Mesquinerie du Service client Peugeot

Tu auras beau etre ou pas etre d'accord, j'explique comment ça se passe.
A partir du moment ou tu viens voir la CC que quand tu as un probleme, et bien, le gars ne fera pas de zele et je le comprends.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 

Rebonjour Monsieur davidcentrale. Il me semble que vous perdez le sens de la couroisie.
Comme évoqué plus tôt, je vous livre ci-dessous mon premeir point de divergence.
Certes, je conçois très bien qu’une entreprise n’étende pas sa garantie au-delà de sa période règlementaire juste pour le bon plaisir d’un de ses clients.
Cependant, je ne conçois pas qu’un constructeur automobile, alors que des problèmes techniques sont connus et documentés sur certains de ses modèles (dixit un de vos collaborateurs et le service client Peugeot qui reconnait que la défaillance d’une pièce ne peut être totalement exclue), sur certaines motorisations et sur un créneau de fabrication identifié, n’est pas l’initiative de rappeler ces véhicules pour corriger les anomalies, dysfonctionnements et autres faiblesses.
La moindre des choses pour une marque nationale aurait été d’informer ses clients des faiblesses inhérentes au modèle. Dans le cas présent le Lion dort, « Peugeot assume peu » (pour ne pas dire pas du tout). J’imagine que vu de Peugeot si les problèmes dormants se révèlent à l’issue de la période de garantie c’est tant mieux ça gonfle le chiffre d’affaires via des actes de maintenance (pour peu qu’ils soient réalisés dans le réseau – c’est mon cas). Si l’avarie sur une pièce dite d’usure se produit pendant la période de garantie, alors même que Peugeot connait le manque de robustesse de la pièce que se passe-t-il ? Le service client Peugeot, grand seigneur, roi des animaux, transforme ce qui devrait être une obligation en un pseudo geste commercial assujetti à la fréquentation assidue et indéfectible au réseau d’entretien Peugeot ? (c'est une question)
Non je ne suis pas satisfait par le comportement de Peugeot. Au cours des 25 dernières années, j’ai fait confiance à la marque au Lion en achetant cinq de ses véhicules. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir été lésé (avec un grand B comme dirait l’autre).
En ce qui concerne votre expression favorite inhérente "au beurre et à l'argent du beurre" ce devrait être la devise de chez Peugeot.
Finalement, votre réponse du 5 avril est certes policée mais très contractuelle est à la hauteur de la société automobile que vous défendez sur ce forum.
Très cordialement Monsieur Davidcentrale
Laurent
 

Il n'y a pas de rappels parce que le taux de défaillance ne doit pas être si élevé que ça, et surtout parce que cela n'implique pas de problème majeur de sécurité. Si n'importe quelle marque de quelque secteur que ce soit devait organiser un rappel dès qu'un client a un soucis avec son appareil, vous vous doutez bien que ce serait assez rapidement l'anarchie. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une défaillance n'est rarement générale et organiser un rappel pour remplacement d'une pièce non vitale alors que dans la majorité des cas n'est ni nécessaire ni rassurante est plus suicidaire qu'autre chose, tant sur le plan financier que sur le plan de l'image.

Vous auriez été sous garantie voire extension de garantie, la pièce était remplacée dans ce cadre et basta. Là encore attention de ne pas tout mélanger. Après, si ça peut vous faire plaisir, on peut vous dire que Peugeot sont des voleurs et que c'est une honte que vous ayez du payer l'intégralité de la réparation, personnellement ça ne me pose aucun problème :lol:

De toute façon je suis en train de dire à longueur d'année que le réseau est de plus en plus incompétent donc ça ne changera pas grand chose. Et parce que je n'aime pas vraiment les remarques pleines de sous entendus lancés à la va-vite, nous ne sommes pas ici pour défendre Peugeot ou qui que ce soit, et d'ailleurs nous sommes (une nouvelle fois) totalement indépendants de la marque.
 

Il ne vous reste qu'une chose à faire. Apporter la preuve de la faiblesse de la piece grace à un expert.
Bien sur, l'expert est à votre charge.
 

