Mise a jour


Tu parles du 3008 II? Parce que pour le coup, on n’est pas submergé par les boutons dans cette auto, au contraire.
La tendance est de toute façon à la disparition des boutons physiques de manière générale dans la production automobile actuelle (revers de la medaille, tout passe via l’écran tactile).
A titre d’exemple, ma femme a vendu son Mériva l’an dernier. J’avais compté la bagatelle de 32 boutons sur la console centrale.

Quelques exemples tirés de la décennie 2000/2010:

Citroën C6 (on doit être sur un record du monde de boutons là)
http://www.citroenorigins.de/sites/.../public/c6_2005_interieur_2.jpg?itok=vp28IDQ1

Peugeot 407

https://www.larevueautomobile.com/i...407-Coupe/Interieur/Peugeot_407_Coupe_038.jpg
Opel Zafira
Opel-Zafira-Tourer-2.JPG
Oui oui, je parle bien de ma 3008. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’évoque ma surprise d’être surpris par « tant » de boutons, alors qu’il n’y en a pas tant que ça.
En fait, le contraste est très fort entre là Tesla et les autres autos. Et en plus, on s’y fait !
 

Mise à jour reçue ce midi.
Passage en IVI 1.20.93.7 et BSRF resté en 1.19.1.23.09.11.
Petite surprise à la mise du contact, il a fallu que j'indique le pays dans les paramètres de Services Internet (je n'avais jamais rien eu là-dedans).
Pas de bug à priori (juste impression que je n'ai plus de "bips" quand je navique dans les menus du GPS, mais c'était peut-être déjà comme ça avant !)
Et à la la coupure du contact, j'ai maintenant sur le combiné un logo iCockpit avec en dessous le km de la voiture.
Un autre truc que j'ai remarqué, la température moteur reste sous 90..elle était légèrement au dessus avant
 

Non pas bête du tout vu qu'il faut aller dans l'engineering mode, j'avais détaillé dans ce post comment faire
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-a-jour.130040/page-20#post-2736974
J’ai loupé ce post! Merci! Pendant les vacances, j’ai subi plusieurs bugs avec ma 308.
J’ai pris rdv avec mon cc un control de ces bugs. Avant, je vais donc faire une photo de l’écran avec la version IVI et aussi BSRF pour vérifier une éventuelle mise à jour.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Question aux possesseurs de modèles équipés de la fonction "alerte angle mort" et qui ont chargé la mise à jour 1.20 :
cette fonction est-elle présente dans la liste des fonctions ADAS.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853








Salut W13,
Les véhicules livrés en 1.20.80.20 sont également concernés par le déploiement ?

merci d’avance
Ils le seront, mais le déploiement est progressif, donc certains peuvent l'avoir de suite et d'autres devront attendre un peu
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD



C'est bon j'ai aussi la mise à jour, mais celle des cartes par contre :cry:
C'est reparti pour 20.9GB cette fois, un sacré faux espoir quand j'ai vu qu'elle sétait enfin décidé à me prendre ma 5G...
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853


C'est bon j'ai aussi la mise à jour, mais celle des cartes par contre :cry:
C'est reparti pour 20.9GB cette fois, un sacré faux espoir quand j'ai vu qu'elle sétait enfin décidé à me prendre ma 5G...
Idem pour moi, par contre je ne comprends pas ce que tu mets sur la 5G. Tu parles de la voiture ?
 



Idem pour moi, par contre je ne comprends pas ce que tu mets sur la 5G. Tu parles de la voiture ?
Non mon forfait 5G du téléphone, ma voiture est garée beaucoup trop loin pour capter ma box wifi, du coup les mises à jours des cartes se font quand je suis à bord, si j'ai pensé à activer le partage de connexion bien-sûr
 



Ma voiture vient de recu les mises a jour des campagnes MGP (logiciel SWEB pour le volant de direction) et MBL (plusieurs logiciels). Quelques observations personnelles:
- Stop&Start est activee beaucoup plus fréquemment, meme pour trajets courts. Ce n'etait pas comme ca meme apres 3000 km dans 2 semaines...
- quelque parametres ont ete reinitialises aux defaut (baissement de retroviseurs a la marche arriere, niveau d'avertissement de collision)
- version d'IVI n'etait pas change (NHW.1.19.44.8)
- la pedale d'accelerateur est plus douce (je sais pas si c'est la bon traduction pour "smooth") - je peux pas expliquer, mais le feeling est meilleur
- EDIT: apres le premier trajet, j'ai du reaccepter les termes et conditions en MyPeugeot.. mais je ne vois aucun changement

J'ai pas eux beacoup de bugs, j'espere que ca resterait pareil...
 
Dernière édition:


Ma voiture vient de recu les mises a jour des campagnes MGP (logiciel SWEB pour le volant de direction) et MBL (plusieurs logiciels). Quelques observations personnelles:
- Stop&Start est activee beaucoup plus fréquemment, meme pour trajets courts. Ce n'etait pas comme ca meme apres 3000 km dans 2 semaines...
- quelque parametres ont ete reinitialises aux defaut (baissement de retroviseurs a la marche arriere, niveau d'avertissement de collision)
- version d'IVI n'etait pas change (NHW.1.19.44.8)
- la pedale d'accelerateur est plus douce (je sais pas si c'est la bon traduction pour "smooth") - je peux pas expliquer, mais le feeling est meilleur
- EDIT: apres le premier trajet, j'ai du reaccepter les termes et conditions en MyPeugeot.. mais je ne vois aucun changement

J'ai pas eux beacoup de bugs, j'espere que ca resterait pareil...
Pour moi, malheureusement, le rappel MGP n'a rien changé concernant le Stop and Start. Et je n'étais pas concerné par le MBL (vérifié dans Service Box ). Bizarrement, j'ai retrouvé le S&S vendredi, après avoir eu la mise à jour en 1.20 jeudi... et plus rien depuis.
 

Dans la série bugs après mise à jour, j'ai un souci depuis cet après-midi.
Ma jauge, qui était aux 3/4 ce midi (normal, plein lundi) est repassé d'un coup ce soir à la mise du contact à 100 %... et n'a plus l'air d'en bouger.
J'ai refait un plein, 10l (donc le réservoir n'était pas plein !).
J'espère que ça va se recalibrer tout seul ...
 

Idem pour la mise à jour.
Ca faisait un moment que les mises à jour appliquées ne faisaient pas évoluer le versionning.

Et je suppose que comme d'habitude nous n'avons pas le détail de la mise à jour.

Je connais le discours "correction de bugs mineurs..."