Mise à niveau AdBlue en cc


j'ai refait le plein en station carburant après 3000 kms, j'ai ajouté 1,1 l ça ma couté moins de 2 eur...
 








Effectivement c’est depuis le déplacement de l’orofice de remplissage.
Avant avec ma 508 ca faisait parti de mon contrat, la avec le même contrat sur mon 3008 ce n’est pas inclu
 

Tu ne fais le plein de carburant que quand le voyant de pompe à essence s'allume ? :)

En général oui. En plus, l'autonomie de nos voitures sont à la baisse.
ou comme l'huile, ou le lave glace ou la pression des pneus....

Pour l'huile, c'est pareil. On ne devrait refaire le niveau que quand la jauge atteint le mini. Dans ce cas, en principe, il suffit de remettre 1l pour refaire le plein. Sinon, c'est un peu au petit bonheur.

Pour le lave-glace, en dehors des grands départs, je ne refais le plein que quand j'ai l'alerte mini aussi.
Meme si je suis sur le mini, je ne vais pas vider le reste dans la semaine. Apres, encore faut il avoir une alerte de minimum sur sa voiture, ce qui n'est pas le cas du 3008. [:grenouillette:2]

Pour la pression des pneus, j'ai un indicateur de pression par pneu avec affichage de celle ci. Donc, je gere en fonction de ça. Et sur la Mazda de ma femme, j'attends l'alerte ou vérification si grand départ, mais c'est rare avec celle là. J'ai un compresseur à la maison.
 

En général oui. En plus, l'autonomie de nos voitures sont à la baisse.

Pour l'huile, c'est pareil. On ne devrait refaire le niveau que quand la jauge atteint le mini. Dans ce cas, en principe, il suffit de remettre 1l pour refaire le plein. Sinon, c'est un peu au petit bonheur.

Pour le lave-glace, en dehors des grands départs, je ne refais le plein que quand j'ai l'alerte mini aussi.
Meme si je suis sur le mini, je ne vais pas vider le reste dans la semaine. Apres, encore faut il avoir une alerte de minimum sur sa voiture, ce qui n'est pas le cas du 3008. [:grenouillette:2]

Pour la pression des pneus, j'ai un indicateur de pression par pneu avec affichage de celle ci. Donc, je gere en fonction de ça. Et sur la Mazda de ma femme, j'attends l'alerte ou vérification si grand départ, mais c'est rare avec celle là. J'ai un compresseur à la maison.


He bien tu dois pas être un grand rouleur....
électronique ou pas une pression de pneu se contrôle tous les mois au minimum et si tu roules beaucoup tous les 15 jours. Le niveau d"huile c'est pareil (a la jauge et pas au tableau de bord) . en hivers il m'arrive de consommer le lave glace en moins d'une semaine.... etc.....

en plus sur 3008 le contrôle de pression est indirect et donc encore moins fiable qu'une valve électronique
 

Désolé mais ayant la pression qui s’affiche qu’est ce que va m’apporter de plus un contrôle manuel ?
Idem pour la jauge d’huile. Ce n’est pas un simple « oil ok ». Après j’ai jamais remis une goutte d’huile depuis 7 ans car Conso 0.
Quant au lave glace, ça me dure des mois. Mais je ne fréquente que très peu les routes de campagne alors ça me dure plus de 6 mois.
 

Et voici un conseil pour l'Adblue.
Les bidons sont adaptés au remplissage d’appoint, même si parfois un entonnoir n’est pas un luxe. Si le réservoir est (presque) vide, il faut le remplir avec au moins 4 l. Il faut éviter de faire un plein complet ou de le remplir avant l’allumage du voyant. Car si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau. Il risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre. Ce qui finira par déformer le réservoir qu’il faudra remplacer.

Source le Moniteur.

Apres chacun fait comme il veut.
 

Désolé mais ayant la pression qui s’affiche qu’est ce que va m’apporter de plus un contrôle manuel ?
Idem pour la jauge d’huile. Ce n’est pas un simple « oil ok ». Après j’ai jamais remis une goutte d’huile depuis 7 ans car Conso 0.
Quant au lave glace, ça me dure des mois. Mais je ne fréquente que très peu les routes de campagne alors ça me dure plus de 6 mois.


Jean Yanne le retour ... je hais les routes départementales . :lol:

: https://www.youtube.com/watch?v=_2yqjXyiusw
 


j'ai refait le plein en station carburant après 3000 kms, j'ai ajouté 1,1 l ça ma couté moins de 2 eur...


ce qui ne sert strictement a rien ....

refaire le pleins au 1er message d'avertissement qui est un seuil de[strike] 5000kms [/strike] 2400kms avant la fin du réservoir semble plus pertinente.
 

Sur mon 3008 le message intervient à 2 400 km avant l'impossibilité de démarrer, pas à 5 000 km. mais cela laisse largement le temps de refaire le plein en effet. Le refaire en avance ne sert strictement à rien voire même peut être mauvais comme indiqué par davidcentrale (mon CC m'en avait parlé aussi).
 


ce qui ne sert strictement a rien ....

refaire le pleins au 1er message d'avertissement qui est un seuil de 5000kms avant la fin du réservoir semble plus pertinente.

a 3000 non juste à contrôler que le réservoir est bien plein mais en hivers vous avez intérêt a avoir un réservoir plein quoi que l'en tente de vous expliquer ... l'expérience montre que l'on a bien moins de pannes dans le groupe dans lequel je travail depuis que l'on demande a refaire les pleins d'addblue bien plus souvent ....
 

Bonjour à tous :coucou:

Voici une doc officielle Peugeot qui résume plutôt les fréquences de remplissage de l'AdBlue.
 

Désolé ça n'a pas fonctionné

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/Resources/Content/MyPeugeot2/BLUEHDI/BlueHDI_presentation.pdf

Cordialement
 

Bonjour :coucou:

1 ere révision faite ce jour à 14000 km chez un agent Peugeot.

22,58 € TTC bidon d'un litre et main d'oeuvre.

Les agents sont toujours moins chers que les concessions, moins de charges.

Mais ça reste cher au litre, en cette période de fête j'aurais préféré du champagne ! :)
 


Bonjour :coucou:

1 ere révision faite ce jour à 14000 km chez un agent Peugeot.

22,58 € TTC bidon d'un litre et main d'oeuvre.

Les agents sont toujours moins chers que les concessions, moins de charges.

Mais ça reste cher au litre, en cette période de fête j'aurais préféré du champagne ! :)

Avec 1 l d'huile seulement tu as intérêt à faire rapidement une mise à niveau . :lol: