Mise à jour cartes navigation

Normalement impossible, les mises à jour ne peuvent être déclenchées qu'à l'arrêt du moteur :voyons:

Je me suis mal exprimé ... ce n'est pas moi qui ait fait une tentative de mise à jour en roulant ! c'est la voiture, lors d'un trajet sur l'IVI, qui a détecté qu'une mise à jour de la carte existait pour une zone que j'allais traverser. Dans ce cas, le système peut faire une mise à jour partielle de carte via la SIM embarquée.

Et là également, j'ai eu un message d'avertissement m'indiquant que la mise à jour avait échouée, mon véhicule n'étant plus autorisé (ou quelque chose de ce genre, je n'ai pas noté le libellé exact)
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Ah ok, d'accord. Et ma réponse était pour les mises à jour firmware BSRF ou IVI, donc à côté de la plaque pour ton cas de màj carto :spamafote:
 

lol.
Faut dire qu'ici ... entre l'objet des conversations (ici Mise à jour cartes navigation) et le sujet de la discussion ... y a parfois un monde ...

bref, on est en phase :bien:
 

Nouvelle mise à jour des cartes pour moi, toujours avec l'ancien système visiblement (NHW toujours en 1.19.44.8)
21.2GB de cartes Europe
 

J’ai peut être une piste …
J’ai un doute sur le bon redémarrage du Boîtier qui gère les antennes …
Je n’avais plus de remonte de trajets depuis la mise à jour de ce boîtier.
Hier soir, la totale : pas de radio, pas de signal GPS, pas de connexion de mon iPhone.
apres un arrêt d’une heure, tout est rentré dans l’ordre : GPS, remontée des trajets et radio.
Je ne sais pas s’il existe une procédure pour forcer la réinitialisation de ce boîtier …
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Nouvelle mise à jour des cartes pour moi, toujours avec l'ancien système visiblement (NHW toujours en 1.19.44.8)
21.2GB de cartes Europe
Tu avais le message mise à jour des cartes non disponible et non abonné ??
Perso, rien de résolu... Toujours ce foutu message et silence radio du service client...
 

Concernant le message d'erreur de la mise à jour des cartes, le service client m'a rappelé ce matin pour me demander d'autres copies d'écran. C'est chose faite … J'attends la suite ...
 

Concernant le message d'erreur de la mise à jour des cartes, le service client m'a rappelé ce matin pour me demander d'autres copies d'écran. C'est chose faite … J'attends la suite ...

3 semaines que j'attends leur réponse suite à l'envoi des captures d'écran...
 

Tu avais le message mise à jour des cartes non disponible et non abonné ??
Perso, rien de résolu... Toujours ce foutu message et silence radio du service client...
Non aucun message, j'aurais bien aimé recevoir la 1.20 et pas les cartes...
Maintenant je suis obligé d'attendre la fin de cette mise à jour si je veux contacter une nouvelle fois le support...
 


Tu avais le message mise à jour des cartes non disponible et non abonné ??
Perso, rien de résolu... Toujours ce foutu message et silence radio du service client...

Finalement aujourd'hui j'ai regardé dans le GPS intégré et en cliquant sur un pays et il est apparu le méssage "Renouveler votre abonnement pour continuer à gérer les cartes" alors que le service est activé jusqu'au 9 décembre. Finalement tu avait raison le problème n'est pas résolu.

J'ai envoyé un courriel via l'application avec deux photos, une de l'écran avec le message et l'autre avec le service indiquant qu'il doit être actif jusqu'au 9 décembre 2025.

J'attends le retour du SAV.
 


message du service client : problème résolu.
vérification : oui, c'est résolu

@xoof , tu parles bien de ton problème de mise à jour de la carto (avec message mentionnant que ton véhicule n'est plus éligible ?)
Si oui, c'est la fête ! ils vont surement remettre le mien en marche (j'attends la réponse du service clients depuis 10 jours …)
 

Idem j'attends que ça s'arrange aussi, le SAV m'a appelé tout à l'heure pour m'indiquer qu'il allé bossé sur le le dossier (en même temps j'ai pas regardé si j'avais toujours le message indiquant que j'était plus éligible au mise à jour et d'aller acheter un pack.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




Encore une nouvelle mise à jour des cartes ce matin, à ma grande surprise étant donné que la dernière a moins d'un mois...
Bizarre
Pas de mise à jour mais tu continue à recevoir les Maj des cartes du GPS intégré.

De mon côté aucune mise à jour des cartes depuis le la mise à jour 1.20. et quelques (plus d'un mois). Le GPS m'indique que que je dois renouveler mon abonnement pour continuer a gérer les cartes. Alors que mon service est activé jusqu'au 9 décembre 2025.

Pas de réponse du SAV depuis qu'il m'on envoyé (15 jours environ) une mise à jour de 2,4Giga qui n'a rien changé, malgré une relance par courriel avec photo du problème à l'appui.

J'en parlerai à la concession quand je la déposerai en décembre pour la 1er révision, pourtant pour certain ici ,ce même problème à été résolu.
 

Pas de mise à jour mais tu continue à recevoir les Maj des cartes du GPS intégré.

De mon côté aucune mise à jour des cartes depuis le la mise à jour 1.20. et quelques (plus d'un mois). Le GPS m'indique que que je dois renouveler mon abonnement pour continuer a gérer les cartes. Alors que mon service est activé jusqu'au 9 décembre 2025.

Pas de réponse du SAV depuis qu'il m'on envoyé (15 jours environ) une mise à jour de 2,4Giga qui n'a rien changé, malgré une relance par courriel avec photo du problème à l'appui.

