Mise à jour cartes navigation

Donc en résumé : la mise à jour du 1 permet la mise à jour du 2 qui permet la mise à jour du 1 qui ... :lol:
elle est bonne celle-la, finalement je viens de faire un tour en voiture ba....ça change rien j'ai toujours la même infos dans le GPS Tom Tom "plus de mise à jour disponible pour cet appareil. A voir lors de sa 1er révision en concession.

Nan mais voilà aussi !
Après comment voulez-vous qu'ont arrêtent de vannez les développeurs Stellantis :lol::lol:
Même le change-log est foiré :mouai:
Au moins maintenant on a réussi à obtenir des change-log, il n'y en manque plus que pour les MàJs IVI :sol:

• J'aime
Reactions: Gwack84

Il faut bien s'assurer que la voiture est à toi. Car un VIN, ça se trouve très facilement et ne prouve rien

EDIT : je vois que tu as eu exactement la même réponse

Bonjour W13

Pour faire suite à l'apparition de la phrase "les mises à jour de carte ne sont plus disponible pour cet appareil" dans le GPS Tom Tom embarqué.
Le SAV m'a appelé cet après-midi pour me demander de leur envoyé une photo de cette indication. Chose faite avec une autre photo leur indiquant que mon service est en cours jusqu'au 9 décembre 2025.
Moins de deux heures plus tard second coup de téléphone du SAV Peugeot, pour me dire que depuis la la dernière mise à jour de "l'écran IVI" 1.20.93.7 ces tout à fais normal d'avoir écrit cette phrase, cela veut dire que votre GPS est à jour est que vous n'avez aucune nouvelle mise à jour de disponible pour le moment.
Je comprend mieux mais j'aurai pas écrit cette phrase cela porte à confusion.

Comme autre information le SAV m'a indiqué qu'a la fin de mon abonnement (d'une durée de 3 ans) cela indiquera d'acheter un pack pour une certaine durée. Et si j'ai bien compris les cartes continuons d'être à jour mais je n'aurai plus "le trafic en temps réel, le prix des carburants, les parking disponible, la météo, est les alertes visuelles et rader fixe en zone de danger".

Donc si vous aussi vous avez cette indication sur votre GPS embarqué, c'est normal.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

les cartes continuons d'être à jour mais je n'aurai plus "le trafic en temps réel, le prix des carburants, les parking disponible, la météo, est les alertes visuelles et rader fixe en zone de danger".

Du coup, après 3 ans, tu fais comment pour avoir les info trafic de TomTom, les alertes,.... ?

Du coup, après 3 ans, tu fais comment pour avoir les info trafic de TomTom, les alertes,.... ?
Comme le dit Christophe après 3 ans si tu souhaite conservé "le trafic en temps réel, le prix des carburants, les parking disponible, la météo, est les alertes visuelles et rader fixe en zone de danger".

Tu paye (je crois que je ferai ça) ou tu passe à Waze en Card Play sans fil comme beaucoup de monde on l'air de faire. Perso je trouve les chemins proposé par Tom Tom plus cohérent que Waze mais les alertes événements (radars notamment) sont plus pertinent sur Waze.

Bonjour W13

Pour faire suite à l'apparition de la phrase "les mises à jour de carte ne sont plus disponible pour cet appareil" dans le GPS Tom Tom embarqué.
Le SAV m'a appelé cet après-midi pour me demander de leur envoyé une photo de cette indication. Chose faite avec une autre photo leur indiquant que mon service est en cours jusqu'au 9 décembre 2025.
Moins de deux heures plus tard second coup de téléphone du SAV Peugeot, pour me dire que depuis la la dernière mise à jour de "l'écran IVI" 1.20.93.7 ces tout à fais normal d'avoir écrit cette phrase, cela veut dire que votre GPS est à jour est que vous n'avez aucune nouvelle mise à jour de disponible pour le moment.
Je comprend mieux mais j'aurai pas écrit cette phrase cela porte à confusion.

Comme autre information le SAV m'a indiqué qu'a la fin de mon abonnement (d'une durée de 3 ans) cela indiquera d'acheter un pack pour une certaine durée. Et si j'ai bien compris les cartes continuons d'être à jour mais je n'aurai plus "le trafic en temps réel, le prix des carburants, les parking disponible, la météo, est les alertes visuelles et rader fixe en zone de danger".

Donc si vous aussi vous avez cette indication sur votre GPS embarqué, c'est normal.

Effectivement, si c'est bien le cas, ce message prête vraiment à confusion....

