Mise a jour

Ou un problème de contrat qui a été solutionné, ou pleins d'autres pistes potentielles
Je dirais que le plus important est que ce se soit résolu :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour, après des mois d'échanges avec le SAV (depuis aout), ma voiture a enfin été mise a jour en OTA. J'étais bloqué en 1.16.60.5, me voila maintenant en 1.19.44.8... Pas la dernière donc, loin de la, mais bon c'est déjà ça.
Le SAV a du m'envoyer en OTA environ une 10aine de mises a jour, qui ont échoué à chaque fois à l'installation. Mais semaine dernière, miracle, ils ont fait une "purge" avant de me renvoyer une nouvelle version. Et ça s'est installé !
Reste plus qu'a voir si cela va permettre aux futures MAJ OTA de passer sans soucis. En tout cas, ça a déjà débloqué la connexion avec l'appli MyPeugeot, et j'ai pu activer ChatGPT dans la foulée alors qu'avant ça, cela me disait que mon véhicule n'était pas compatible.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui, la version 1.19.43 (ou 1.19.44) est un prérequis nécessaire pour ChatGPT, et pour la remontée de trajets aussi
 

Bonjour, après lecture de vos échanges.
J'ai une Peugeot réceptionné en mars 2023.
A ce jour la version et la NHW.1.20.80.20.
Je vois qu'il y a eu de mises à jour récentes.

Toutefois, je n'ai pas eu de mise a jour sur ma voiture.
et encore mieux j'ai la version tomtom daté de 10/2020 dans la cartographie et la version appli 16.15.0+PI22.8 ( or su TomTom il y a d autres nouvelles version entre temps ) ...

Du coup j'ai lu aussi que pour débloquer les MaJ Cartes il faudra passer à la version NHW supérieure.
Faut il donc que je passe par Peugeot concessionnaire pour me forcer la MaJ de tout cela ?
car j ai l impression n avoir reçu aucune MaJ Tomtom et entre autre mises à jour peugeot.
La dernière était lors de la réception voiture et un en septembre je crois . c tout plus rien depuis ( concernant la MaJ peugeot )

Concernant Tomtom navigation , j'ai été sur le site de peugeot en rentrant le VIN il me dit que rien à mettre à jour ...

Quand même la carte daté de 2020 ... et il y a eu des changements depuis je suppose...

Bref quel conseil est donc de mise ?
Peut on forcer les mises à jour peugeot à se faire sans les attendre ??

Merci beaucoup.
 

@seby38 Les mises à jour ne sont pas "forcables", en tout cas pas chez un concessionnaire. Quand vous appelez le SAV on vous dit d'attendre, que ça viendra si besoin...
J'ai tout de même un doute sur votre version de TomTom, n'est-ce pas plutôt une date de copyright ou autre que vous avez trouvé ?
Je prends ma voiture tout à l'heure je regarde ma version pour comparaison.
Pour info ma voiture et de mars 2022, après avoir reçu une mises à jour fin août 2022 (1.19.44.8), rien depuis cette date, plus aucune mise à jour, alors que j'ai quelques bug cosmétiques qui j'aurai aimé voir régler, le SAV est déplorable et le suivi logiciel complètement opaque :(

Édit : après vérification il est bien fait mention de TomTom 2020, je pense que c’est la carte originelle, j’ai depuis eu pas mal de mise à jour de cartes, dont une la semaine dernière je crois. Donc impossible de trouver un quelconque numéro de carte suite à ces mises à jour. Quant à ma version de logiciel de navigation j’ai ça : 16.5.3+PI21.1
 
Dernière édition:



Quand même la carte daté de 2020 ... et il y a eu des changements depuis je suppose...
Il te suffit de regarder dans la partie navigation / paramètres pour savoir si ta cartographie est à jour. Et sinon, ne pas oublier que ces màj se font via Wifi (sécurisé obligatoirement) et qu'il faut donc que la voiture y soit connectée
 

je vous remercie pour les infos.
c'est surtout quand on lit cette partie du forum que y en a plein qui se pose de question. D'ou la mienne.
En gros il ne faut pas être pressée , par contre coté TomTom les MaJ ok Wifi. j'ai vérifié parfois c 'est du 2Go pour un pays et la MaJ est très lente quel dommage en gros faut rouler ou moteur allumé pour faire les MaJ .
D'ailleurs , parfois je traverse des champs lors de gis voiture ( alors que c 'est bien des routes nouvelles auxquelles je suis passé ) c pour cela la MaJ à minima de TomTom que j'attendais.

Merci pour vos retour , donc Wait and Ses ... et la patience .
Merci @W13 et @albert einstein pour vos réponses.

