Mise à jour cartes navigation

Bon de mon côté je n’avais toujours pas la modification de carte que j’ai signalé à côté de chez moi et qui avait été approuvée en décembre.

Je me suis donc résigné à partager la 4G de mon téléphone pour brancher le WiFi de ma voiture dessus….et là miracle, j’ai enfin cette mise à jour.

Cela semble confirmer que la mise à jour “over the air” ne de fait pas du tout hors WiFI
(Je passais par l’endroit en question au minimum 4 fois par semaine)

Je dois donc me résigner à passer par mon téléphone de temps en temps au risque d’exploser mon forfait….pas top.

Bon de mon côté je n’avais toujours pas la modification de carte que j’ai signalé à côté de chez moi et qui avait été approuvée en décembre.

Je me suis donc résigné à partager la 4G de mon téléphone pour brancher le WiFi de ma voiture dessus….et là miracle, j’ai enfin cette mise à jour.

Cela semble confirmer que la mise à jour “over the air” ne de fait pas du tout hors WiFI
(Je passais par l’endroit en question au minimum 4 fois par semaine)

Je dois donc me résigner à passer par mon téléphone de temps en temps au risque d’exploser mon forfait….pas top.
Tu peux choisir de supprimer les cartes qui ne t'intéresse pas dans les paramètres du GPS de ta voiture sinon, ça te feras moins de 3Go/mois si tu choisis de ne garder que la France

Tu ne verras pas cette date quelque part
Dans les paramètres de la navigation, onglet aide puis à propos : il y a un numéro de version puis une date de maj, 02/2024 pour moi, rien depuis malgré connexion à la box ou partage de smartphone.

Oui je sais bien qu'il y a cette date, mais elle ne change pas malgré les màj OTA/Wifi.
Par ex, et les possesseurs de 308/DS 4 peuvent te le confirmer, ils ont toujours la date initiale de la carto, lors de la réception de la voiture, bien qu'ils aient des màj OTA/Wifi régulières
Cette date (02/2024 pour toi) a-t-elle changé depuis que tu as eu ta voiture, ou était-ce la date que tu avais lors de sa réception ?

• J'aime
Reactions: Gwack84

Cette date (02/2024 pour toi) a-t-elle changé depuis que tu as eu ta voiture, ou était-ce la date que tu avais lors de sa réception ?
J'ai eu la voiture en février, la date était à 01/2024, elle est passée à 02/2024 en mars, comme la date a changé une fois je pensais que cela allait s'enchainer ensuite
:spamafote:

J'ai eu la voiture en février, la date était à 01/2024, elle est passée à 02/2024 en mars, comme la date a changé une fois je pensais que cela allait s'enchainer ensuite
:spamafote:
Quand j'avais eu des 308 en test (mais c'était avec des versions FW bien inférieure à la tienne), la date ne changeait pas
Il se peut que ta version de FW ait apporté cette nouveauté.
Quand tu vas dans la navigation / paramètres, et que ta voiture est connectée correctement au Wifi, te dit-elle que la carto est à jour ou qu'elle nécessite une màj ?

Dernièrement, dans navigation/paramètres j'ai vu une jauge de téléchargement tourner, depuis il est indiqué que je suis à jour, mais la date n'a pas évolué et est resté au 02/2024. Ça confirmerait que cette date n'est pas le reflet de la réalité.

Bonjour, j'ai enfin mis à jour une petite partie de la carto Europe Tomtom, France & Belgique en partageant la cnx de mon téléphone en 5G.

La mise à jour sur la box orange, connectée, mais la mise à jour de la cartographie me dit pas de réseau WiFi .... ( je préfère ne pas commenter ... 😡 )

J'ai testé les deux bandes de fréquences, 2.4 et 5 Ghz par curiosité et ça fonctionne dans les deux cas, pour le 5gHZ je ne pensais pas
que cela fonctionnerait ..

• J'aime

Pas mal les mises à jour la semaine dernière installation complète puis la encore une nouvelle. J'avais eu à l'époque en plus Israël la en plus Afrique puis Asie centrale ?