C'est pour ca que j'avais évoqué l'expert.
Prouver que le volant moteur a usé l'embrayage est le seul moyen de s'en sortir
Et encore il y aura de la vétusté. :(
Après acheter une voiture neuve et l'entretenir en centre auto ,c'est risqué ;)
Plutôt acheter une occasion très récente bien décotée et consacrer une partie de cette décote à l'entretien ;)
 

Bon dimanches Messieurs davidcentrale et ledabe
Merci pour cette nouvelle piste.
Le système est bien fait, n'est ce pas ?
C'est le fameux pot de fer contre le pot de terre évoqué par un contributeur pragmatique.
C'est aussi "la preuve de la faiblesse" versus "la faiblesse de la preuve".
La justice automobile est à la justice ce que l'embrayage est à la 208 - "fragile et onéreux".
A bientôt
Laurent
 

Davidcentrale, j'allais oublier mon second point de divergence relatif à votre contribution du 5 avril.
Chose réparée, je vous le livre, mais surtout n'en prenez pas ombrage - vous défendez un point de vue et je vous informe du mien.
Concernant votre remarque sur mon garagiste Peugeot (celui qui a changé mon embrayage), non, je ne le considère pas comme « de la daube » (pour reprendre votre expression). Certes son diagnostic concernant l’usure anormalement rapide de mon embrayage n’est pas très étoffé (« le diagnostic réalisé révèle une usure du disque de l’embrayage »). Au « quoi » j’aurais préféré le « pourquoi ». Vous m’opposerez qu’il n’est pas devin et qu’il ne connaît pas mon mode de conduite ….OK… il avait pourtant l’air bien évasif quand je lui ai demandé des explications concernant la fragilité chronique des embrayages de 208 correspondant à la motorisation et au millésime de mon auto. Mais nous rejoignons probablement ici votre point numéro 2 (la "prise en charge" ne génère pas de bénéfices).
Pour avoir un peu discuté avec ce jeune sexagénaire, sur un ton cordial, même si j’ai trouvé le montant de sa facture tout particulièrement douloureux, (mais très certainement justifié par les heures de travail) le dédain dont il a évoqué se sentir la victime ne vient pas des clients (ou de l’absence de clients qui désertent le réseau Peugeot pour Norauto et autres chaîne d’entretien automobile), il semble plutôt venir de l’enseigne au Lion. En effet, ce garagiste installé dans une petite ville ouvrière de l’agglomération lilloise est aussi concessionnaire Peugeot. Ce qu’il a le plus de mal digérer ce n’est pas la concurrence des chaines d’entretien automobile, c’est l’installation assez récente d’une imposante et rutilante concession Peugeot avec show-room et garage minute à quelques centaines de mètres de son garage à dimension familiale. Mon brave garagiste, à qui j’ai emmené mes deux Peugeot au cours des quatre derniers mois et à qui j’ai laissé la modique somme de 985€, n’est pas menacé par Monsieur Lorant59130 qui alterne entretien chez Peugeot et Norauto, la menace vient de l’intérieur, du Réseau qui vient lui siphonner sa clientèle, celle qui achète les voitures, celles qui génère les bénéfices substantiels.
Cette petite digression à juste pour objectif de rétablir une vérité pas de vous contredire - mais vous l'aurez bien compris.
Amis modérateurs, lurkers et contributeurs, s'il vous plait, faites moi penser à l'occasion de vous expliquer pourquoi, par fidélité pour le service client Peugeot, je reste aussi assidu à ce forum.
Amicalement
Laurent
 

"Et parce que je n'aime pas vraiment les remarques pleines de sous entendus lancées à la va-vite, nous ne sommes pas ici pour défendre Peugeot ou qui que ce soit, et d'ailleurs nous sommes (une nouvelle fois) totalement indépendants de la marque".

