Si Peugeot met ce systeme c'est parce que des gens piratent les cartes au lieu de les acheter. Donc Peugeot perd de l'argent en demandant des mise a jour à NavTeq.
Donc soit:
- Les gens arretent de pirater les cartes et les achetent en concession comme ca il y a aura plus de mise a jour et meme on pourrait voir leur prix dimimnuer. Peugeot pourra ainsi investir dans de nouvelle fonction pour le GPS.
-Soit Peugeot ne demande plus de mise a jour a NavTeq et ils pourront mettre de nouvelle fonction mais la carte ne sera plus jamais a jour.
-Soit Peugeot paye HB pour une securité anti-copie et propose des mises à jour à un prix un peu plus elevé pour compenser les malins qui pourront contourner la protection...
Maintenant chacun peut choisir son camp.
Bonsoir,
tu oublies une quatriéme solution:
la cartographie est vendue à un prix raisonnable, compte tenu des prix de la concurrence, avec si tu le souhaites, et je te l'accorde un systéme anti-copie basé sur la reconnaissance wipnav-carte sd, qui autorise l'utilisation de
cette carte et de
sa copie sur
ce wipnav ( ça existe et ça coute moins cher que le systéme actuel)
et maintenant, raisonnons finances: à l'époque des cartes papier, on changeait tous les combien? 4 ou 5 ans? circulions nous beaucoup plus mal?une cartographie peut avoir une durée de vie de 4 ou 5 ans sans être vraiment périmée
à un prix de 200 ou 250E, les conducteurs vont attendre avant de changer, ou alors chercher des solutions illégales,
ET si le prix est de 40 ou 50E, combien serons nous alors à vouloir changer la c artographie chaque année?
NE vaut-il pas mieux 1000 achats chaque année à 40E que 200 à 200E?
Et pour soulager les problémes de logistique, la solution du téléchargement est viable
Le fait de vouloir vendre cher à un petit nombre est-il une solution qui est valable sur plan commercial? Ne risque-t-on pas plutot, compte tenu du faible nombre de ventes que PSA, qui assure la commercialisation de la cartographie Navteq, s'en désinteresse