Mode boite manuel



La pédale d’accélérateur plus sensible et la direction plus ferme sont les seuls intérêts du mode sport avec une BVM.
 
  • J'aime
Reactions: Kona74







J'ai entendu 2 personnes ayant acquis le vehicule récement le dire, mais bon cela reste a vérifier ... je suis pas sur du tout
 



Perso, GT Line BlueHDI de fin 2019 : jamais eu le bruit ....

En es tu sûr ? :confused:

Je ne doute pas de ton affirmation, je demande juste : comment savoir si le véhicule ajoute (en mode sport) un bruit artificiel via les HP ou pas ?
 

En l'entendant, peut-être :voyons:
Et du coup, le fait de ne pas l'entendre peut aussi provenir d'une surdité non encore détectée :lol:
 

Entendre un bruit de moteur dans un véhicule à moteur me parait effectivement assez facile, savoir d'où provient ce bruit beaucoup moins intuitif même pour ceux qui ont la chance d'avoir encore 100% d'audition.
 

Nous sommes d'accord, mais par rapport à ta question sur le mode "sport" : si en enclenchant le mode le "bruit moteur" devient plus présent sans que tu n'aies fait autre chose (pas de grosse accélération par ex), tu pourrais en déduire que le passage dans ce mode entrainerait donc une augmentation peut-être artificielle de ce bruit
 

Sur mon PureTech 100 EAT8, datant de septembre 2020, ce son artificiel est bien présent.
En revanche, c'est très très discret. A allure constante (disons 110km/h), la différence de son sera à peine perceptible. En revanche, lors d'une accélération (outre les rapports plus longs) on peut entendre une légère différence.

Je ne sais pas si ce son artificiel respecte le volume de l'odb. Ce qui pourrait vous expliquer que je l'entende peu, le son est entre 7 et 10 quelles que soient les conditions...
 

En es tu sûr ? :confused:

Je ne doute pas de ton affirmation, je demande juste : comment savoir si le véhicule ajoute (en mode sport) un bruit artificiel via les HP ou pas ?
Oui, j'en suis sûr. Je n'ai aucun changement "sonore" en mode normal et en mode sport
 



C’est ridicule peut importe le moteur / puissance. La preuve, ils l’ont viré
Je ne suis pas certain qu'ils aient enlevé quoi que ce soit.
Je viens de recevoir une 308 Gt toute neuve de cette année en voiture de prêt et le son est bien différent en mode sport.
Par contre il a l'air beaucoup plus vrai que la première fois que j'avais pu le tester sur 208 Gt line de 2020. On dirait même que le son ne sort plus des hauts parieurs mais qu'il provient du compartiment moteur.
 

A l'époque , il y avait le "sound systeme" sur les RCZ 200cv essence . C'était une pièce ajoutée dans le compartiment moteur sur l'échappement je crois .
 
  • J'aime
Reactions: Leonhart440

J'ai une 208 Gt Line en automatique et le son en mode sport est bien plus marqué. Surtout dans les accélérations (sans blague). Mais je n'ai pas la sensation qu'il vienne des HP. Après, je n'ai pas une audition de dingue, alors...