Monsieur Matth21, mes remarques ne sont pas pleines de sous-entendus. J'ai clairement exprimé mon point de vue sur le sujet dans un forum intitulé "le renard et le lion" posté la semaine dernière. Vos amis modérateurs se sont empressés de le censurer (je crois que vous dites bannir dans votre charte du bon utilisateur discipliné).
Ce que je ne comprends pas dans votre mode de fonctionnement c'est pourquoi les modérateurs monopolisent le forum et orientent systématiquement les réponses vers le déni. Laissez les clients Peugeot partager leur expérience bonne ou mauvaise.
Bon dimanche tout de même Monsieur Matth twenty one
Laurent
 

Je suis entierement d'accord avec toi.
"le client est roi" sauf chez Peugeot :(
Ton lien vers L'argus est tres clair.
 

Pour ma part, j'ai possédé 22 voitures, surtout des Renault et des Peugeot.

J'ai actuellement une RCZ (sous garantie constructeur) et une 206. Je fais toujours entretenir mes voitures en concession, et d'une parce qu'ils connaissent très bien leurs modèles, et de deux parce que je préfère payer un peu plus cher mais pouvoir en cas de problème solliciter une participation de Peugeot. J'ajoute que lors de la revente, un entretien dans le réseau inspire (à moi en tous cas) plus confiance qu'en centre auto. Sur ma 206 de 2001, je viens de faire changer un capteur d'ABS en concession.

Que ce soit sur la 206 ou sur ma RCZ précédente, j'ai toujours été vraiment très satisfait du service clients Peugeot lors de problèmes d'après-vente hors garantie et je suis très content de ma concession !

Le truc, c'est que comme souvent, sur les forums, les gens qui prennent le temps d'écrire sont les gens qui rencontrent des problèmes...

Néanmoins, bon courage quant à tes tractations Lorant !
 

Bonsoir Clarence ,
Merci pour votre petit mot de soutien.
Pouvons nous encore parler de "client" avec Peugeot?
Je crois que cette marque considère ses clients comme de vulgaires "consommateurs".
Juste une petite question concernant votre Pseudo. Quand j'étais enfant, il y a très longtemps, Clarence était un vieux lion pantouflard à la vue basse dans un feuilleton télévisé. Est-ce que votre pseudo est un clin d'œil à ce vieux félin ?
Si ce n'est pas le cas, surtout n'en prenez pas ombrage. Je trouve finalement que "Clarence" (pas le prénom, le vieux lion à la vue défaillante) colle bien au symbole de la marque.
Cordialement
Laurent
 

Mesdames, Messieurs, modérateurs et autres passionnés.

