Mise à jour du NAC

acapulco2

Membre
30 Octobre 2016
17
4
3
78
Fréjus
Bonjour,
MyPeugeot me demande de mettre à jour le logiciel du NAC,
avec la version "21.07.67.32_NAC-r0-14/05/2019.
Savez-vous quelles sont les modifications ?
 



C'est quand même pas normal qu'il faille 30 minutes pour mettre à jour le système de bord et autant la carte (qui d'ailleurs vient de sortir en 14.0.0 y'a quelques jours), le moteur allumé...
 
Dernière édition:

C'est quand même pas normal qu'il faille 30 ministre pour mettre à jour le système de bord et autant la carte (qui d'ailleurs vient de sortir en 14.0.0 y'a quelques jours), le moteur allumé...
L’écriture prédictive a encore frappé... ! :D
 



C'est quand même pas normal qu'il faille 30 minutes pour mettre à jour le système de bord et autant la carte (qui d'ailleurs vient de sortir en 14.0.0 y'a quelques jours), le moteur allumé...
Pas normal ? Je viens de faire la màj W10, sur disque SSD, et un ordi puissant, et ça m'a pris aussi 30 minutes. Alors pourquoi est-ce que ça devrait être différent sur le NAC ?
Quant au moteur allumé, si je continue la comparaison avec W10, tu arriverais à faire la màj sans être sûr d'avoir du courant ? Tu la ferais sur un portable sans être sûr que ta batterie tiendra jusqu'au bout ? Tu prendrais le risque ou pas ?
Peugeot a décidé qu'il ne fallait pas prendre ce risque, et impose donc le moteur allumé
Mais ça n'empêche pas de rouler, en particulier pour la màj de la cartographie
 
  • J'aime
Reactions: bleys




on pourra se défendre en disant que c'est pour la MAJ ... ils vont pas nous aligner !! ;)
 

Mais ça n'empêche pas de rouler, en particulier pour la màj de la cartographie
Je confirme : les deux dernières màj (firmware & carto sur 2 clés # pour assurer un max) faites en roulant, ce matin à l’aller et retour cet a.-m. sans pb... ;)
 

Personnellement ça ne me choque pas que la mise à jour du NAC et de sa cartographie soient longues.
Et ça ne me choque pas non plus qu'il soit plus sûr de le faire moteur tournant.
Mais voici une info à intégrer au débat :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...-coutera-une-amende-de-135-euros_3463917.html
Ouais, ça date des 60´s (valable aussi pour la Suisse...) et les - jeunes - concepteurs du NAC ne devaient pas être "au jus" pour pondre une consigne aussi absurde (màj moteur tournant, véhicule à l'arrêt...) qui ne se justifie même pas... :crazy:
 


La possibilité certes infime en la faisant en roulant est de tomber sur un contrôle de la maréchaussée
et d'entendre le classique " veuillez couper votre moteur " je ne peux pas Mr le gendarme car je vais planter mon NAC. :spamafote:Je vous dis de couper votre moteur :mad: peux pas :cry:
Refus d'obtempérer et mis en garde à vue puis passage chez le juge, peut-être un du mur des c... :D et voila le travail :lol:
 

Si tu leur parles de "planter ton NAC", ils vont penser que tu trafiques dans les Nouveaux Animaux de Compagnie... :lol:
 


Le problème de màj -fût-il qu'il soit encore un vrai problème- de moteur tournant tourne à l'hystérie...
Déjà dit et redit x / n fois, votre ordi ou pomme maison PC est nécessairement sous tension quand W10 ou truc pomme se met à jour, ins't it ?
Et c'est pareil chez tous les constructeurs.

Quant à la probabilité de se faire gronder par les marées chaussées pour faire tourner le moteur à l'arrêt.. euh... ça fait des années voire des dizaines que je n'ai pas vu l'Adjudant Cruchot attendre le chaland au coin de la rue pour des mini-micro-problèmes de la sorte.

Pour le sien qui a la trouille au ventre de se faire prendre par le maréchal des logis de la brigade locale, il peut aller faire un tour dans sa campagne, tout en roulant, tout va se mettre à jour, carto et système NAV, tout est très joli d'ailleurs dans nos contrées, et tout va bien se passer :oui:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67

Il fallait bien sûr prendre mon post avec l'humour qui va avec :).
Pour la mise à jour du firmware je la fais sur ma propriété donc pas de problème de maréchaussée :lol: et pour la carte eh bien c'est en roulant et ça passe sans problème et en cas de plantage ça n'est pas très grave par contre pour le firm. c'est peut-être moins marrant o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

"Pour la mise à jour du firmware je la fais sur ma propriété donc pas de problème de maréchaussée"

Fais donc par exemple un petit feu de bois sur ta propriété et tu verras que la maréchaussée peut s'en mêler plus vite que les pompiers... :mouai:
 

suis entrain de faire ma MAJ ...
téléchargée avant hier ... j'avais un petit trajet à faire hier donc je pars avec ma clé au rdv ... je la met dans mon port USB ... clé vide !! arfff
je rentre chez moi ... je re télécharge la MAJ je refais exactement pareil .. et là elle s'est décidée à se faire !!
c'est drôlement bien foutu ... et répétitif surtout ... grrrrrr :(
chaque fois la perte de temps à faire la manip sur l'ordi ... à vérifier que ça se passe bien ... c'est assez gavant je trouve :mad::mad::mad:
 

