mise a jour rt4

iovine

Nouveau membre
7 Juillet 2021
1
0
1
belguique
mon écran me demandais d'inséré le cd de mise a jour, j'ai fait la procédure plus ou moins 45 minutes aprés la radio re fonctionne et les instruments qui vont avec, puis quel que jours aprés toujours le méme probléme. je refait la manip.. sa a fonctionné de nouveau 2 jours ,puis de nouveau écran noir et rien ne fonctionne qui peux m'aidé merci d'avance
 

ecran noir = rt4 mort

il fallait changer le hdd avant de le planter
 

bjr
Contactes moi, j ai un hdd pour sauver ton rt4 , avant sa fin annoncée, il rebootera pas une eternité.
 

Ecran noir, mais pêut etre avec des inscriptions en jaune ( souvent) qui marque le dernier firmware et aussi avec le logo, , donc un espoir
 

la il dit reboot plusieur fois puis ecran noir
donc je pense qu'il la tué
 

ils attendent tous ou presque , de vouloir changer leur hdd, quand le rt le demande. Pour un soucis de € , et apres c est 10 fois plus cher
 

Bonsoir @didier41360 ,

Mon RT4 a 13 ans d'âge mais n'a donné pour l'instant aucun signe de fatigue.

Quels signes dois-je guetter ? A quel moment dois-je demander de l'aide pour le clônage de mon disque actuel ? Comment saurais-je qu'il fatigue et qu'il est temps d'agir ?

Merci par avance,

:chinois:
 

en principe il te demande une mise a jour du soft
c'est le signe qu'il a des faiblesse et que tout n'a pas été lus au demarrage
donc il est temp de faire un clone ou de refaire un hdd
 

moi perso j'ai un clone de fait par ce que j'ai tout modifié dedans,les fonds d'ecrans et images de demarrage etc
donc plus simple que de refaire a partir du cd
 

Bonsoir @didier41360 ,

Mon RT4 a 13 ans d'âge mais n'a donné pour l'instant aucun signe de fatigue.

Quels signes dois-je guetter ? A quel moment dois-je demander de l'aide pour le clônage de mon disque actuel ? Comment saurais-je qu'il fatigue et qu'il est temps d'agir ?

Merci par avance,

:chinois:
Hello @Ched

Si tu as quelques € à investir, achète toi maintenant un DD compatible, et effectues-y le clonage de ton disque.
Comme cela, tu seras déjà prêt au cas où ton DD actuel te lâche.
Évidemment, si tu comptes vendre ta voiture dans les jours/mois à venir, ce conseil n'est peut-être pas utile
 
Dernière édition:

Comme Yann
Ca serait dur de dire le contraire du Maître:voyons:
Les signes sont des demandes de maj, malgré qu il soit déja en 8.31
 

Mais si tu utilise le rt4 / 5 pour écouter , un peu de musique , sur la partition dédiée, un conseil, si je peut , c est l utilisation du cordon usb, avec une clé dédiée aux mp3.
Comme ca le hdd est moins solicité
 

Merci de vos réponses à tous les trois, et de vos conseils. :chinois:

Le RT4 est rarement utilisé : plus jamais de CD, jamais de musique, parfois la radio et un guidage quand ça va plus vite que de sortir un smartphone, c'est à dire quelques minutes par mois (en moyenne).
Depuis que les enfants sont grands, la 807 ne roule même pas toutes les semaines : le disque dur du RT4, dans ces conditions, ne tourne pas beaucoup et est très peu sollicité.

Oui, nous comptons garder la 807 encore longtemps. Je pense que ce sera la première voiture que nous emmènerons au bout de sa vie... Mais je n'ai même pas de quoi sortir le RT4 ! Je n'ai pas les griffes adaptées... et un grand poil dans la main pour m'occuper de ça :whistle:

Bref, je procrastine est attends d'y être obligé (incité fortement) pour démonter le brol.