Dans cette histoire d’«usure anormalement rapide d’un embrayage – ou de pièce défaillante » l’entretien du véhicule au sein de la chaine Norauto n’est selon moi rien d’autre qu’une diversion, un leurre ou comme les Américains diraient de la « deception »– on focalise l’attention de quelqu’un sur quelque chose, l’accessoire (révision en centre auto) pour lui faire oublier le principal (un embrayage Peugeot défaillant).
Alors arrêtons dans parler.
Pour moi, le « principal » est bien le problème de défaillance des embrayages des diesels PSA. Ce problème est connu et documenté o_O’argus Auto publie : « sur le 1.4 HDi Peugeot l’embrayage a tendance à patiner sur les véhicules produits du 01/12/10 au 05/11/13 » - De plus, d’après les modérateurs du forum Peugeot ce problème est largement évoqué dans plusieurs discussions – Enfin, mon brave garagiste Peugeot jette un voile pudique sur les causes d’une usure aussi rapide de l’embrayage préférant souligner le manque de robustesse généralisé des automobiles récentes. Néanmoins Peugeot ne communique pas sur ce problème chronique, n’informe pas ses clients et surtout ne règle pas spontanément le problème via un rappel.
Le modérateur immodérément discipliné (aujourd'hui nous dirions "l'obligé de") m’opposera que statistiquement le taux d’occurrence de la défaillance à court terme ne justifie peut être pas un rappel couteux pour la marque … et pas très rassurant pour les clients potentiels. Dans ce cas, une prise en charge totale ou partielle par Peugeot des frais liés au changement de la pièce défectueuse y compris et surtout au-delà de la garantie contractuelle me semble être un minimum. Mais non, quand finalement ce qui devait arriver arrive, juste en fin de garantie en ce qui me concerne, le client compense les carences de Peugeot et ‘’passe à la caisse’’. Et puisque le système Peugeot est bien fait, le garagiste Peugeot qui n’a pas à assumer les manquements de la marque ne proposera surtout pas une prise en charge hors garantie même s’il connaît parfaitement les faiblesses des autos Peugeot. Et pour cause, « Il sera moins bien rémunéré dans le cadre d'une prise en charge de la marque - pièce fournie gracieusement par la marque, donc pas de marge et main d’œuvre au rabais » dixit un autre modérateur. A « la prise en charge » le garagiste privilégiera ce diagnostic pitoyable – « usure de l’embrayage » (le Quoi mais surtout pas le Pourquoi, même si lui sait certainement de quoi il en retourne) [toutes proportions gardées, c’est un peu comme si vous alliez consulter auprès de votre médecin traitant pour une otite et que ce dernier vous annonce sur un ton solennel « vous avez mal aux oreilles mon bon Monsieur»]. C’est un peu léger, n’est-il point ?]– ceci dit je ne blâme pas le garagiste Peugeot. Les temps sont durs. De nos jours, il est plus rentable d’essorer une bonne fois pour toute le client avant qu’il n’aille voir ailleurs plutôt que d’essayer de le fidéliser….alors que, eu égard aux tarifs réseau, il ira de toute façon voir ailleurs (Non non, je ne parle pas de l'Accessoire).
Finalement, je trouve que Peugeot a bien peu de considération pour le client que je suis. D’ailleurs pouvons-nous encore parler de « Clients » avec Peugeot ? (@Clarence) Peugeot m’a relégué à un rang de « consommateur ». Je consomme du carburant, de l’embrayage, de la « bagnole ». A la formule surannée « le client est roi » Peugeot m’oppose « toi le consommateur, tais-toi et paye ». Je confirme la conclusion de l’article de L’argus « Peugeot assume peu » même si personnellement j’opterais plutôt pour « n’assume pas ».
Cordialement
Laurent
 

Salut,
Wahou, tu devrai te lancer comme journaliste auto lorant. Mais, tu as raison. En effet, en arrivé là, il faut vraiment un manque de responsabilité de la concession.... Il doive avoir trop de client, pour en négliger certain. A croire qu'on a tous une poule au œuf d'or caché dans une baignoire§! Bonjour, Monsieur, on a des soucis d'usure d'embrayage, le problême est connue, mais ça fera quand même 500 euros main d'œuvre compris. Avec ou sans?
 

Pour rappel, les fameux rappels dont on entend régulierement parler ne sont des rappels que pour des pieces ou des élements de sécurité ou pouvant engendrer un incident grave (incendie...).

Pour ce qui concerne la longévité/fiabilité des pieces, il n'y a jamais de rappels car aucune réglementation ne leur impose.

Je me permet donc de rappeller que les marques ont créé des extensions de garantie. Vous la prenez, vous etes couverts. Vous ne la prenez pas, c'est au petit bonheur la chance.

Perso, je prends ces extensions depuis 1999 sauf sur la 206 (mal m'en a pris d'ailleurs).

Il ne s'agit pas de dire que l'attitude de la marque est juste ou pas mais juste de dire que par experience, pas de contrat et entretien fait ailleurs = allez voir ailleurs si j'y suis.

D'un autre coté, s'il y a le meme traitement entre celui qui a pris un contrat et fait son entretien dans le réseau et celui qui n'en a pas pris et fait son entretien ailleurs, tu peux comprendre que le premier aurait l'impression d'etre un dindon.
 

