Mise a jour

:bien:
Oui tout à fait. Pourquoi chez VAG, le 2.0 TDi 35 est toujours dans la course et pas le 2.0 HDi chez ex PSA ?
C'est une erreur stratégique à mon avis.
Mais on s'égare...
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59

:bien:
Oui tout à fait. Pourquoi chez VAG, le 2.0 TDi 35 est toujours dans la course et pas le 2.0 HDi chez ex PSA ?
C'est une erreur stratégique à mon avis.
Mais on s'égare...
Peut-être en rapport avec le malus des rejets de CO2, Peugeot ne veut pas faire payer de trop gros malus donc y reste à la limite puissance/pollution pour ne pas faire trop payer le client.
 

Oui tu as peut-être raison.
Je dirai plutôt que Peugeot ne veut pas payer des amendes colossales pour un dépassement de CO2 sur ses ventes de véhicules.
Quant à faire une fleur aux clients... ?
Mais quand tu vois que le 1.5 HDi émet 129 g de CO2/km et que le 2.0 TDi émet entre 128/139 g de CO2 par km, l'écart de taxe ne doit pas si importante.
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59