Mise a jour

Bonjour à tous.

1er gros bug pour moi. Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un. L'écran me propose une mise à jour de 10 mn pour amélioration des performances. La mise à jour à échoué en cours pour je ne sais quelle raison.

Et la impossible de rallumer la voiture pendant 20mn puis elle a accepté de démarrer mais tout l'affichage icockpit 3d était corrompu. Des traits de couleurs, des cases vertes sur d'autre bref une mosaic. A la fin j'ai décidé de débrancher la batterie pendant 5mn et la ça à l'air d'être repartie malgré quelques messages d'erreur sur les alertes arrière et avant pour la proximité du danger immédiat.

Je peux aller au taf demain, je verrai la réaction sur la route si j'ai encore des message d'erreur.

Depuis, je n'ai plus la mise à jour à l'écran disponible :-(

Bizarre

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pour en revenir au sujet, je viens à l’instant d’avoir une mise à jour qui vient de se terminer.
L’intitulé était « Amélioration des performances ».
La version du logiciel est par contre toujours la même qu’avant: 1.20.92.25.
Ça m'a fait la même chose sur ma 408.
Par contre, j'ai vu une 408 dont la version du NHW est en 1.20.93.7

Si, justement tu dois prendre rdv en concession pour voir ce qu'il se passe.
C'est la solution la plus efficace.

Merci. Je viens donc d'appeler ma concession, qui me confirme que le rappel de mise a jour calculateur a bien été fait (KX2 si j'ai bien entendu).
Ils me proposent donc de payer 180€ pour faire la mise a jour du software... J'ai donc refusé et rappelé le SAV, on doit me rappeler...

• J'aime

Pour en revenir au sujet, je viens à l’instant d’avoir une mise à jour qui vient de se terminer.

Pour en revenir à cette MàJ, pour ce qui concerne « l’amélioration des performances » j’ai pour l’instant noté que Ok Peugeot répond au doigt et à l’oeil désormais.

Et nouvelle mise à jour ce soir (sans plus de précisions cette fois) mis à part que mon logiciel est désormais en 1.20.93.7.

Salut,
Mais elle est folle cette CC... là on touche le fond du panier, quoique je suis sûr que l'on aura mieux dans l'avenir proche!
Franchement si ma concession me demande de payer pour un truc qui est sensé être gratuit, je leur réponds cash "dans ce cas là ne comptez pas sur moi pour vous donner des +8 au prochain questionnaire satisfaction." C'est abusé attend !

Pour en revenir à cette MàJ, pour ce qui concerne « l’amélioration des performances » j’ai pour l’instant noté que Ok Peugeot répond au doigt et à l’oeil désormais.
Intéressant !
Il me semble avoir vu un n° de version pour la reconnaissance vocale dans l'engineering mode, on pourrait presque s'amuser à les comparer avec la 1.19 :whistle:

Avec un peut de chance je l'aurais enfin ce weekend alors, j'ai failli commencer à croire qu'ils avaient mis en pause le déploiement :crazy:

Franchement si ma concession me demande de payer pour un truc qui est sensé être gratuit, je leur réponds cash "dans ce cas là ne comptez pas sur moi pour vous donner des +8 au prochain questionnaire satisfaction." C'est abusé attend !
Quand j'ai acheté ma 308 le commercial de ma cc m'a dit , vous allez recevoir un questionnaire, il faut mettre 10 partout, en dessous c'est considéré comme mauvais. Je ne me rappelle plus la tournure de la phrase exacte, mais en gros c'était ça l'idée ne rien mettre en dessous de 10 !
C'est plus un indice de satisfaction, c'est un indice de corruption ou de soumission. Je n'ai pas répondu au questionnaire parce que ça me saoule de me faire sonder à sec pour tout et n'importe quoi ! Je réponds aux questionnaires uniquement quand je ne suis vraiment pas satisfait pour cracher mon venin dans le formulaire 'commentaires' !