Jamais eu un seul problème (et avant de déconnecter une clé du PC, je vérifie que le contenu s'y est bien copié, ce qui évite des "clé vide")
Et quand bien même j'aurais un souci, je conserve systématiquement le fichier téléchargé, inutile d'en refaire un autre (sauf à avoir un message de données corrompues, mais avec la fibre, peu de risques)
 

Le problème de màj -fût-il qu'il soit encore un vrai problème- de moteur tournant tourne à l'hystérie...
Déjà dit et redit x / n fois, votre ordi ou pomme maison PC est nécessairement sous tension quand W10 ou truc pomme se met à jour, ins't it ?
Et c'est pareil chez tous les constructeurs.

Quant à la probabilité de se faire gronder par les marées chaussées pour faire tourner le moteur à l'arrêt.. euh... ça fait des années voire des dizaines que je n'ai pas vu l'Adjudant Cruchot attendre le chaland au coin de la rue pour des mini-micro-problèmes de la sorte.

Pour le sien qui a la trouille au ventre de se faire prendre par le maréchal des logis de la brigade locale, il peut aller faire un tour dans sa campagne, tout en roulant, tout va se mettre à jour, carto et système NAV, tout est très joli d'ailleurs dans nos contrées, et tout va bien se passer :oui:

Sachant que pour les téléphones et les pc, lors de grandes mises a jour, ils demandent une batterie chargée, voir le téléphone/PC sur chargeur
 

M
suis entrain de faire ma MAJ ...
téléchargée avant hier ... j'avais un petit trajet à faire hier donc je pars avec ma clé au rdv ... je la met dans mon port USB ... clé vide !! arfff
je rentre chez moi ... je re télécharge la MAJ je refais exactement pareil .. et là elle s'est décidée à se faire !!
c'est drôlement bien foutu ... et répétitif surtout ... grrrrrr :(
chaque fois la perte de temps à faire la manip sur l'ordi ... à vérifier que ça se passe bien ... c'est assez gavant je trouve :mad::mad::mad:

Mais pourquoi le fais tu, tu changes de voiture bientot ?????????

:confused:
 

Beaucoup parlent du fait de devoir laisser le moteur tourner, moi ça ne me surprend pas car comme beaucoup l'ont rappelés, c'est souvent le cas.
Ce qui est choquant en 2019, c'est une MaJ de 50 min.

L'argument de Windows ne tient pas, car d'une c'est un logiciel bien plus complexe que le firmware d'un NAC, et de deux, il est fait pour tourner sur une liste infinie de configuration de matériel différent.
Là on est face à un constructeur qui met à jour un matériel fixe dont il maitrise l'entièreté du processus (comme quand on update un téléphone, une télé...etc, ça ne met pas 50 min...).
Une telle vitesse (ou lenteur, au choix :bien:) ne peut que trahir les piètres performances du matos utilisé par Peugeot dans le NAC.

Après c'est des choix de coût pas illogique en arbitrant la satisfaction client de faire une MaJ plus vite (+ un NAC qui lag moins) et du matos plus cher (à multiplier par le nombre de voitures vendues).
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Jamais eu un seul problème (et avant de déconnecter une clé du PC, je vérifie que le contenu s'y est bien copié, ce qui évite des "clé vide")
Et quand bien même j'aurais un souci, je conserve systématiquement le fichier téléchargé, inutile d'en refaire un autre (sauf à avoir un message de données corrompues, mais avec la fibre, peu de risques)
la clé était pleine ... après la MAJ ;)
 


Les routes ne changent pas beaucoup en corse, surtout apres la derniere mise a jour que doit dater de 3 mois

Et puis pour le nouvel acquereur, il ne s era pas a jour 3 mois plus tard. Donc l interet est plus que limité
 

Beaucoup parlent du fait de devoir laisser le moteur tourner, moi ça ne me surprend pas car comme beaucoup l'ont rappelés, c'est souvent le cas.
Ce qui est choquant en 2019, c'est une MaJ de 50 min.

L'argument de Windows ne tient pas, car d'une c'est un logiciel bien plus complexe que le firmware d'un NAC, et de deux, il est fait pour tourner sur une liste infinie de configuration de matériel différent.
Là on est face à un constructeur qui met à jour un matériel fixe dont il maitrise l'entièreté du processus (comme quand on update un téléphone, une télé...etc, ça ne met pas 50 min...).
Une telle vitesse (ou lenteur, au choix :bien:) ne peut que trahir les piètres performances du matos utilisé par Peugeot dans le NAC.

Après c'est des choix de coût pas illogique en arbitrant la satisfaction client de faire une MaJ plus vite (+ un NAC qui lag moins) et du matos plus cher (à multiplier par le nombre de voitures vendues).

Il faut peut etre comparer volume de données a mettre a jour, non ?