Tu peux choisir de supprimer les cartes qui ne t'intéresse pas dans les paramètres du GPS de ta voiture sinon, ça te feras moins de 3Go/mois si tu choisis de ne garder que la FranceBon de mon côté je n’avais toujours pas la modification de carte que j’ai signalé à côté de chez moi et qui avait été approuvée en décembre.
Je me suis donc résigné à partager la 4G de mon téléphone pour brancher le WiFi de ma voiture dessus….et là miracle, j’ai enfin cette mise à jour.
Cela semble confirmer que la mise à jour “over the air” ne de fait pas du tout hors WiFI
(Je passais par l’endroit en question au minimum 4 fois par semaine)
Je dois donc me résigner à passer par mon téléphone de temps en temps au risque d’exploser mon forfait….pas top.
Tu pourrais indiquer la date de dernière version de la carto ? merci.Je me suis donc résigné à partager la 4G de mon téléphone pour brancher le WiFi de ma voiture dessus….et là miracle, j’ai enfin cette mise à jour.
Dans les paramètres de la navigation, onglet aide puis à propos : il y a un numéro de version puis une date de maj, 02/2024 pour moi, rien depuis malgré connexion à la box ou partage de smartphone.Tu ne verras pas cette date quelque part
J'ai eu la voiture en février, la date était à 01/2024, elle est passée à 02/2024 en mars, comme la date a changé une fois je pensais que cela allait s'enchainer ensuiteCette date (02/2024 pour toi) a-t-elle changé depuis que tu as eu ta voiture, ou était-ce la date que tu avais lors de sa réception ?

Quand j'avais eu des 308 en test (mais c'était avec des versions FW bien inférieure à la tienne), la date ne changeait pasJ'ai eu la voiture en février, la date était à 01/2024, elle est passée à 02/2024 en mars, comme la date a changé une fois je pensais que cela allait s'enchainer ensuite
![]()

Oui oui, elles étaient entièrement finies, c'est pour ça que ça ma surpris !Est-ce que le coup précédent toutes les cartes avaient bien été mises à jour
Car si celle-ci a été interrompue, alors il doit te rester la "fin" à faire
En sachant aussi que ces màj peuvent être jusqu'à mensuelles, et aussi que tu as la màj OTA locale (mais là, tu t'en aperçois pas ou moins, juste un message quand ça a été fait dans certains cas)
non plus regarde, j'en ai déjà eu une le 17 juin, j'ai vu en arrivant au boulot que la voiture avait pris 1.03Go de data à mon tél, je pensais qu'elle avait enfin commencé à téléchargé une MAJ OTA, mais non, en la reprenant le matin j'ai vu que ce n'était pas ça, mais encore les cartesDu coup une possibilité est que la mise à jour précédente t'a été proposée tardivement, et que celle-ci soit arrivée "à l'heure".
A voir surtout quand tu auras la suivante : si c'est dans un mois et plus, ce sera bon

Idem chez moi, mise à jour des cartes semaine dernière et nouvelle mise à jour de cartes depuis hier...non plus regarde, j'en ai déjà eu une le 17 juin, j'ai vu en arrivant au boulot que la voiture avait pris 1.03Go de data à mon tél, je pensais qu'elle avait enfin commencé à téléchargé une MAJ OTA, mais non, en la reprenant le matin j'ai vu que ce n'était pas ça, mais encore les cartes
Les 3 ont été des màj carto, ou tu parles aussi des màj IVI ou BSRF ?Une 3eme mise a jour en 3 semaines
Que des mises à jour cartoLes 3 ont été des màj carto, ou tu parles aussi des màj IVI ou BSRF ?

Je suis d'accord avec toi, finalement tu passe sur TomTom en version mobile ?Je trouve ce montant exagéré.
Ben oui tarif prohibitif, nous étions sur 99 € sur 3 ans maintenant c 109 € a l'année, personnellement une fois passé j'utiliserai Maps ou Waz.Je suis d'accord avec toi, finalement tu passe sur TomTom en version mobile ?
La carto reste accessible avec les mises à jour, ce tu tu perds étant juste l'alerte radar ; météo ........ même avec 30% cela reste trop chère vu que waz fait le même job pour gratos, pour ma part je préfère maps avec la vue aérienne l'alerte radar je ne men préoccupe pas je reste toujours dans les clousC'est clair que le tarif est abusé !
Je suis bien contant qu'ils est mis en place une réduction de 30% pour les collaborateurs parce que ça fait cher, à ce prix ils pourraient au moins proposer des applis de musiques intégrés au véhicules, data comprise :/