Mise à jour sans changement de version


Bonsoir.
En fait la mise à jour m'a été reproposée ce soir.
Je l'ai faite à nouveau, petite inquiétude sur blocage à 25 % mais elle est allée jusqu'au bout.
Et message d'installation réussie cette fois-ci !
Pour info : version BSRF passée en 1.19.1.22.19.41
 




Et je n'ai pas vu cette information lorsque le système m'a proposé la mise à jour.
Si, tu l'as vu, c'est même toi qui a posté une photo le 10 novembre, clique sur le lien (flèche après "a dit")pour retrouver ton post d'origine et les photos attachées :
Bonsoir.
1 mois après les rappels, j'ai recu une notification d'une mise à jour 1.15.5.22.01.41 avec une date curieuse du 8 janvier 2023.
Après installation, je constatai l'installation de la NHW 1.19.44.8.
Et rapidement après l'appli Android mypeugeot me proposait les nouveautés telles que les trajets.
Et je voyais enfin ce bandeau bleu dans mypeugeot.
 

Si, tu l'as vu, c'est même toi qui a posté une photo le 10 novembre, clique sur le lien (flèche après "a dit")pour retrouver ton post d'origine et les photos attachées :
Non non. Je parle de la mise à jour de jeudi dernier, 8 décembre. Elle a durée 8 minutes. C'est la seule information que j'ai vue.
 

Avant la mise à jour, tu as forcément un écran qui te dit qu'il va y avoir la màj pour xxxxx. Car tu dois accepter la mise à jour.
Peut-être n'as-tu pas fait attention, mais l'info a été donnée
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonsoir.
En fait la mise à jour m'a été reproposée ce soir.
Je l'ai faite à nouveau, petite inquiétude sur blocage à 25 % mais elle est allée jusqu'au bout.
Et message d'installation réussie cette fois-ci !
Pour info : version BSRF passée en 1.19.1.22.19.41

Cocasse ça, ma 308 vient de me proposer une mise à jour du BSRF proposé il y a 7 mois à d'autres....
 

Comment sais-tu que c'est la même version qu'il y a 7 mois ?
 


Sans doute oui. Après, il y a plein de conditions pour que certaines mises à jour soient proposées à certains et pas à d'autres, ce qui peut expliquer
 

Je viens d'avoir une mise à jour ce matin... 15 minutes (+ attente de 45 mn avant de rallumer la voiture, je le fais à chaque fois).
Pas de souci, mais je ne sais pas ce qui a été fait. C'est un update avec derrière une chaine en hexadécimal.
Je vérifierai ma version du BSRF.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Pour infos, suite à la mise à jour du 23 mai, ma version BSRF est passée au 1.19.23.09.11.
C'est donc bien une maj BSRF.
Je n'ai rien constaté de changé à ce jour.
 






@Jbs68 C'est pas moi qui le dit, c'est de notoriété publique, on enlève la batterie, on commence par le moins on remet la batterie on commence par le plus.

"En effet, la borne négative, ou masse, est en contact avec le châssis de votre voiture, tandis que la borne positive fait circuler le courant. Si cette borne positive entre en contact par inadvertance avec le châssis métallique de la voiture alors que la masse est encore branchée, c'est le court-circuit assuré."
 

@albert einstein , une fois le (+) déconnecté de la batterie, il n'y a plus de passage de courant.....
Cette théorie est surtout vrai pour ceux qui "pontent" les batteries pour dépanner quelqu'un par exemple.
Mais cela ne s'applique pas dans ce cas là....
 


Et bien einstein tu m'expliquera comment tu fais dans ce cas là :
Screenshot_20230613_234313_Gallery.jpg
Mais tu as raison, je ne vais pas discuter pendant 107 ans non plus.....
 

@Jbs68
upload_2023-6-14_9-53-40.png
On voit d’ailleurs le négatif sur votre photo...

En revanche les préconisations de Peugeot sont étranges :

upload_2023-6-14_9-57-22.png
Quelques pages plus loin :

upload_2023-6-14_9-59-4.png
 

@albert einstein , en cliquant sur tes liens du post avant, j'ai compris pourquoi ils préconisent le (-) en premier...
Ce n'est pas un risque lié à la manipulation elle même, mais si, après avoir débrancher le (+), une clé plate ou un autre outils venait de mettre entre la borne et une masse quelconque, on aurait un court circuit.
Bref, on peut en conclure que c'est un peu plus "sécuritif" de débrancher le (-) en 1er, mais en vrai cela ne change pas grand chose!
Cela nous aura au moins permis de comprendre le pourquoi :D
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD