'ai donc ramené et ils ont décédé de me changer l'électrovanne "RCD10", je ne sais pas exactement à quoi ça correspond.
Depuis, plus rien, je croise les doigts :sweat:
 

Bonjour à tous.

Mon coupé 406 va avoir 9 ans en juillet prochain.

Sur mon carnet de révision , j'ai deux pages qui sont consacrées au "suivi du remplacement des systèmes Airbag et des ceintures pyrotechniques"

Il est précisé ailleurs dans le livret que ces systèmes doivent être remplacer tous les 10 ans. :sweat:

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et combien a couté cette opération.

Je n'ai pas une grande envie de changer tout le tintouin l'année prochaine, je pense que ce sont des dispositifs solides.
J'ai cherché sur le livret du coupé 407 et rien à ce sujet...

D'un autre côté, je me dis que c'est quand-même quelque chose avec lequel il ne faut pas plaisanter...
 

T'as pas fréquenté le forum Coupé 406? Moi si, sous le pseudo Dombouvier.
J'ai maintenant un coupé 407
2,2L Sport qui revient nettement moins cher, en entretien, que mon coupé 406 V6. A plusse
 

J'ai oublié de dire que sur le livret 407 il n'y a rien de tout ça. C'est pour faire du fric et peur aux quidams.
 

Ok merci.
Je t'ai déjà croisé sur le forum du coupé 407 il me semble :coucou:

Pour le cout du coupé 406 (v6) face au coupé 407 (2.2), je serais plus nuancé. Les pneus s'usent plus vite, en plus c'est du 215/55/17 face au 215/55/16, c'est pas le même tarif.
Pour l'assurance, c'est kif-kif, pour la conso je fait 0.7l/100 d'écart pour 50ch et surtout 45nm de moins.

Je n'ai jamais eu un pb sur le coupé 406 alors que le coupé 407 me faisait des siennes point de vue électronique.
J'ai quand-même été 4 fois à la concession en 2 mois.

J'ai revendu le coupé 407 en octobre dernier pour acheter plus compact (323i e46) que je trouve nettement plus agrèable niveau moteur et pour une conso égale en mixte et inférieure en route.

C'est dommage, le coupé 407 est un véhicule qui gagne à être connu, il a une tenue de route impériale, a une ligne sympa mais le 2.2 fait ce quîl peut, elle est trop grande et trop lourde à mon goût.
C'est une chose dont on ne s'aperçoit pas à l'essai.

Mais j'ai bien-sûr conserver le coupé 406 :love: pour les vacances et les grands déplacements. elle ne prends pas trop de km comme ça.
 

Pour remettre un peu de vie sur ce topic, je vous présente une Peugeot qui n'est certes pas la mienne mais celle de mon grand-père.



404%201.7.jpg


Elle n'est pas d'hier mais elle a fait ses 500km sans problème pour venir me voir.

Je l'ai alors immortalisée avec ma belle :

406ETGDMERE.jpg


Ele sont pas belle toutes les deux... :sol:
 


p'tite question : as-tu la chance de pouvoir la récupérer à terme ???

ainsi tu pourrais commencer ton propre musée dédié à la marque :chinois:
 

J'ai en effet des chances de la récupérer vu que ma mère est décédée et je ne pense pas que mes oncles soient très intéréssés.

De là à me constituer une collection, il y a un pas que je ne franchirai certainement pas.
Je manque de place pour garer tout le beau monde que je rassemblerai.

En plus une 404 berline et un coupé 406, on est loin de la collection... :lol:
Elle ont quand même un point commun (à part le lion), c'est l'intérieur "alezan" c'està dire brun abricot.
Et j'ai dévié il y a un an vers BMW (ou le traitre...).

Remarque, rèvons un peu, si je pouvais, je me prendrai une petite 402, une mi 16 et une 607 v6 HDI.

Sinon, le coupé 406 est chez Peugeot depuis bientôt une semaine, la seconde, la quatrième et la marche arrière ne passaient presque plus et elles sautaient.

C'est la maladie à priori bien connue des commandes de boites ML5T.
Il y en a quand même pour 500€ pièces et main d'oeuvre :kaola:

Il ont remis le moule en route pour fabriquer les cables...
 

Depuis deux semaines, je suis l'heureux propiétaire d'une A3.

Madame a récupérémon ex A1 et, la famille s'agrandissant, on avait besoin d'une compacte/berline.

J'ai hésité entre la 308 (II), sa nouvelle série 3 et l'A3 sportback.

Comme j'aime la DSG7 et que le 1.4 à désactivation de cylindres m'interessait fortement, j'ai penché pour l'A3.