Un dindon sans farce..... :pt1cable:
Tu as raison aussi, extension de garantie + contrat maintenance, te garantisse une sécurité en terme d'entretien générale du véhicule. :coucou:
 

@Laurent
Je crois que tu as tout a fait raison. Dans ton histoire "Norauto" est un exutoire qui evite a Peugeot a assumer ses responsabilites. En lisant qlq remarques je vois que tout le monde se focalise la dessus - surtout tes potes moderateurs... comme quoi ca marche la mauvaise foi ;-(
Pour le ''lion a la vue basse,, j'ai trouve ta remarque vachement marrante, mes collegues aussi.
bon courage
 

En 2016, Peugeot est la 11e marque de voitures sur 24 préférée des Français, en Allemagne 20e sur 24, en Chine Peugeot est dans le dernier tiers…. tu me diras l’avis des Chinois et des Allemands on s’en fout un peu. Le mauvais classement est dû à « un manque de fiabilité » … tu m’étonnes … ajoute à ça un service client « mesquin » et tu es au top (…du fond)
Manque de fiabilité Peugeot = allons voir ailleurs il y a mieux
 

Bonsoir, je suis bien navré des problèmes rencontrés par certains , mais je me dois de réagir moi aussi. Je suis actuellement avec ma sixième Peugeot ( 207 RC, 3008 feline , 206 hdi , 208 feline , 308 t9 gt Line 2.0 hdi , et actuellement 208 gti Peugeot sport) et bien je n es jamais eu aucun problème de panne avec les six véhicules . Alors je veux bien qu il y est des soucis pour certains mais ne faisons pas de quelques problèmes une généralité . De même je serais curieux de voir le fameux sondage ou Peugeot arrive en 11 emes place quand je suis sûr que dans un panel de cent personnes plus de la moitié ne peut pas énumérer 24 marques automobile . :lol:
 

Et je préviens tout de suite je ne travail ni pour Peugeot ni pour un quelconque équipementier . Je ne suis que comme cela a été dit qu un simple consommateur, car oui même si cela ne déplaise à certains la voiture est un consommable avec une durée de vie fixée par des pieces d usures.
 

Monsieur Pedro,
Je suis entièrement d’accord avec vous, « généraliser » est un bien vilain défaut, même si je ne vois pas qui fait d’un cas particulier une généralité dans l’échange de points de vue qui s’étale ci-dessus.

En ce qui concerne les enquêtes de préférence/fiabilité automobile j’ai bien aimé la candeur de votre remarque. Bien sûr, mais vous le savez, ce type d’études ne consiste pas à demander à messieurs Toulemonde, Machin et Franchoutès de classer des marques de voitures en fonction de ce qu’ils estiment être leur fiabilité. Ces enquêtes sont conduites auprès de nombreux automobilistes et garagistes de plusieurs pays. Les informations recueillies sont croisées et pondérées pour élaborer un classement pertinent (par exemple l’enquête de fiabilité auto publiée par le magazine « Que Choisir » en février 2016 s’est appuyée sur les informations fournies par plus de 40000 automobilistes et garagistes de 5, 6 pays européens).

D’ailleurs dans cette enquête de fiabilité la 208 Peugeot 1.4 est classée 108e sur 115. C’est pas génial n’est-ce pas. Cela permet peut être aussi de comprendre la mesquinerie du service client Peugeot pour un de leurs modèles qui doit leur donner bien du travail et quelques clients mécontents dont je fais partie.

Au plaisir
 

Je suis client Peugeot depuis l'obtention de mon permis, il y a 17 ans.
J'ai eu dans l'ordre une 106, une 207, une 308 I, et une 308 II. Uniquement des véhicules neufs et entretenus dans le réseau Peugeot (la même concession).

Sur ces 17 années, j'ai rencontré une seule panne qui a immobilisé mon véhicule.
Problème de fixation de la boîte de vitesse sur ma 106, la voiture avait quelques mois :sweat:

Oui, sur c'est 17 années de conduite j'ai recontré des petits soucis:
  • ...
Je suis mécontent de cette marque ?
Non, mes amis, collègues, familles rencontrent également des problèmes avec d'autres marques.

Côté prise en charge, mon concessionnaire c'est toujours plié en quatre lorsque qu'un accord était nécessaire.

Il a déjà contacté son responsable de secteur devant moi.
Le fait que je suis un client fidèle, que mes révisions sont effectués dans le réseau, d'être sous contact d'extension de garantie, de stocker mes pneus à l'hôtel Peugeot, ... influence un geste commercial.

Personnellement, je trouve cela logique.
Les commerçants font des efforts pour conserver leurs bons clients ...
 

