Bonjour,
Je possède une 5008 (1.2L Puretech 130CV BA EAT6 de 2017 - 55000 km) qui fonctionne parfaitement pour le moment.
Mais la semaine dernière, coup sur coup (1 jour d’intervalle) j'ai eu pour la première fois deux déclenchements d'alertes :
- le premier m'annonçait un dysfonctionnement d'un l'airbag
- le deuxième m'annonçait une casse moteur (réparation requise)
Bref, pas très agréable quand on roule... (surtout le deuxième)
Dans les deux cas, j'ai arrêté le véhicule et l'ai redémarré ce qui a suffit à acquitter les alertes. (disparition voyants)
Ces déclenchement intempestifs peuvent-ils être dû à la dernière mise à jour logiciel (PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2) effectuée la semaine dernière?
Pour la deuxième alerte (casse moteur), l'environnement était le suivant :
- vitesse : 110 km/h
- régulateur de vitesse en fonction
- Pluie
- déclenchement juste après un petit coup d'aqua planning (ralentissement léger mais brusque de la vitesse en passant dans une "flaque" présente sur la 4 voies)
Si quelqu'un à déjà eu ce type d'alerte, suis preneur de leur retour.
Dois-je m'inquiéter?
PS : depuis, plus d'alerte, fonctionnement normal...
Merci
EH
Je possède une 5008 (1.2L Puretech 130CV BA EAT6 de 2017 - 55000 km) qui fonctionne parfaitement pour le moment.
Mais la semaine dernière, coup sur coup (1 jour d’intervalle) j'ai eu pour la première fois deux déclenchements d'alertes :
- le premier m'annonçait un dysfonctionnement d'un l'airbag
- le deuxième m'annonçait une casse moteur (réparation requise)
Bref, pas très agréable quand on roule... (surtout le deuxième)
Dans les deux cas, j'ai arrêté le véhicule et l'ai redémarré ce qui a suffit à acquitter les alertes. (disparition voyants)
Ces déclenchement intempestifs peuvent-ils être dû à la dernière mise à jour logiciel (PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2) effectuée la semaine dernière?
Pour la deuxième alerte (casse moteur), l'environnement était le suivant :
- vitesse : 110 km/h
- régulateur de vitesse en fonction
- Pluie
- déclenchement juste après un petit coup d'aqua planning (ralentissement léger mais brusque de la vitesse en passant dans une "flaque" présente sur la 4 voies)
Si quelqu'un à déjà eu ce type d'alerte, suis preneur de leur retour.
Dois-je m'inquiéter?
PS : depuis, plus d'alerte, fonctionnement normal...
Merci
EH