Mise a jour

Bonjour tout le monde, je viens tout juste de faire l'acquisition d'une 308 GT 1.2 PT 130 d'occasion voiture un peu plus d'un an.
Véhicule récupérer le 21.07.23

J'ai vérifier la mise à jour et du coup j'ai le:

SW BRSF Version 1.15.5.22.01.41
SW IVI Version N.H.W.1.16.60.5

On ne m'a pour le moment pas proposer de faire une mise a jour.
Je précise toutefois que j'habite à l'ile de La Réunion, de forte chance que les mises a jour OTA de chez Peugeot ne passe pas.

Je me demandai si il y avait une possibilité de mettre a jour le firmware via USB ou est ce qu'il faut obligatoirement passer en concession?
 

Hello
Il n'y a aucune raison que les OTA ne passent pas sur l'île si tu es sous couverture réseau 4G.
Tu n'as pas d'autres solutions autre que de passer en concession. Tu ne peux rien faire via une clé USB
o_O
 


Oui il y a bien l'icone 4G échange de donnée.
Apres je sais que pour tout ce qui est mobile par exemple l'ile de La Réunion même si c'est un Département d'Outre Mer est considérer par Google comme étant ou Afrique ou Reste du Monde.
Ils ont du mal a catégoriser l'Ile.
Si c'est la même chose pour Peugeot on est pas sorti de l'Auberge.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ce n'est pas si simple effectivement.
L'abonnement de Peugeot (en tous cas de PSA, voire maintenant probablement de Stellantis) n'est pas un abonnement mobile grand public …
Et les opérateurs DOM ne sont pas les mêmes, en tous cas pour Orange.
Il y a un Orange Caraïbe, y a-t-il un Orange Réunion ?

Pour les autres opérateurs, je ne sais pas comment ça marche…

Et je ne connais pas non plus les providers que Peugeot accepte ...

Ce genre d'accord n'est guère divulgué au grand jour … les tarifs négociés sont totalement confidentiels...
 


Et voir aussi si tous les rappels ont bien été fait. Car se souvenir que passer d'une v 1.16 à une v1.19 n'est possible que si certains prérequis sont faits (en CC)
 
  • J'aime
Reactions: Drags974

Quand tu regardes les codes opérateurs, ils sont différents entre métropole et DOM.
Techniquement les réseaux sont donc - d'un point de vue norme GSM - totalement disjoints.
à titre d'exemple, tu fais du roaming entre Orange France et Orange Réunion.

Après, encore une fois, je ne sais pas ce que PSA a négocié ...
 


Moi aussi depuis hier. C'est reparti pour 20 Go. J'en avais déjà eu une en début de mois, ça commence à me fatiguer un peu. A chaque fois, le forfait de mon mobile en prend un coup, et en plus c'est long !
 

Dur quand ont n'a pas la possibilité de se connecter à un réseau WI-FI.

Je crois que Peugeot peux réaliser une mise à jour Carto de TomTom lors de la révision annuel mais je crois que c'est payant...
 

Moi aussi depuis hier. C'est reparti pour 20 Go. J'en avais déjà eu une en début de mois, ça commence à me fatiguer un peu. A chaque fois, le forfait de mon mobile en prend un coup, et en plus c'est long !
Tu n'es pas non plus obligé de le faire tous les mois (surtout si tu ne vas pas utiliser de routes que tu ne connais pas).
Dans ton cas, si tu ne connectes pas ton mobile en Wifi, il n'y aura pas de téléchargement, et ton forfait ne risquera rien
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853



Je crois que Peugeot peux réaliser une mise à jour Carto de TomTom lors de la révision annuel mais je crois que c'est payant...
Non. Car les mises à jour sur 308 (on est bien dans ce cas-là) se font OTA, pas avec une clé USB comme avant
 


Tu n'es pas non plus obligé de le faire tous les mois (surtout si tu ne vas pas utiliser de routes que tu ne connais pas).
Dans ton cas, si tu ne connectes pas ton mobile en Wifi, il n'y aura pas de téléchargement, et ton forfait ne risquera rien
C'est vrai, mais j'aime bien que tout soit à jour...
Et je ne connecte mon mobile en Wifi que lorsque je vois qu'une maj des cartes est dispo. Je surveille alors la maj en commençant par la France...
 





Pour l'instant, nous (juin 2022) on reste en 1.19.44.8... ?
Dison le, ça commence d'être super chiant de ne toujours pas passer de la 1.19 à la 1.20...
Vraiment sur ce coup là ils ont zéro :pfff:
J'espère au moins que la promesse de vente sera respecté et qu'on finira tous par la recevoir, parce que sinon ils risquent d'avoir un paquet de client mécontent à gérer !
 

Dison le, ça commence d'être super chiant de ne toujours pas passer de la 1.19 à la 1.20...
Vraiment sur ce coup là ils ont zéro :pfff:
J'espère au moins que la promesse de vente sera respecté et qu'on finira tous par la recevoir, parce que sinon ils risquent d'avoir un paquet de client mécontent à gérer !
Perso, c'était juste une question. Ca ne me dérange pas du tout de garder ma version 1.19... qui marche très bien !
Nous aurons une maj lorsque ce sera nécessaire. La 1.20, me semble-t-il, est implantée sur les 308 produites en 2023.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Pas sûr que cela nous change la vie. Du moment que l'on puisse rouler sereinement.
Cependant dans la logique, il n'y a pas de raison que toutes les 308 produites ou à venir (et autres modèles avec IVI) n'aient pas les mêmes softwares à terme.
La patience est de rigueur
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Comme je l'ai déjà dit, si on suit le même raisonnement, pas de raison que tous les PC ne puissent pas avoir windows 11.
Et pourtant ...
 


@W13 votre analogie est inquiétante et je l’espère erronée. En gros vous sous entendez que le hardware de toutes les 308 n’est pas le même? Et que les anciennes (1 an à peu près) ne sont déjà plus capables de gérer les nouveautés de l’IVI?? Parce que c’est de cela dont il est question pour Windows 11…
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je n'ai aucune connaissance des systèmes de Stellantis, mais comme tout ensemble complexe, la matrice potentielle de composants est vite énorme … donc, oui, les 308 III qui sortent aujourd'hui ne sont pas les même que celles d'hier et celle de l'hiver prochain seront encore différentes.
C'est juste normal …
maintenant,…, la volonté du marketing entre également en ligne de compte ...