Bonjour
Qui aurait l'adresse mail du service client peugeot?
J'ai deja pris contact 'par mail mais retrouve pas
 

Bonsoir Monsieur b308,
Je vous remercie pour l'anecdote que vous nous contez ici.
Je suis entièrement d'accord avec vous : il ne faut pas vouer Peugeot aux gémonies pour un problème d'embrayage connu par la marque sur un modèle bien particulier et non pris en compte par son service client.
J'émettrais juste 3 réserves à votre petite histoire:
-je constate que vous n'avez jamais eu de 208. Or mon problème concerne une 208.
-je vois à votre profil que vous êtes Belge. La Belgique, à ma connaissance, n'a pas de grands constructeurs automobiles - les marques autos sont donc plus qu'ailleurs en concurrence et ont donc tendance à peaufiner la clientèle pour pérenniser leur implantation dans le pays et fidéliser une clientèle plus volatile car non attachée à une marque nationale qui n'existe pas.
-Votre conclusion "Les commerçants font des efforts pour conserver leurs bons clients"est dramatique. Les commerçants doivent faire des efforts pour que leurs clients deviennent de bons clients c'est à dire des clients fidèles. Et cette fidélisation passe par des pratiques honnêtes de type gagnant-gagnant.
Au plaisir
 

Bonsoir Monsieur b308,
Je vous remercie pour l'anecdote que vous nous contez ici.
Je suis entièrement d'accord avec vous : il ne faut pas vouer Peugeot aux gémonies pour un problème d'embrayage connu par la marque sur un modèle bien particulier et non pris en compte par son service client.
J'émettrais juste 3 réserves à votre petite histoire:
-je constate que vous n'avez jamais eu de 208. Or mon problème concerne une 208.
-je vois à votre profil que vous êtes Belge. La Belgique, à ma connaissance, n'a pas de grands constructeurs automobiles - les marques autos sont donc plus qu'ailleurs en concurrence et ont donc tendance à peaufiner la clientèle pour pérenniser leur implantation dans le pays et fidéliser une clientèle plus volatile car non attachée à une marque nationale qui n'existe pas.
-Votre conclusion "Les commerçants font des efforts pour conserver leurs bons clients"est dramatique. Les commerçants doivent faire des efforts pour que leurs clients deviennent de bons clients c'est à dire des clients fidèles. Et cette fidélisation passe par des pratiques honnêtes de type gagnant-gagnant.
Au plaisir


Bonjour,

Comme vous dite gagnant-gagnant , faite entretenir votre véhicule chez votre concaissionnaire et il fera un geste commercial
 

Madame, Monsieur 301,
Il ne vous aura pas échappé que nous parlons ici d'un défaut de fabrication qui touche un modèle particulier de Peugeot, nous ne parlons pas ici de carte de fidélité ou autre ristourne client.
Quand Peugeot vend une automobile et que cette automobile présente un défaut de fabrication (cf. lien ci-dessus en début de discussion) il me semble inconcevable que la prise en charge totale ou partielle du remplacement de la pièce défaillante soit conditionnée à la fréquentation assidue voire exclusive à un garage Peugeot (d'autant plus que les garages Peugeot de Lomme Lambersart (59) ne brillent pas par leur efficacité - je les ai tous testé avant de jeter l'éponge et de me rabattre sur une chaîne du Nord qui pratique des prix corrects pour des prestations de bonne facture).
En ce qui concerne votre "concaissionnaire" - je suis d'accord avec le "caissionnaire" parce que Peugeot m'a vendu une "caisse". En revanche pour la 1re syllabe je tiens à préciser que cette grossièreté n'engage que vous. Je ne suis certes pas satisfait du service client Peugeot mais je tâche de rester mesuré dans mes propos.
Au plaisir
Lorant59130
 

Bonsoir Lorant59130,
Je vois que Mr est susceptible,j'ai juste fait une erreur et il fallait lire concessionnaire et rien d'autre.
Je n'ai jamais été grossier sur un forum je n'en vois pas l'intérêt.
Pour votre gouverne c'est Monsieur
 

