Mesquinerie du Service client Peugeot

Monsieur Thib59,
Merci pour votre témoignage. J'aime beaucoup ces petites anecdotes qui rendent aux forums leurs côté populaire.
J'appelle néanmoins votre attention sur un point qui me semble d'importance.
La problématique n'est pas le recours systématique au même garage Peugeot pour réparer son auto de la marque éponyme et obtenir un petit geste commercial par ci par là ou l'amitié indéfectible de votre garagiste préféré. Le problème est que la marque au Lion n'assume pas en ne reconnaissant pas les défauts de fabrication de ses modèles (cf. le début "du gros débat" ci dessus et notamment les liens du 03/04/16).
Je vous invite par ailleurs à consulter l'étude du magazine "Que choisir" de février 2018 relative à la fiabilité automobile - Peugeot 208 1400D : 119e sur 124!
Pour ce qui est de le l'"achat de l'aide post garantie" - je pense qu'il faut déposer le brevet - "payer plus aujourd'hui pour faire face aux problèmes qui ne manqueront pas demain" - c'est bon ça - c'est ce qui fait peut être de vous un consommateur béta quand je ne suis qu'un "consommateur lambda".
Enfin, pour plus de crédibilité j'aurais bien aimé voir "Peugeot 208 dans votre attache de signature"...
Bonsoir Mr Thib59
 

lorant59130
je suis entierement d'accord avec vous , les personnes critiquent car " pour l'instant" n'ont pas de probleme avec leur 208 ....mais quand cela viendra ils tiendront un autre discours car la 208 est une voiture avec beaucoup de defauts , fabriquée a bas cout et vendue a prix consequent...
je me demande si il vaudrait mieux faire ses revisions soit meme pour economiser , si la grosse panne arrive direction garage par connaissance pour payer au juste prix .
 

Bonjour,
Je viens clôturer cette discussion.
J'ai vendu (pas très cher et pour cause) ma petite 208 qui m'a causé bien des soucis et mis en lumière la mesquinerie du service client de la marque qui n'assume pas les défaillances techniques de ses autos.
Je roule dorénavant en POLO et ai fait une croix définitive sur la marque au Lion.
Un client satisfait le fait savoir à 3 personnes - un client insatisfait le fait savoir à 10.... voire beaucoup plus.
Bon courage aux malheureux possesseurs d'une 208 - 1.4 l Hdi millésime 2011-2013.
 


Je pensais justement à ce topic hier, comme quoi :whistle:

Un faible prix de vente (encore que difficile à juger sans le montant) n'est pas étonnant sur ce genre de versions. Si je reprend le début du topic, c'est une Access que personne ne recherche (sur l'entrée de gamme, la Like sortie quelques semaines après est plus intéressante pour le même prix, et si la personne peut/veut mettre un peu plus une Active/Style/Signature/Envy/Urban Soul suivant la période est bien plus intéressante et revendable), à 15000€ catalogue en 1.4 HDi 5 portes en 2013. On enlève la remise on doit arriver aux alentours de 13000€, donc déjà pas bien haut. Au bout de 5 ans sur 25000km/an (l'embrayage s'est usé en un peu plus de 2 ans et 50000km donc on est à peu près sur ce rythme, d'ailleurs pour un aussi gros rouleur et une usure d'embrayage à 50000km ça sent les petits trajets, donc là encore on peut toujours s'interroger sur l'utilisation et la conduite, faudrait voir comment est l'embrayage remplaçant), on part sur une décote de 60-65% à la louche, ça nous ramène à peu près à 6000€. Comme c'est un diesel et qu'aujourd'hui sur une citadine c'est le diable, ça décote encore plus, et pour peu que notre ami ait fait reprendre sa voiture par VW (en lui parlant de ses problèmes d'embrayage), je doute que le commercial ait fait cadeau des 15% de frais professionnels (si niveau carrosserie elle est en bon état). Bref dans l'hypothèse reprise j'arrive à environ 4800€, dans l'hypothèse revente à particulier 5800€.

Personnellement, si j'étais échaudé (à tort ou à raison) sur mon précédent véhicule, je ne serais pas allé vers VW, mais bon. Je pense qu'il va vite déchanter s'il refait le scenario "allez vous faire voir pour l'entretien et je vous revois uniquement pour demander des prises en charge" en cas de problème avec cette Polo.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


il a du en effet la payer autour des 13 000 euros. puisque a un moment il dit qu'il fait changer l'embrayage pour 800 euros, soit 6% du prix de la voiture neuve