Mise à jour cartes navigation

A la concession deux metteurs en main différents m'ont expliqué la même chose : IVI et cartographie se mettent à jour tout seuls, via la 4G de Peugeot, et que ni box ni smartphone n'étaient nécessaires (ce qui me parait logique, comment feraient ceux qui garent leur véhicule dans la rue loin d'une box ou ceux sans smartphone ou avec datas limités ?)
Alors, oui et non (je sais, c'est une réponse de Normand)
* système IVI : màj par OTA
* Cartographie : la màj globale (toutes les cartes de la voiture -donc évidemment pas celles que tu aurais retirées-) se fait via une connexion Wifi, vu le gros volume de données. Mais les mises à jour "locales", c'est-à-dire autour de l'endroit où tu te trouves arrivent OTA.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Et ça c'est plutôt pratique de retirer les cartes que l'on utilise pas afin de drastiquement réduire le temps de téléchargement.
On peut toujours réactiver cette qui nous intéresse par la suite si on part à l'étranger.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Alors, oui et non (je sais, c'est une réponse de Normand)
* système IVI : màj par OTA
* Cartographie : la màj globale (toutes les cartes de la voiture -donc évidemment pas celles que tu aurais retirées-) se fait via une connexion Wifi, vu le gros volume de données. Mais les mises à jour "locales", c'est-à-dire autour de l'endroit où tu te trouves arrivent OTA.
D'accord, tu confirmes mon post initial, tout est OTA sauf pour préparer un voyage hors de sa région.
Et ça c'est plutôt pratique de retirer les cartes que l'on utilise pas afin de drastiquement réduire le temps de téléchargement.
On peut toujours réactiver cette qui nous intéresse par la suite si on part à l'étranger.
En effet, mais j'ai regardé sans rien trouver, je vais encore rechercher où le faire, sauf si tu as la bonté de m'indiquer l'endroit où le trouver, merci 😉😉
 


tout est OTA sauf pour préparer un voyage hors de sa région.
Non !
Si tu es connecté au Wifi, tu auras la mise à jour de l'Estonie, même si tu n'y ira jamais et que tu ne programmeras aucun itinéraire vers là-bas ! Donc pas OTA.
 

Non !
Si tu es connecté au Wifi, tu auras la mise à jour de l'Estonie, même si tu n'y ira jamais et que tu ne programmeras aucun itinéraire vers là-bas ! Donc pas OTA.
J'ai l'impression qu'on dit la même chose, c'est juste une question de termes employés.

Le terme OTA est imprécis car tout passe par l'air, les ondes, la 4G, le wifi etc.....

Il faut parler en distinguant ce que reçois la voiture :

1) sans intervention de l'utilisateur

2) avec intervention de l'utilisateur via son smartphone ou sa box

Donc compte tenu de ce que tu expliques, j'en conclus que tout se met à jour sans intervention de l'utilisateur, sauf la carte France (en ayant de préférence expurgé les autres) à mettre à jour via wifi smartphone ou box (ce que j'appelais préparer un voyage hors région)

J'ai tout bon là ?
 

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, c'est juste une question de termes employés.

Le terme OTA est imprécis car tout passe par l'air, les ondes, la 4G, le wifi etc.....

Il faut parler en distinguant ce que reçois la voiture :

1) sans intervention de l'utilisateur

2) avec intervention de l'utilisateur via son smartphone ou sa box

Donc compte tenu de ce que tu expliques, j'en conclus que tout se met à jour sans intervention de l'utilisateur, sauf la carte France (en ayant de préférence expurgé les autres) à mettre à jour via wifi smartphone ou box (ce que j'appelais préparer un voyage hors région)

J'ai tout bon là ?
Non tu n'a pas tout compris.
Concernant la carte rien ne se met à jour sans intervention de l'utilisateur, sauf l'endroit ou la voiture se trouve le plus souvent exemple au
alentour de chez toi.

Pour aller plus vite je partage ma connexion 5G pour télécharger les mises à jour des cartes européenne. Y'en n'a souvent en moyenne deux par mois je dirais.

Voila ce que j'ai compris.
 

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, c'est juste une question de termes employés.

Le terme OTA est imprécis car tout passe par l'air, les ondes, la 4G, le wifi etc.....

Il faut parler en distinguant ce que reçois la voiture :

1) sans intervention de l'utilisateur

2) avec intervention de l'utilisateur via son smartphone ou sa box

Donc compte tenu de ce que tu expliques, j'en conclus que tout se met à jour sans intervention de l'utilisateur, sauf la carte France (en ayant de préférence expurgé les autres) à mettre à jour via wifi smartphone ou box (ce que j'appelais préparer un voyage hors région)

J'ai tout bon là ?
Quand je parle OTA, je parle via la connexion 4G de la voiture
En résumé, la màj de ce qui est aux alentours proche de la voiture est OTA, les autres màj se font via le Wifi (qu'il soit amené par une box ou un smartphone en partage de données), et dans ce dernier cas, ce sont toutes les cartes présentes dans la voiture (et donc que tu n'as pas retirées)
 

D'accord, tu confirmes mon post initial, tout est OTA sauf pour préparer un voyage hors de sa région.