Je me demande si Stellantis est au courant de ce genre de pratiques, parce-que pour moi ça renvoie une très mauvaise image de marques, déjà que les CC-point de vente ont (peut être) leurs jours comptés :pfff:

• J'aime
Reactions: Gwack84 and Sdon

Je me demande si Stellantis est au courant de ce genre de pratiques, parce-que pour moi ça renvoie une très mauvaise image de marques, déjà que les CC-point de vente ont (peut être) leurs jours comptés :pfff:

salut,
ils font la même chose après les révisions, appel téléphonique pour donner les consignes pour le questionnaire.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Ils le font tous. Ils m'ont demandé de mon côté 9 ou 10.
J'étais très satisfait d'eux donc ce ne fut pas un problème.
Ca conditionne l'obtention d'aides pour le groupe concessionnaire.
D'accord avec toi pour le devenir des points de vente.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21 and Sdon

Ils le font tous. Ils m'ont demandé de mon côté 9 ou 10.
J'étais très satisfait d'eux donc ce ne fut pas un problème.
Ca conditionne l'obtention d'aides pour le groupe concessionnaire.
D'accord avec toi pour le devenir des points de vente.
Honnêtement quand j'ai écouté mon répondeur après mon rappel MGP, j'ai commencé ma journée sur une note assez aigris, j'avais été assez satisfait donc j'ai mis +8 presque partout, mais plusieurs jours après !

• J'aime

Pour les dernières "visites", au garage, le chef d'atelier ne m'a pas soumis le fameux questionnaire de satisfaction.
Par contre, suite à une lettre recommandée, que j'ai envoyée au Directeur de ma concession, dont le sujet était : "A qui s'adresser pour obtenir une 308 conforme à son descriptif technique", le chef d'atelier m'a téléphoné pour me demander si j'étais satisfait de l'état actuel de la voiture.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour à tous,

Hier mon véhicule, actuellement en 1.20.92.25, m'a proposé une mise à jour de 10minutes.
Apres 1 ou 2 minutes tout semblait terminé et "malheureusement" le véhicule m'a indiqué echec de mise à jour.
Est il possible de forcer la réinstallation de cette mise à jour ou suis je bloqué indéfiniment dans cette version ;-).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Hier mon véhicule, actuellement en 1.20.92.25, m'a proposé une mise à jour de 10minutes.
Apres 1 ou 2 minutes tout semblait terminé et "malheureusement" le véhicule m'a indiqué echec de mise à jour.
Est il possible de forcer la réinstallation de cette mise à jour ou suis je bloqué indéfiniment dans cette version ;).

Merci d'avance pour votre aide.
Elle n'est plus dispo dans l'onglet Mise à jour ?

J’ai cette mise à jour qui est proposée depuis hier aussi. Je n’ai pas encore validé. Quelqu’un a trouvé des infos sur le contenu ?

Bonjour,

Toujours pas de mise a jour proposée, malgré de nombreux appels au SAV/Concession. Coincé en NHW1.16.60.5 et BSRF 1.15.5.
Vous feriez quoi a ma place ?

Il faut d'abord que les calculateurs aient été mis à jour, sinon impossible d'avoir une version > 1.16.60.5
Toutes les 308 du début (donc avec 1.16.60.5 voire inférieur) sont éligibles à un rappel pour cette màj calculateurs

• J'aime
Reactions: DudeDude

Il faut d'abord que les calculateurs aient été mis à jour, sinon impossible d'avoir une version > 1.16.60.5
Toutes les 308 du début (donc avec 1.16.60.5 voire inférieur) sont éligibles à un rappel pour cette màj calculateurs

A la fois le SAV et ma concession m'ont certifié que tous les rappels de mon véhicule avaient été effectués.

A la fois le SAV et ma concession m'ont certifié que tous les rappels de mon véhicule avaient été effectués.
Impossible pour un client de savoir précisément ce qui doit être appliqué à la voiture......s'il n'y a pas de dysfonctionnement, il ne faut pas s'inquiéter je pense.....et quand ça marche, on ne touche pas...

Bonjour
Alors Samedi j’ai reçu la mise à jour donc la dernière en date et aujourd’hui ma caméra 360 du rétro conducteur est revenue (plus en noir) Bon jusqu’à quand je ne sais pas mais il y a bien une performance (avant quand elle revenait, le démarrage suivant était en noir)

• J'aime

Impossible pour un client de savoir précisément ce qui doit être appliqué à la voiture......s'il n'y a pas de dysfonctionnement, il ne faut pas s'inquiéter je pense.....et quand ça marche, on ne touche pas...
Sauf que ces mises à jours sont là pour améliorer la sécurité et les performances logiciels, voir même mécanique.
Depuis que je l'ai, des mises à jours ont améliorés l'efficacité des feux matrix led et de la climatisation, sans causer le moindre problème.
De plus, le rappel pour le volant chauffant à régler un problème logiciel qui mettait en défaut toute la partie électrique 12V de la voiture, donc sa fiabilité générale.