J'ai attendu de croiser la route de Ced079 il y a quelques années pour qu'il me pose le câble USB... que j'ai dû utiliser une fois depuis lors !
Il faut que je trouve une raison pour passer à proximité de chez @yann3 (peu probable) ou plutôt de chez @didier41360 (plus probable) pour solliciter un coup de main...

Bref, je peine à me motiver :spamafote:. @didier41360 si tu as la bonté de me garder un disque durci dans un coin je t'en serai reconnaissant...

:coucou:
 

pas besoin d'endurci
le miens est un standard et il fonctionne depuis plus de 6 ans
bon pour le moment il ne sert plus,vus que la distrib faite en decambre et 12 000 km a lacher,donc moteur bloqué
je fait le demontage pour voir les degats et si trop,je fait intervenir un expert contre le fournisseur des pieces
je pense qu'il y a plus de degats que les linguets,malgré un tres faible vitesse lors de la casse
 

Merci de vos réponses à tous les trois, et de vos conseils. :chinois:

Le RT4 est rarement utilisé : plus jamais de CD, jamais de musique, parfois la radio et un guidage quand ça va plus vite que de sortir un smartphone, c'est à dire quelques minutes par mois (en moyenne).
Depuis que les enfants sont grands, la 807 ne roule même pas toutes les semaines : le disque dur du RT4, dans ces conditions, ne tourne pas beaucoup et est très peu sollicité.

Oui, nous comptons garder la 807 encore longtemps. Je pense que ce sera la première voiture que nous emmènerons au bout de sa vie... Mais je n'ai même pas de quoi sortir le RT4 ! Je n'ai pas les griffes adaptées... et un grand poil dans la main pour m'occuper de ça :whistle:

Bref, je procrastine est attends d'y être obligé (incité fortement) pour démonter le brol.

J'ai attendu de croiser la route de Ced079 il y a quelques années pour qu'il me pose le câble USB... que j'ai dû utiliser une fois depuis lors !
Il faut que je trouve une raison pour passer à proximité de chez @yann3 (peu probable) ou plutôt de chez @didier41360 (plus probable) pour solliciter un coup de main...

Bref, je peine à me motiver :spamafote:. @didier41360 si tu as la bonté de me garder un disque durci dans un coin je t'en serai reconnaissant...

:coucou:
Salut Ched :coucou:
Pour demonter le " brol ", si tu n as pas les griffes, tu peut te servir de rivets et faire pression pour desserrer les griffes.
Pour le poil o_O,Bic fait des rasoirs double lame :bien:
Et enfin, oui, j'aurais toujours un hdd pour toi :crazy: et pour des gars du fofo
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Ched

Merci @didier41360 :chinois:

Première étape : partir en vacances avec le 807, d'ici une dizaine de jours. :bounce:
Deuxième étape : surveiller la croissance du poil... :sarcastic:
Troisième étape : au retour des vacances, acheter un Bic et faire son affaire au poil... :D
Quatrième étape : démonter le RT4 avec 4 rivets ! :kc:

Affaire à suivre donc !

;)
 



Bonjour à tous,
j'ai moi aussi des soucis avec mon RT4 sur ma 307CC, pendant plusieurs mois attendre de longues minutes après la mise en route sans connexion avant d'avoir la radio et le GPS, non mémorisation de l'heure, démarrage du DD toujours sur le même morceau, de la radio sur la même fréquence...
Depuis quelques semaines je suis passé à l'étape suivante (avant la fin ???) avec l'écran figé sur insérer update CD et en bas à gauche la version V4.51
J'essaye depuis de trouver une solution mais malgré vos explications plutôt claires je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire en premier (changer le DD, le configurer, ) ou faire la ou les mises à jour vers la version V8.31, ni même si ces CD étaient toujours disponibles chez Peugeot... Donc je suis preneur de toute aide ! merci d'avance
 

changer le hdd
acheter cd 8.31 chez le concess ou agent
intaller le hdd formaté en fat32
inserer le cd ou mieux,copier le cd sur usb,si le port existe sur ton rt4
ensuite codage valise ou creation user com dat
 


Salut Yann,
merci pour les infos, je suis en contact avec didier41360 et j'attends le nécessaire pour attaquer le boulot.
Je vous tiendrai au jus !
 

