Drive Mode

lolof13

Membre régulier
19 Juillet 2019
25
6
3
liege
bonsoir à tous,

la question peut paraître idiote mais sur quoi influe le mode de conduite ? sur la direction ? suspension ? boite de vitesse ? ( sur une EAT je suppose que les rapports de boite sont plus cours mais sur une manuel )

Loic
 

Salut,

Ca agit sur la direction qui est plus ferme en mode sport. La boite passe les rapports plus tard (sur une auto, sur une manuelle, ben rien, si ce n'est que l'indicateur de passage de rapport apparaît plus tard), et la course de l'accélérateur est changée : genre à la moitié de la pédale d’accélérateur, c'est comme si c'était appuyé à fond en mode normal. Il y a aussi un son dans les haut parleurs pour faire croire qu'on a une voiture plus puissante que ce qu'on a. En mode sport, on a aussi accès aux infos de télémétrie (boost, power et torque).

En mode éco, c'est l'inverse de tout ça, et il parait que la clim est moins efficace, mais ça, je peux pas dire, n'utilisant jamais le mode éco, ni le mode sport d'ailleurs.

Aussi, à chaque démarrage, la voiture sera en mode normal.
 


Bonjour lolof13, n'hésite pas à lire le manuel d'utilisateur tu y apprendras des information qui peuvent se montrer très intéressantes.:chinois:
 



Malheureusement, tout est "donné" au format numérique et conseillent l'application en guise de manuel.
 


Ayant une Allure je n'ai que les modes Normal et le mode Eco
Le mode Eco en plus d'agir sur la clim (d'après le manuel) agit aussi sur l'accelerateur, la course est largement étalée (en gros il faut appuyer comme un bourrin si vous voulez accélérer).

J'ai tenté un peu c'est lourdingue j'ai l'impression de rouler avec un veau en 50cv...
 

Ayant une Allure je n'ai que les modes Normal et le mode Eco
Le mode Eco en plus d'agir sur la clim (d'après le manuel) agit aussi sur l'accelerateur, la course est largement étalée (en gros il faut appuyer comme un bourrin si vous voulez accélérer).

J'ai tenté un peu c'est lourdingue j'ai l'impression de rouler avec un veau en 50cv...
J ai eu la meme sensation au debut mais reflection faite en passant les rapports plus tot l inertie de l embrayage te fait avancer sans appuyer , on a plutot l impression de tracter comme avec un PL pour avancer et rentrer dans les tours on peut toujours changer de mode