Perso, juste avant de passer sur la nouvelle version 1.20, Ivi avait commencé à télécharger de nouvelles mises à jour de cartes... Mais sans les finir...

D'ailleurs, des personnes qui ont encore l'IVI en 1.19.44.8 ou en deçà, ont elles ce message présent ?

:D

C'est vrai qu'au début je faisait comme dans le manuel :

Moi : ok Peugeot est-ce que j'ai besoin d'un parapluie ?

Elle : non il ne semble pas pleuvoir a Belfort

:lol:
"Ok Peugeot, il fera combien quand j'arriverai au travail"
"La même température" :lol::lol:
Je demande à tester la commande vocal sous 1.20 (je demande surtout à l'avoir tout court...)
Dommage qu'ils ne lui ai pas donné un nom, comme pour DS et son Iris si je ne dis pas de bêtises !

"Ok Peugeot, il fera combien quand j'arriverai au travail"
"La même température" :lol::lol:
Je demande à tester la commande vocal sous 1.20 (je demande surtout à l'avoir tout court...)
Dommage qu'ils ne lui ai pas donné un nom, comme pour DS et son Iris si je ne dis pas de bêtises !

Telecharge la sur une cle usb :lol::lol:. Perso j'ai pas encore la mienne mais quand je vois le bordel au niveau des maj, je me demande si je vais pas regretter mon nac, qui certais était moins beau mais ne plantait jamais!

• J'aime

Donc, la réponse faite par le service client est à côté de la plaque....

Pourtant je leur ai envoyé la photo, donc comment y ont pu se tromper, visuellement c'est assez parlant. J'ai ce message depuis la mise à jour 1.20 et je ne crois pas que ça fonctionne mal car j'ai toujours accès au infos du GPS intégré (météo, alerte zone de danger, trafic en temps réel) alors que si le service n'était plus activé le GPS indique d'acheté un pack supplémentaire sur le store de Peugeot.

Et je crois que depuis la dernière mise à jour le GPS se met à jour automatqieument à jour avec la 4G du véhicule, alors qu'avant c'était uniquement en wi-fi. Et pourtant mon véhicule se connecte au wifi depuis mon garage sauf que je restai jamais contact allumé le temps que 20 giga de donnés GPS se télécharge. Je suis convaincu de la réponse du SAV mais je garde ça en tête à l'avenir si les donné du GPS change je reviendrai vers eux.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

En tout cas, on si ont peut les féliciter pour quelques chose c'est d'avoir écouter les clients qui trouvait ça pas pratique de connecter la voiture à un wifi pour les cartes !
C'est pile pour ça que le système Over The Air me semblait prometteur !

J’ai ce même message concernant la mise à jour des cartes. le plus inquiétant est que je l’ai également eu en roulant lors d’une tentative de mise à jour OTA sur le trajet en cours …
Pas top … j’ouvre un ticket demain …

Dernière édition:
  • J'aime

J'ai eu ce message sur l'autoroute A13, au niveau de Mantes ... on peut espérer que la couverture ne soit pas en cause ...
Mais rien n'est exclu

Les mises à jour de cartes sont toujours en Wi-Fi, pas en 4G

Ce problème apparaît également chez ceux qui sont encore en 1.19.44.8 ou en deçà

Les mises à jour de cartes sont toujours en Wi-Fi, pas en 4G

Ce problème apparaît également chez ceux qui sont encore en 1.19.44.8 ou en deçà
A voir dans le temps si c'est un problème ou pas, pour ma part j'ai remarqué que j'ai toujours les informations disponible sur le Tom Tom embarqué, donc sa me convient.

Au pire si c'est un bug qui à l'air assez général il disparaitra bien un jour ou si c'est normal comme le SAV me l'a indiqué. Ce qui veut dire que malgré que ma 308 se connecte au WI FI (quand elle est au garage) je lui ai jamais laissé le temps de télécharger quoi que ce soit.

Et je crois que depuis la dernière mise à jour le GPS se met à jour automatqieument à jour avec la 4G du véhicule, alors qu'avant c'était uniquement en wi-fi.
Non tu avais déjà auparavant des micro mises à jour de la carto via la 4G, dans la zone où tu te trouvais, la preuve était que lors de roulages avec IVI, la voiture que j'avais n'a jamais été connecté à un quelconque Wifi (j'avais désactivé l'option) et pourtant j'avais eu des messages m'indiquant que la carto avait été mise à jour

Bref, un sacré bazar tout ça. Du moment que chacun à ses informations délivré par le GPS intégré le temps que le service est activé, c'est l'essentiel.