Mise a jour pas complète

gros minet

Membre
24 Juillet 2020
8
0
1
Genève
Bonjour,
j'ai fais la mise à jour pour mon 3008 mais je n'ai pas fais tourner le moteur et maintenant j'ai dans la configuration du véhicule la moitié des données !!
J'ai remis la clé usb mais il me dit pas de mise à jour nécessaire¨Comment faire pour forcer la mise à jour ?
Merci pour votre aide
 

Bonjour

Mise à jour de quoi ? Sur quel type d'appareil ?
Comment a été récupérée puis préparée cette màj ?
 

Mise à jour du firmware
Sur le site Peugeot update
Avec clé USB
Quand j'ai mis la clé USB message mise à jour oui et la mise à jour à fonctionné mais je n'ai pas mis le moteur en marche maintenant dans les réglages du tableau de bord je n'ai pas le choix du compteur et autres éléments
 



J'aimerais refaire la mise à jour avec le moteur en marche mais quand je mets la clé USB il me dis pas de mise à jour nécessaire
C'est logique : si tu as la version X sur ta clé, et la version X sur ton NAC, il ne te proposera rien, puisque tu es à la dernière version.
Mais bon, je lis que tu as fait la màj moteur arrêté. On se demande bien pourquoi Peugeot se décarcasse (comme Ducros) à faire des notices où il est bien stipulé de faire moteur tournant !
 
  • J'aime
Reactions: Billon Anthony

A mon avis il parle de l'application PEUGEOT UPDATE. Mai faire une mise a jour du FIRMWARE et ou de la cartographie ; voir des deux sans faire tourner le moteur est une grave erreur surtout qu'il est bien préciser que ce dernier doit tourner dans un environnement aérer (pas dans un garage). Il est conseiller de ne pas rouler pendant la/les mises a jour
 
  • J'aime
Reactions: Billon Anthony

Faire une mise à jour partielle et toujours avoir un système opérationnel quand même je trouve ça étrange personnellement...

pour moi l’installation est allée jusqu’au bout.
 

Bonjour,
merci pour vos réponse
j'ai plusieurs fonction qui ne s'affiche pas
le bluetooth ne fonctionne pas
la fonction car play ne fonctionne pas
et j'aimerais refaire une mise à jour
Comment forcer la mise à jour ?
Merci pour votre aide
 

Bonjour,
Je pense aussi que la mise à jour s'est fait entièrement... Sinon le RCC serait en carafe.
Cependant il y a du avoir un bug pour garder la config qui se fait habituellement via le telecodage : pas le choix que de te rendre chez ton CC et lui expliquer la chose.
Je pense qu'un rechargement du telecodage à la valise résoudrait ton problème.
Peut être que sa passera en garantie car l'électronique est en principe garantie à vie d'un véhicule...
 


Et il fonctionnait avant ?
Et j'aimerais aussi en passant la réponse au post #5 pour préciser les choses
 


Merci pour la précision
Il se peut que beaucoup de tes problèmes viennent du fait d'avoir réaliser une mise à jour sans avoir le moteur tournant, ce qui est donc contraire à ce qui est précisé dans les notices
As-tu (à minima) essayé un reset d'usine ?
 


Il te faudra donc attendre une hypothétique nouvelle version de firmware qui viendrait remettre d'aplomb, si tant est que cette bien la màj qui a provoqué ce que tu constates.