Pareil ici nouvelle mise à jour des cartes depuis ce matin, j'aurais préféré un mise à jour de l'IVI, mais bon faut pas être pressé avec Peugeot...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Petite bizarrerie de mon côté, j'ai de nouveau le droit à une mise à jour des cartes :voyons:
Je crois que Peugeot est en train de me troller sur les MÀJ :rolleyes:

Est-ce que le coup précédent toutes les cartes avaient bien été mises à jour
Car si celle-ci a été interrompue, alors il doit te rester la "fin" à faire
En sachant aussi que ces màj peuvent être jusqu'à mensuelles, et aussi que tu as la màj OTA locale (mais là, tu t'en aperçois pas ou moins, juste un message quand ça a été fait dans certains cas)

Est-ce que le coup précédent toutes les cartes avaient bien été mises à jour
Car si celle-ci a été interrompue, alors il doit te rester la "fin" à faire
En sachant aussi que ces màj peuvent être jusqu'à mensuelles, et aussi que tu as la màj OTA locale (mais là, tu t'en aperçois pas ou moins, juste un message quand ça a été fait dans certains cas)
Oui oui, elles étaient entièrement finies, c'est pour ça que ça ma surpris !

Du coup une possibilité est que la mise à jour précédente t'a été proposée tardivement, et que celle-ci soit arrivée "à l'heure".
A voir surtout quand tu auras la suivante : si c'est dans un mois et plus, ce sera bon

Du coup une possibilité est que la mise à jour précédente t'a été proposée tardivement, et que celle-ci soit arrivée "à l'heure".
A voir surtout quand tu auras la suivante : si c'est dans un mois et plus, ce sera bon
non plus regarde, j'en ai déjà eu une le 17 juin, j'ai vu en arrivant au boulot que la voiture avait pris 1.03Go de data à mon tél, je pensais qu'elle avait enfin commencé à téléchargé une MAJ OTA, mais non, en la reprenant le matin j'ai vu que ce n'était pas ça, mais encore les cartes

non plus regarde, j'en ai déjà eu une le 17 juin, j'ai vu en arrivant au boulot que la voiture avait pris 1.03Go de data à mon tél, je pensais qu'elle avait enfin commencé à téléchargé une MAJ OTA, mais non, en la reprenant le matin j'ai vu que ce n'était pas ça, mais encore les cartes
Idem chez moi, mise à jour des cartes semaine dernière et nouvelle mise à jour de cartes depuis hier...

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

C'est la veille des départ en vacance, TOM TOM met ses cartes à jour avant les grands départ.
Idem j'ai eu deux grosses mise à jours de la carto et ma voiture se connecte direct à la box une fois dans le garage et souvent je roule en partage de connexion.

Je viens de recevoir un courriel, de Peugeot, qui me rappelle que la mise à jour de la cartographie ne sera plus effectuée après les trois années de mise en service de ma 308 (16 juin 2022).
Pour prolonger cette mise à jour, j'ai une proposition à 9,90 € / mois. Je trouve ce montant exagéré.
D'autant plus que le dispositif Tomtom "embarqué", sur la 308, n'est pas performant.
Par exemple, prévoyant un déplacement avec une autre voiture, avec un GPS Tomtom "mobile", je programme l'adresse, reconnue par le GPS.
Finalement, devant utilisé la 308, je programme cette même adresse qui n'est pas reconnue. Et, d'autres absences de reconnaissance d'adresses !
À noter que le Tomtom mobile m'informe des mises à jour, je dois confirmer leur enregistrement qui se fait par Wifi et, dans le cas de ce GPS, sans contribution financière.

C'est clair que le tarif est abusé !
Je suis bien contant qu'ils est mis en place une réduction de 30% pour les collaborateurs parce que ça fait cher, à ce prix ils pourraient au moins proposer des applis de musiques intégrés au véhicules, data comprise :/

• J'aime

C'est clair que le tarif est abusé !
Je suis bien contant qu'ils est mis en place une réduction de 30% pour les collaborateurs parce que ça fait cher, à ce prix ils pourraient au moins proposer des applis de musiques intégrés au véhicules, data comprise :/
La carto reste accessible avec les mises à jour, ce tu tu perds étant juste l'alerte radar ; météo ........ même avec 30% cela reste trop chère vu que waz fait le même job pour gratos, pour ma part je préfère maps avec la vue aérienne l'alerte radar je ne men préoccupe pas je reste toujours dans les clous 😁

• Haha