Bonjour,

étant du réseau concurrent ( Renault ), je ne critiquerai pas mes collègue de chez Peugeot, Citroën ou autre marque, juste pour le service clientèle il faut pas hésiter a envoyer des copies de vos facture depuis la mise en circulation de votre véhicule même si c'est chez norauto ou autre service rapide ( je ne suit pas d'accord avec leur travail et les fausses infos qu'ils donnent au clients pour les éloigner un peu plus des concessions et agents mais c'est certainement le seul moyen q'u'ils ont pour convaincre ! ), bref un entretien dans le réseau de votre agents ou concession a des note et des suivit véhicule que les autres n'ont pas, et vous aurez certaine pièce qui seront pris en garanti même 8 ans après... et j'ai bien des exemple.

juste une chose quand vous achetez des tomate a carrefour ( 99cts le kg )
vous les prenez au maraîcher elles sont a ( 1.90 le kg )
vous payez une différence de qualité et l'automobile c'est pareil, vous payez pas les même fourniture et pas le même personnelle, et loins d'avoir les même logiciels.
 

Bonjour,

étant du réseau concurrent ( Renault ), je ne critiquerai pas mes collègue de chez Peugeot, Citroën ou autre marque, juste pour le service clientèle il faut pas hésiter a envoyer des copies de vos facture depuis la mise en circulation de votre véhicule même si c'est chez norauto ou autre service rapide ( je ne suit pas d'accord avec leur travail et les fausses infos qu'ils donnent au clients pour les éloigner un peu plus des concessions et agents mais c'est certainement le seul moyen q'u'ils ont pour convaincre ! ), bref un entretien dans le réseau de votre agents ou concession a des note et des suivit véhicule que les autres n'ont pas, et vous aurez certaine pièce qui seront pris en garanti même 8 ans après... et j'ai bien des exemple.

juste une chose quand vous achetez des tomate a carrefour ( 99cts le kg )
vous les prenez au maraîcher elles sont a ( 1.90 le kg )
vous payez une différence de qualité et l'automobile c'est pareil, vous payez pas les même fourniture et pas le même personnelle, et loins d'avoir les même logiciels.

quels genres d'informations? votre voiture est en panne parce qu'il y a un vice caché mais je ne le reconnaîtra pas, même au tribunal et je ne vous rendrai votre voiture que si vous payez la facture exorbitante?
 

quels genres d'informations? votre voiture est en panne parce qu'il y a un vice caché mais je ne le reconnaîtra pas, même au tribunal et je ne vous rendrai votre voiture que si vous payez la facture exorbitante?


un embrayage est un vice caché ?
il peut y avoir un souci de fiabilité, le conseil que je vous donne c'est e pas être agressif ou manquer de respect a un service clientèle sinon vous obtiendrez rien !
ensuite il faut négocier avant que les réparation soit faite, un pourcentage de participation !
un client mécontent ok ( on essai de trouver la meilleur solution ), un client qui me prend de haut obtiendra rien et payera la facture !
 

Gros débat!!
Moi je vais te faire part de ma petite expérience du SAV, j'ai eu 2 souci sur différentes Peugeot, dont une 208, ce n'était pas l'embrayage, mais les feux arrière avec les LED HS, et bien, juste un petit appel au service client, et le problème fut résolu.
Deuxième souci, sur une 407, où les moteurs de ventilation ont lâché, là encore un problème bien connu.
Je suis donc aller dans ma concession, ou garage où je fais entretenir ma voiture, un garage Peugeot (qui mieux que Peugeot peut entretenir votre Peugeot) :), et bien pour une voiture, acheté hors réseau, et surtout hors garantie (elle avait 8 ans!) et bien Peugeot à participé à 60% au montant de la réparation.
Donc oui, et encore c'est à vérifier, entretenir une Peugeot chez Peugeot, ne coute pas forcément plus chère que Norauto/Feu vert/Roady... Mais surtout, on achète, une aide post garantie!
Quand à la voiture fabriquée à Valenciennes, elle a aussi des problèmes... comme toute les marques, et là non plus, à entretenir votre voiture hors réseau, vous ne serez qu'un consommateur lambda...