Mise à jour du NAC

Beaucoup parlent du fait de devoir laisser le moteur tourner, moi ça ne me surprend pas car comme beaucoup l'ont rappelés, c'est souvent le cas.
Ce qui est choquant en 2019, c'est une MaJ de 50 min.

L'argument de Windows ne tient pas, car d'une c'est un logiciel bien plus complexe que le firmware d'un NAC, et de deux, il est fait pour tourner sur une liste infinie de configuration de matériel différent.
Là on est face à un constructeur qui met à jour un matériel fixe dont il maitrise l'entièreté du processus (comme quand on update un téléphone, une télé...etc, ça ne met pas 50 min...).
Une telle vitesse (ou lenteur, au choix :bien:) ne peut que trahir les piètres performances du matos utilisé par Peugeot dans le NAC.

Après c'est des choix de coût pas illogique en arbitrant la satisfaction client de faire une MaJ plus vite (+ un NAC qui lag moins) et du matos plus cher (à multiplier par le nombre de voitures vendues).
As-tu regardé la taille du fichier de la màj Carto ? Tu crois que "copier" (avec les sécurités qui vont bien) plus de 9 Go de données se fait en claquant des doigts en peu de temps ?
(et en passant, sur les "nouveaux" NAC, la màj carto dépasse les 17 Go ...)
Quand on voit que certains mettent 30 minutes pour copier la carto depuis le PC sur une clé USB, voir qu'il faut 30 minutes pour faire clé USB - NAC n'est pas si déconnant que ça.
Quant au "matos utilisé par Peugeot", tu sembles oublier que le "matos" provient de Continental, pas de Peugeot. Et une écriture sur carte SD est relativement lente, surtout pour 10 Go avec, comme je l'ai dit, les sécurités qui vont bien.
 

As-tu regardé la taille du fichier de la màj Carto ? Tu crois que "copier" (avec les sécurités qui vont bien) plus de 9 Go de données se fait en claquant des doigts en peu de temps ?
(et en passant, sur les "nouveaux" NAC, la màj carto dépasse les 17 Go ...)
Quand on voit que certains mettent 30 minutes pour copier la carto depuis le PC sur une clé USB, voir qu'il faut 30 minutes pour faire clé USB - NAC n'est pas si déconnant que ça.
Quant au "matos utilisé par Peugeot", tu sembles oublier que le "matos" provient de Continental, pas de Peugeot. Et une écriture sur carte SD est relativement lente, surtout pour 10 Go avec, comme je l'ai dit, les sécurités qui vont bien.

Ça se tient, merci pour les précisions :chinois:
 

"Pour la mise à jour du firmware je la fais sur ma propriété donc pas de problème de maréchaussée"

Fais donc par exemple un petit feu de bois sur ta propriété et tu verras que la maréchaussée peut s'en mêler plus vite que les pompiers... :mouai:

Je sais pour le feu de bois " hors barbecue bien sûr " mais mon 3008 essence ne fume pas et on ne l'entend pas au ralenti donc no problémo :)
 

(Je ne vois d'ailleurs pas pour quelle raison logique le barbecue est autorisé : c'est une source de pollution comme les autres !)
 

Quant au "matos utilisé par Peugeot", tu sembles oublier que le "matos" provient de Continental, pas de Peugeot. Et une écriture sur carte SD est relativement lente, surtout pour 10 Go avec, comme je l'ai dit, les sécurités qui vont bien.
La mémoire de stockage interne du NAC est sur carte SD ?
(je précise que c'est une vraie question, pas un doute)
 

Les routes ne changent pas beaucoup en corse, surtout apres la derniere mise a jour que doit dater de 3 mois

Et puis pour le nouvel acquereur, il ne s era pas a jour 3 mois plus tard. Donc l interet est plus que limité
j aime bien laisser mes voitures propres ... je trouve qu'on se casse bcp la tête en la connaissant un peu ... juste une question de principes ! ;)