Salut à tous,
avant tout un immense merci à Didier 41360 pour son aide décisive, sa disponibilité et sa gentillesse tout au long de la remise à niveau de mon RT4 sur ma 307CC. Dans le forum on trouve quasiment toutes les infos mais si on ne les remet pas dans le bon ordre, ça le fait pas ... Didier41360 tu es le King du RT4 !
Quelques infos de mon expérience de changement de mon HDD du RT4: quand j'ai été chez mon concessionnaire Peugeot pour acheter les CD 8.11 et 8.31, ça a été "circulez y a rien à voir": ces CDs ne sont pas des pièces de rechange, ce sont des services qui ne sont pas à vendre, voir avec le service entretien qui vous fera la mise à jour... D'ailleurs regardez, ces références n'existent pas sur le logiciel de rechange Peugeot... Quand au cordon USB, la référence en tant que pièce de rechange existe bien, mais la pièce est en rupture de stock, sans aucun délai de réapprovisionnement ... Après ça mon moral en a pris un coup, meme si je m'attendais un peu à ça...
Donc en sortant du concessionnaire je me suis arrêté chez mon petit garagiste préféré, je lui ai demandé s'il pouvais me commander ces références. Pour le cordon USB il m'a confirmé l'indispo, sans visibilité sur un futur réapprovisionnement. En revanche, un truc bizarre, le CD de MaJ 8.11 était dispo, à 6 € et toutes les caractéristiques de la 8.3, mais pas la MaJ 8.31 (c'est pas une erreur, j'étais le nez sur l'écran). Donc j'ai commandé en étant quasiment sur que c'était la 8.31 , et le lendemain , bingo c'était bien la 8.31que j'ai reçue , donc une erreur de référence dans le PC...
Pour le cordon USB j'ai cherché et trouvé sur internet, mais j'ai bêtement commandé sur eBay, en Chine, environ 18€ port compris mais 3 semaines de délai de livraison. Après coup, j'ai trouvé la même référence en France, un peu plus cher mais surtout plus rapide (et plus sûr).
Une fois le matos trouvé et reçu de Chine, l'aide de Didier41360 a été décisive pour fournir et changer le disque dur, car sans aide c'est pas intuitif... Et ensuite les MaJ de soft sont longues et lentes donc on se demande toujours si ça bugge ou si c'est en bonne voie, donc une confirmation est toujours rassurante et évite de tout planter en se disant que la mise à jour n'a pas démarré et qu'il faut recommencer.
Donc au final mon MP4 refonctionne nickel, avec le dernier soft et en plus la connexion USB , donc super content (et la famille aussi).
Donc merci à tous ceux qui font tourner le forum, et n'hésitez pas à solliciter des âmes charitables et compétentes comme Didier41360 pour un coup de main sympathique pour réussir votre dépannage !
 
  • J'aime
Reactions: Ched and jbf69


J'ai aussi commandé le cable USB il y a maintenant... plus d'un mois, j'me demande si je vais le recevoir un jour. :crazy:
Du coups, je me renseigne pour m'en fabriquer un avec une rallonge USB, tout simplement.
 

salut c est possible a condition de trouver la prise adéquat pour le brancher au cul du poste. Et ensuit faire un bon reperage des fils a souder au bon endroit
Sinon, grillage du cul du poste assuré
 




Didier t’es un champion tu m’avais envoyer un rt4 ils y a 4 ans ils marche toujours j’ai retrouver ton profil en lisant des message , sa fait plaisir de voir qu’il y a des gens comme toi
 
  • J'aime
Reactions: jbf69