J'en parlerai à la concession quand je la déposerai en décembre pour la 1er révision, pourtant pour certain ici ,ce même problème à été résolu.
Moi je suis toujours en 1.19.44.8, elle va en révision la semaine prochaine, et si tout se passe bien je serait en 1.20 après ça, je croise les doigts !
En attendant je vais me dépêcher de terminer mes 17Go de MÀJ restant pour être sûr que ça ne casse pas quelque choses haha
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Pas de mise à jour mais tu continue à recevoir les Maj des cartes du GPS intégré.

De mon côté aucune mise à jour des cartes depuis le la mise à jour 1.20. et quelques (plus d'un mois). Le GPS m'indique que que je dois renouveler mon abonnement pour continuer a gérer les cartes. Alors que mon service est activé jusqu'au 9 décembre 2025.

Pas de réponse du SAV depuis qu'il m'on envoyé (15 jours environ) une mise à jour de 2,4Giga qui n'a rien changé, malgré une relance par courriel avec photo du problème à l'appui.

J'en parlerai à la concession quand je la déposerai en décembre pour la 1er révision, pourtant pour certain ici ,ce même problème à été résolu.

Le SAV t'a envoyé une mise à jour ?? Directement dans IVI ??
 


Bonjour à tous chère collègues du forum

En allumant ma 308 ce matin, je n'ai plus le bug au niveau du GPS embarqué. Je suis de nouveau éligible au mise à jour de carte (d'ailleurs y'en à eu une ce matin de plusieurs Giga) et je n'ai plus l'indication qu'il y'a plus de mise à jours disponible pour cet appareil.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Mise à jour faite aussi, depuis la dernière j'avais eu aussi Israël ? Mais bon maintenant je sélectionneur la France le reste servant pas cela gagne en temps
 

Bon après un an à fonctionner avec TomTom, y’a toujours un truc qui me paraît foncièrement obscur.

Comment se fait-il que le GPS avait connaissance qu’une petite ruelle à côté de chez moi était fermée pour travaux pour la journée a titre exceptionnel, et donc la contournait, alors qu’il continue de vouloir me faire passer dans des rues qui ont changé de sens de circulation (ou ont été fermées définitivement) depuis plus de deux ans…..
Ils sont en relation directe avec les services de travaux publics qui les préviens dés fermeture mais pas avec la mairie qui change la circulation ??
(Avec une fréquence de mise à jour des cartes aussi nullissime, surtout pour un service payant, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas possibilité par la communauté de signaler un changement de sens ou une rue définitivement fermée…)
 

Il faut distinguer les événements de la circulation (accidents, travaux, bouchons …) du fond de carte (routes, limitation de vitesse, restrictions de circulations, …)

Les premiers arrivent par radio, instantanément, les seconds par mise à jour de la carte, avec 6mois/1 an de retard ...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Bon après un an à fonctionner avec TomTom, y’a toujours un truc qui me paraît foncièrement obscur.

Comment se fait-il que le GPS avait connaissance qu’une petite ruelle à côté de chez moi était fermée pour travaux pour la journée a titre exceptionnel, et donc la contournait, alors qu’il continue de vouloir me faire passer dans des rues qui ont changé de sens de circulation (ou ont été fermées définitivement) depuis plus de deux ans…..
Ils sont en relation directe avec les services de travaux publics qui les préviens dés fermeture mais pas avec la mairie qui change la circulation ??
(Avec une fréquence de mise à jour des cartes aussi nullissime, surtout pour un service payant, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas possibilité par la communauté de signaler un changement de sens ou une rue définitivement fermée…)
Comme il a été répondu :
* le signalement de travaux fait partie du "trafic temps réel", mais évidemment il faut que lesdits travaux soient remontés jusqu'au service Tomtom qui gère cela. ET auquel cas ça redescend sur le NAC ou IVI via OTA en temps réel
* des modifications de sens de circulation, des nouvelles routes, rond-points, etc, n'apparaitront que si soit Tomtom a refait un relevé des routes et les a intégré dans sa base, soit un signalement à Tomtom a été fait et il a été pris en compte. Dans tous les cas, il faut ensuite que cette modification soit intégrée aux cartographies, puis proposées suivant les véhicules. Sur IVI, cette dernière partie est relativement rapide, sur NAC et prédécesseurs, ça peut prendre 1 an.

Enfin, il existe le service Tomtom MapShare où tout un chacun peut donner des infos sur des soucis de cartographie (mauvaise vitesse, oubli d'un rond-point, modif sens, etc), un peu à l'instar de ce que peut faire la communauté Waze pour que la carto y soit modifiée
 

Enfin, il existe le service Tomtom MapShare où tout un chacun peut donner des infos sur des soucis de cartographie (mauvaise vitesse, oubli d'un rond-point, modif sens, etc), un peu à l'instar de ce que peut faire la communauté Waze pour que la carto y soit modifiée

Et j'encourage tous les lecteurs de ce forum à faire leurs remontées sur tomtomreporter comme sur wazereporteur ou Here plutôt que de ce plaindre de l'ancienneté des cartes.

Les remontées sont réellement prise en compte.
Chez Waze, c'est immédiat (2-3 jours … mais personne. ne contrôle).
Chez Tomtom, c'est une histoire de dizaines de jours. Une fois l'anomalie validée et corrigée, la redescende est désormais rapide (sur l'IVI comme le précise @W13 - moins sur le NAC)
sur le site de l'IGN … cartographie nationale française, il faut compter deux ans … chaque demande de mise à jour est contrôlée sur le terrain ...
 

Ok et bien c’était l’origine aussi de ma question : je ne trouvais pas où est-ce que je pouvais signaler les défauts constatés. C’est dommage que rien dans le GPS n’en parle. Avec les noms que vous m’avez cités je devrai réussir à trouver le point d’entrée.
Merci