L’écriture prédictive a encore frappé... !C'est quand même pas normal qu'il faille 30 ministre pour mettre à jour le système de bord et autant la carte (qui d'ailleurs vient de sortir en 14.0.0 y'a quelques jours), le moteur allumé...
Oui c'est corrigé ! Merci ! Bizarre car j'ai pourtant pas parlé de ministre depuis longtemps...L’écriture prédictive a encore frappé... !
Pas normal ? Je viens de faire la màj W10, sur disque SSD, et un ordi puissant, et ça m'a pris aussi 30 minutes. Alors pourquoi est-ce que ça devrait être différent sur le NAC ?C'est quand même pas normal qu'il faille 30 minutes pour mettre à jour le système de bord et autant la carte (qui d'ailleurs vient de sortir en 14.0.0 y'a quelques jours), le moteur allumé...
En mode màj carto, oui ; mais pas lors de la màj NAC (normal, il coupe toutes les connexions pendant cette phase)Peux-t-on toujours streamé en BT pendant les MaJ NAC ou carto stp ?
Je confirme : les deux dernières màj (firmware & carto sur 2 clés # pour assurer un max) faites en roulant, ce matin à l’aller et retour cet a.-m. sans pb...Mais ça n'empêche pas de rouler, en particulier pour la màj de la cartographie
Ouais, ça date des 60´s (valable aussi pour la Suisse...) et les - jeunes - concepteurs du NAC ne devaient pas être "au jus" pour pondre une consigne aussi absurde (màj moteur tournant, véhicule à l'arrêt...) qui ne se justifie même pas...Personnellement ça ne me choque pas que la mise à jour du NAC et de sa cartographie soient longues.
Et ça ne me choque pas non plus qu'il soit plus sûr de le faire moteur tournant.
Mais voici une info à intégrer au débat :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...-coutera-une-amende-de-135-euros_3463917.html
Ils devraient plutôt "aligner" ceux qui ont eu cette "idée de génie" pour "incitation à polluer" inutilement...on pourra se défendre en disant que c'est pour la MAJ ... ils vont pas nous aligner !!
Le problème de màj -fût-il qu'il soit encore un vrai problème- de moteur tournant tourne à l'hystérie...
Déjà dit et redit x / n fois, votre ordi ou pomme maison PC est nécessairement sous tension quand W10 ou truc pomme se met à jour, ins't it ?
Et c'est pareil chez tous les constructeurs.
Quant à la probabilité de se faire gronder par les marées chaussées pour faire tourner le moteur à l'arrêt.. euh... ça fait des années voire des dizaines que je n'ai pas vu l'Adjudant Cruchot attendre le chaland au coin de la rue pour des mini-micro-problèmes de la sorte.
Pour le sien qui a la trouille au ventre de se faire prendre par le maréchal des logis de la brigade locale, il peut aller faire un tour dans sa campagne, tout en roulant, tout va se mettre à jour, carto et système NAV, tout est très joli d'ailleurs dans nos contrées, et tout va bien se passer
suis entrain de faire ma MAJ ...
téléchargée avant hier ... j'avais un petit trajet à faire hier donc je pars avec ma clé au rdv ... je la met dans mon port USB ... clé vide !! arfff
je rentre chez moi ... je re télécharge la MAJ je refais exactement pareil .. et là elle s'est décidée à se faire !!
c'est drôlement bien foutu ... et répétitif surtout ... grrrrrr
chaque fois la perte de temps à faire la manip sur l'ordi ... à vérifier que ça se passe bien ... c'est assez gavant je trouve
la clé était pleine ... après la MAJJamais eu un seul problème (et avant de déconnecter une clé du PC, je vérifie que le contenu s'y est bien copié, ce qui évite des "clé vide")
Et quand bien même j'aurais un souci, je conserve systématiquement le fichier téléchargé, inutile d'en refaire un autre (sauf à avoir un message de données corrompues, mais avec la fibre, peu de risques)
ma femme part en Corse la semaine prochaine ... et je vais pas laisser une voiture sans qu'elle soit à jour au prochain acquéreur !M
Mais pourquoi le fais tu, tu changes de voiture bientot ?????????
Beaucoup parlent du fait de devoir laisser le moteur tourner, moi ça ne me surprend pas car comme beaucoup l'ont rappelés, c'est souvent le cas.
Ce qui est choquant en 2019, c'est une MaJ de 50 min.
L'argument de Windows ne tient pas, car d'une c'est un logiciel bien plus complexe que le firmware d'un NAC, et de deux, il est fait pour tourner sur une liste infinie de configuration de matériel différent.
Là on est face à un constructeur qui met à jour un matériel fixe dont il maitrise l'entièreté du processus (comme quand on update un téléphone, une télé...etc, ça ne met pas 50 min...).
Une telle vitesse (ou lenteur, au choix ) ne peut que trahir les piètres performances du matos utilisé par Peugeot dans le NAC.
Après c'est des choix de coût pas illogique en arbitrant la satisfaction client de faire une MaJ plus vite (+ un NAC qui lag moins) et du matos plus cher (à multiplier par le nombre de voitures vendues).