En effet, mais j'ai regardé sans rien trouver, je vais encore rechercher où le faire, sauf si tu as la bonté de m'indiquer l'endroit où le trouver, merci 😉😉
Dans "Carte et affichage" ---> "Cartes téléchargées" ---> "Carte Europe"
Tu as la liste de tes cartes, en bas à droite tu as un bouton avec 3 points, tu cliques dessus et tu as un sous menu pour soit aller choisir tes pays à supprimer ou soit aller choisir les pays à rajouter.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Dans "Carte et affichage" ---> "Cartes téléchargées" ---> "Carte Europe"
Tu as la liste de tes cartes, en bas à droite tu as un bouton avec 3 points, tu cliques dessus et tu as un sous menu pour soit aller choisir tes pays à supprimer ou soit aller choisir les pays à rajouter.

Oui, merci, j'ai trouvé et je l'ai fait.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Ma voiture est de juillet 2022 et elle m'informe que je n'ai plus l'abonnement pour la maj...
Je croyais que c'était 2 ans ?
 




Merci @Papy doux et @Christophe_308 !
Je croyais aussi mais quand je vais dans la maj carte, j'ai le message qui m'en informe, pas vous ?

Message a Peugeot resté sans réponse....
Regarde dans tes services avec l'appli ou sur la toile, il y a la date de fin de souscription, sinon oui c 3 ans.

https://services-store.peugeot.fr si souci relance un contact avec ton appli. moi j'arrête pas de relancer car la commande à distance n'apparait plus depuis début septembre sur l'appli mais je l'ai bien dans mes services ...
Screenshot_20240401_210815_MyPeugeot.jpg
 

Ma voiture est de juillet 2022 et elle m'informe que je n'ai plus l'abonnement pour la maj...
Je croyais que c'était 2 ans ?
Si tu parles de la màj cartographie (et bien que celle-là, pas les services connectés), ce n'est pas 2 ans, mais actuellement à vie du produit, tout au moins pour ceux qui ont acheté la voiture avant le changement des packs concernant les services connectés
 

mais actuellement à vie du produit
ça veut dire que les mises à jour des cartes GPS ainsi que tout les signalements seront mise jusqu'à la fin de la voiture ? Si oui sur quel période il fallait l'acheter pour obtenir ce service ?
Sur la mienne c'est 3 ans de GPS intégré TOM TOM gratuit (enfin j'ai du le payer dans le prix de la voiture).
 

Si tu parles de la màj cartographie (et bien que celle-là, pas les services connectés), ce n'est pas 2 ans, mais actuellement à vie du produit, tout au moins pour ceux qui ont acheté la voiture avant le changement des packs concernant les services connectés

OIP (4).jpg
 

Bonne piste @Coco17 😊

Effectivement sur l'appli je suis avec date de fin en 07/25 , MAIS quand je suis dans la voiture j'ai mise a jour carte impossible, abonnement non disponible 😏
 

ça veut dire que les mises à jour des cartes GPS ainsi que tout les signalements seront mise jusqu'à la fin de la voiture ? Si oui sur quel période il fallait l'acheter pour obtenir ce service ?
Sur la mienne c'est 3 ans de GPS intégré TOM TOM gratuit (enfin j'ai du le payer dans le prix de la voiture).
Les contrats ont été changés l'été dernier, de mémoire
Il est donc indiqué sur les CT actuelles que désormais, les services connectés sont fournis 6 mois gratuitement, et qu'ensuite il faut un abonnement mensuel
La mise à jour de la carto, sur les véhicules achetés donc avant l'été dernier, est bien (pour l'instant, car tout peut changer) prévu pour être à vie du produit.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

La mise à jour de la carto, sur les véhicules achetés donc avant l'été dernier, est bien (pour l'instant, car tout peut changer) prévu pour être à vie du produit.

Et pour les véhicules achetés après cette date, les mises à jour de la cartographie seraient fournies gratuitement jusqu'à quand ? merci.
 

Si pas d'abonnement au pack, que les 6 mois.
Sinon, tant que tu seras abonné
Extrait tarif nouvelle 3008 :
1712232368790.png
 



Les contrats ont été changés l'été dernier, de mémoire
Il est donc indiqué sur les CT actuelles que désormais, les services connectés sont fournis 6 mois gratuitement, et qu'ensuite il faut un abonnement mensuel
La mise à jour de la carto, sur les véhicules achetés donc avant l'été dernier, est bien (pour l'instant, car tout peut changer) prévu pour être à vie du produit.
Oui mais non, la mienne a été livrée le 15/07/22 et je n'ai plus la maj des cartes o_O
 



Relancer une demande via contact dans l'appli pour que Peugeot regarde puis prenne la main sur le vehicule pour mise à jour.
Bonne piste @Coco17 😊

Effectivement sur l'appli je suis avec date de fin en 07/25 , MAIS quand je suis dans la voiture j'ai mise a jour carte impossible, abonnement non disponible 😏
Bonjour

J'ai déjà eu ce bug deux fois que j'ai signalé via l'application avec photo de l'écran de la voiture et photo de la date de mon abonnement qui prend fin en décembre 2025.
ça à mis quelques semaines pour que ça soit réglé entre temps j'ai eu quelques coups de téléphone de Peugeot (service sav online).
Niveau temps pour que tout redevienne à la normal c'est assez aléatoire je dirai et je ne sais pas pourquoi ce bug est apparu.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90