Mais j'ai évidemment conservé le coupé 406 pour les balades dominicales et pour le v6 :love:

D'abord, les photos (mais pas toutes, faudra lire jusqu'à la fin pour en avoir d'autres)

20140111121250.jpg


20140111121238.jpg


20140111121228.jpg


20140111121201.jpg


20140111121214.jpg


Alors, mes impressions :
DESIGN :
-L'extérieur
C'est une histoire de goût...
Je la trouve plutôt réussie, j'aime son côté classique, le couple Amalfi avec le noir du toit ouvrant et des montants de porte rend assez bien je trouve.
Par contre, j'ai du mal à me faire au design des jantes de l'ambition luxe, mais je préfère celles là au nettoyage que les 10 branches.

De toute façon, j'installe les roues hiver demain.

Le régulateur adaptatif est en forme de boule et non de plaque.

Sans doute un reste de pièce, ça ne me choque pas.


-Intérieur.

J'adore, c'est hyper bien ajusté et construit, ergonomique.
Venant d'une A1 S-tronic, beaucoup de commandes me sont familières.

20140111121002.jpg


20140111172058.jpg


20140111172222.jpg


Je trouve l'emplacement de la molette du MMI nettement moins pratique que sur l'A1, j'ai quitté la route des yeux assez souvent pour trouver les sattellites (média, back, navigation etc...)
Une histoire d'habitude sans doute...

20140111172241.jpg


CONDUITE :

Il m'a fallu du temps pour régler le drive select comme je voulais.

Je me suis mis en individual avec 3 réglages.

-Boite/moteur : Auto.
En Sport, c'est too much pour tous les jours et en comfort je trouve les démarrage aux rond-points assez réactif
-Direction : Comfort.
Je trouvais la direction en mode dynamic beaucoup trop collante, comme les Mercedes d'antan.
-Régulateur adaptatif : Auto

J'ai essayé le mode efficiency hier, je n'ai pas vu la différence de consommation ave le mode individual...

Vu que la voiture n'a que 600 km, je ne peux pas dire grand chose sur le moteur, si ce n'est que je le trouve déjà très coupleux et disponible.
La S-tronic est toujours très agréable et j'ai l'impression que les rapports de 140 COD sont plus long que ceux du 122 (en tout cas de l'A1).


Conso moyenne alors que je ne fais que de la ville et un peu de route 7.5l/100.
C'est le plus bluffant!

Le mode "2 cylindres" fonctionne d'office...

Le CC m'a dit que même s'il y avait écrit 3 0000km /2 ans sur l'intervalle de vidange du MMI, il fallait le faire tous les ans ou tous les 15000km...

La voiture est nettement moins joueuse que l'A1, ce que je regrette un peu, mais c'est normal.

Par contre, quel confort!

LES NOUVEAUTÉS POUR MOI

-L'Audi Sound Système.

Nettement meilleur que le système de base de l'A1 mais nettement moins bon que le JBL de mon coupé 406, pour le moment.
Car les enceintes, c'est comme tout, ça se rôde. icon_lol

Le son est de bonne qualité, assez neutre, à voir avec le temps.
Ceci dit, si je voulais mieux, j'aurais pris le Bang et Olufsen.

LE REGULATEUR ADAPTATIF :

Alors ça, s'est bluffant...
Réglable au poil, la voiture fait tout à la place du conducteur (ou presque).
A prendre absolument!

L'AUDI LANE ASSIST :
Pas mal non plus, mais comme j'ai été stupéfait pas l'ACC, j'étais presque blasé lors du test de l'Audi lane assist.
Quand le voyant est rouge, il ne fonctionne pas car il ne perçoit pas de lignes sur la route, quand il est vert, il veille sur la sécurité.

LES FULL LED :

Ca éclaire très bien mais c'est un cran au dessous du passage halogène/xénon.
Le blanc est quand-même encore plus clair que les xénons.

20140111171850.jpg


LE FREIN A MAIN ELECTRONIQUE ET LE SYSTEME KEYLESS :

Des petits plus qui simplifient bien la vie... Sauf que je serre très rarement le frein à main (sauf en ville pour qu'un autre ne me flingue pas la boîte en faisant une touchette ou en cas de grand froid).

Voilà, je vous laisse sur quelques photos et je ne manquerai pas de vous tenir au courrant de mes ressentis au cours des km.

20140111171941.jpg


20140111171923.jpg


20140111171836.jpg


Voilà, même si ce n'est pas une Peugeot, je sais que vous apprécierez quand même :D
 

Perso j'aurai pris les 18 en partiellement polie qui est une "option" gratuite ;)

Mais très belle voiture !

Mes choix se portent sur d'autres options, comme quoi Audi a une très (trop) longue liste d'option, mais finalement ca permet de satisfaire le plus de personne ;)