Bon dimanche.
 

j'ai vérifié parfois c 'est du 2Go pour un pays et la MaJ est très lente quel dommage en gros faut rouler ou moteur allumé pour faire les MaJ .
Sur IVI, le téléchargement et les mises à jour se font de manière masquée, et hormis le téléchargement (qui est dépendant de la connexion Wifi, sa vitesse, etc), la mise à jour se passe rapidement sur les systèmes IVI
 

Bonsoir,

Ma 308 hybyde 225ch reviens de la visite annuelle.
Ils ont pocédé à une mise a jour globale appelée MA4 destiné aux hybrides uniquement.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le détails de cette mise à jour ( la concession est restée floue à ce sujet ) ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Mise à jour de calculateurs divers et variés (jusqu'à 19 calculateurs impactés potentiels)
C'est cette màj qui a provoqué par ex chez certains (@Papy doux si je me souviens bien) la perte de la surveillance angle mort, qui se résoud par le remplacement du radar AV
 

Merci pour l'info.

En ce qui me concerne, j'ai perdu la surveillance angle mort depuis bien longtemps.
En revanche j'ai constaté depuis ce matin que mes volets face avant de clim ne sorte aucun air ... je vais regarder ça de près si c'est un bug de l'IHM ou le changement de filtre habitacle qui a rendu un clapet interne inopérant.
 



Surprenant. A voir avec ta CC si par hasard tu n'es pas dans le même cas que ce qui peut se passer avec cette campagne MA4
 

Bon,

Retour concession cet après midi et diagnostic avec Valise :
la mise a jour MA4 qui n'a pas fonctionné visiblement, la valise indiquant que c'est carrément le calculateur qui gère les clapets de ventilation qui ne fonctionne pas. Ils retentent une mise à jour et je récupère ma voiture demain ( enfin j'espères ). On m'a prêté un très joli 2008 .... le suite demain.

Rien a voir mais j'ai la version NVH 1.20.93.7 et c'est depuis mon passage en 1.20 que j'ai perdu la surveillance angle mort. Peugeot ayant réalisé les différentes campagnes sur mon véhicule ( KXE, KZY, MCM, MDW ) en février 2023 et la surveillance angle mort fonctionnait après leur intervention, puisque je me souviens que c'est eux qui m'ont installé la version NVH 1.19. quelque chose.
 
Dernière édition:

Au pire, tu attends qu'ils te redonnent ta voiture après cette nouvelle màj, et tu vas dire que tu as perdu la fonction SAM
Et ça devrait se terminer par le changement du radar AV
 

Au pire, tu attends qu'ils te redonnent ta voiture après cette nouvelle màj, et tu vas dire que tu as perdu la fonction SAM
Et ça devrait se terminer par le changement du radar AV
Non je ne suis pas comme ça.
J'ai déjà informé que j'avais perdu la SAM mais pas du fait de leur intervention récente ou passée donc je ne m'attend a rien a ce sujet pour le moment.
 

Tu fais comme tu veux, mais je pense que du coup tu ne retrouveras pas cette fonction disponible
Quelle que soit la cause (MA4, mise à jour IVI -bien que je ne crois guère à ça-), ce n'est finalement pas de ton fait
 
Dernière édition:


Appel de ma concession a l'instant,
2ème maj MA4 = toujours le calculateur clim qui ne se met pas a jour de ce que j'ai compris.
Ils gardent ma voiture et je peux donc profiter du 2008 récent en prêt.
Entre temps ils ont réçut la nouvelle clé commandé lundi dernier ( j'ai perdu mes clé la semaine dernière ) et ils m'offre la reprogrammation de la clé :bien:
 

Bonjour

J'ai cette version depuis fin septembre 2023 et plus de mise à jour depuis.
Bonne chance pour ton véhicule, j'espère que tu auras toute les options qui fonctionnent, on s'habitue vite à l'avertisseur d'angle mort.
Bonjour,

yes, plus de mise a jour non plus depuis un bon bout de temps.
Sinon j me suis déshabituer du SMA très rapidement aussi.
En revanche ne plus pouvoir distribuer l'air dans l'habitacle comme je veux est un problème pour moi.
 


Appel de ma concession a l'instant,
2ème maj MA4 = toujours le calculateur clim qui ne se met pas a jour de ce que j'ai compris.
Ils gardent ma voiture et je peux donc profiter du 2008 récent en prêt.
Entre temps ils ont réçut la nouvelle clé commandé lundi dernier ( j'ai perdu mes clé la semaine dernière ) et ils m'offre la reprogrammation de la clé :bien:
Fin de mes tribulations aujourd'hui :
La maj MA4 est donc bien passée mais c'était pas le calulateur qui était en cause dans le fait que je ne pouvais plus orienter le flux d'air dans l'habitacle. Ils ont changé le moto réducteur ( axe grippé ) ce qui coûte dans l'absloue 103,35 € + 0,9h de M.O. ( 142 € ), soit 245 € au total, le tout pris en charge par PSA.
Ils m'ont offert la reprogrammation de ma 2ème clé que j'avais perdu. ( la clé coûte 305 € ).

Je suis pleinement satisfait de la tournure des événements.:chinois: