Configuration affichage i-cockpit

Ludo30

Membre
8 Décembre 2019
9
7
3
Sanilhac-Sagriès
Bonsoir
Petite question bête, pourquoi la reconnaissance des panneaux et leurs affichage est different selon le mode choisi. Je m'explique, je n'ai que sur le mode conduite que les panneaux stop etc apparaissent au premier plan, dans les autres modes ils n'apparaissent pas. Peut on modifier cela ou pas?
merci pour vos réponse sur ce forum qui est surement l'un des meilleurs pour Peugeot
Bonne fêtes de fin d'années a tous
 

La reconnaissance étendue des panneaux n’est en effet disponible que dans le mode d’affichage « conduite ». Dans les autres seule la vitesse limite est affichée.

Il n’est malheureusement pas possible de changer ça, et d’ailleurs je trouve le combiné très peu configurable, et au final même les 2 configurations personnalisables sont très limitées et sans grande utilité ( j’aurais aimé pouvoir configurer le GPS en fond d’ecran et l’affichage « conduite » sur la gauche à la place du nom de la rue, mais pas possible...

Bref y’a du potentiel clairement inexploité... Sûrement une question de budget.
 
  • J'aime
Reactions: Ludo30

Non, j'ai eu plusieurs fois un message « vérifiez le sens de circulation » avec l'affichage du panneau sens interdit alors que je n'étais pas dans le mode conduite.
C'était cependant une erreur de lecture de panneau, ma voie était autorisée à la circulation.
 

Bonsoir,

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait des photos des différentes configurations de l'afficheur ? Je n'en ai pas trouvé et j'aurai bien aimé voir ce qui était possible en terme d'affichage :)
 

Non, j'ai eu plusieurs fois un message « vérifiez le sens de circulation » avec l'affichage du panneau sens interdit alors que je n'étais pas dans le mode conduite.
C'est donc la seule exception. L'affichage des autres panneaux (stop et interdiction de dépassement pour citer les principaux) n'est disponible que dans le mode conduite.
 

Bonsoir,

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait des photos des différentes configurations de l'afficheur ? Je n'en ai pas trouvé et j'aurai bien aimé voir ce qui était possible en terme d'affichage :)

Je t'ai fais des photos

Minimal :

IMG-20191223-WA0057.jpg

Conduite :
IMG-20191223-WA0055.jpg

Navigation :
IMG-20191223-WA0053.jpg

Cadran (minimal + cadran compte tour et vitesse en 3D) :
IMG-20191223-WA0058.jpg

Personnel 1 et 2 (minimal avec jauges "bâton" + cadran gauche paramétrable) :
IMG-20191223-WA0056.jpg

IMG-20191223-WA0054.jpg

J'espère que ça va t'aider
 

Sympa les photos merci...en fin de compte les personnalisations ont l'air assez minimes, limite de l'abus de langage. Dommage sur ce type d'écran on devrait vraiment pouvoir afficher ce que l'on souhaite sans l'obligation de faire des choix...
 
  • J'aime
Reactions: GALIOTTO

Merci beaucoup Mouss87 pour les différentes photos ! En effet, je rejoins Moimeme83 : la personnalisation est très limitée ...
C’est un peu dommage d’avoir un bel écran 3D comme celui-ci et d’avoir des choix extrêmement limités (surtout qu’on perd des fonctions de reconnaissance de panneaux suivant les cadrans).
 

Bonsoir
Petite question bête, pourquoi la reconnaissance des panneaux et leurs affichage est different selon le mode choisi. Je m'explique, je n'ai que sur le mode conduite que les panneaux stop etc apparaissent au premier plan, dans les autres modes ils n'apparaissent pas. Peut on modifier cela ou pas?
merci pour vos réponse sur ce forum qui est surement l'un des meilleurs pour Peugeot
Bonne fêtes de fin d'années a tous

Tout à l'heure, en ville sur l'affichage cadran, j'ai eu un pop up me demandant de vérifier le sens de circulation après un rond point. En tout cas, j'ai déjà eu les panneaux stop en affichage conduite mais pas sur les autres...

Merci beaucoup Mouss87 pour les différentes photos ! En effet, je rejoins Moimeme83 : la personnalisation est très limitée ...
C’est un peu dommage d’avoir un bel écran 3D comme celui-ci et d’avoir des choix extrêmement limités (surtout qu’on perd des fonctions de reconnaissance de panneaux suivant les cadrans).

Oui, la personnalisation est limitée et je pense que c'est volontaire : trop d'informations perturbent le conducteur et je pense qu'ils ont voulu limiter les indications sur l'afficheur dans ce sens.
Perso, je pensais que le I-cockpit 3D était entièrement oersonnalisable et j'ai été déçu pendant la démo. Mais tout de suite, j'ai réalisé que chaque affichage avait du sens et je m'y suis fais. Je roulais toujours avec le cadran et depuis peu, j'apprécie le Minimal.
Le navigation est parfait pour éviter de regarder l'écran multimédia et contrairement à Zoc, je pense que ça aurait été trop d'avoir un autre affichage à la place du nom des rues. Et ça aurait masqué une partie de la carte.

Bref, chacun y trouvera son compte au final
 

Je verrais à m'en personnaliser un typé trajet classique journalier/habituel et un typé trajet autoroute quand je pars et que je fais plus de route..mais le plus épuré possible sans compte tour (inutile en boite auto pour moi) sans cadran de vitesses (le compteur numérique bien mieux et suffisant)
 

Le problème pour moi c'est que par exemple tu ne peux pas avoir un guidage GPS en cours et à la fois voir si la voiture a détecté les lignes pour la conduite semi autonome et les véhicules devant.

Il me semble pourtant évident que pour les longs trajets autoroutiers les 2 sont utiles. Alors certes, on peut mettre la vue GPS sur l'écran 10" (et du coup adieu Waze en CarPlay/Androis auto pour les "zones de danger") mais étant donné que sur l'écran Navigation du combiné on a la carto en fond, j'aurais aimé pouvoir l'avoir sur les vues personnalisables.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Oui cela semble évident, dommage...aucun système n'est parfait et malheureusement chacun y trouvera une casserole à sa propre utilisation...
 

Je verrais à m'en personnaliser un typé trajet classique journalier/habituel et un typé trajet autoroute quand je pars et que je fais plus de route..
Mais même ça je ne suis pas certain que tu puisses le faire de façon satisfaisante. Sur les écrans personnalisés 1 & 2, tu as:
  • Forcément la vitesse et les informations indispensables (config régulateur, limite de vitesse et rapport de boite si BVA) sur la droite.
  • Un (et un seul) affichage au choix sur la gauche entre: compte tours, ordinateur de bord (conso), media en cours d'écoute, g-metres (en mode sport), infos moteur (en mode sport) ou vigilance conducteur...
En ce qui me concerne, dans l'écran Perso 1 j'ai mis le média en cours (mais malheureusement en mode CarPlay ça affiche "iPod" sans la jaquette ni le nom du morceau en cours... inutile donc), et dans Perso 2 j'ai mis les infos moteur (power+boost+torque exprimés en %, ça ne marche qu'en mode sport mais c'est rigolo... 2 minutes). Rien trouvé de mieux, puisqu'en mettant le compte tour (inutile avec une BVA) on se retrouve avec un écran très similaire à "Cadrans".

Ceci dit rassurez-vous, je l'aime quand même mon iCockpit 3D. Je suis juste technophile (et ingénieur en informatique, j'ai fait de l'embarqué dans le passé), je vois le potentiel de tout ce qu'on pourrait faire pour qu'il soit encore meilleurs ;)
 
Dernière édition:

Mouss tu es trop gentil...........:bien:
Perso je me sert de celui qui : cadran carburant ensuite cadran vitesse puis les gros chiffres qui défilent vitesse,ensuite cadrant compte tour et enfin cadran eau, je pense que c'est le plus simple.......celui que je nomme.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Le problème pour moi c'est que par exemple tu ne peux pas avoir un guidage GPS en cours et à la fois voir si la voiture a détecté les lignes pour la conduite semi autonome et les véhicules devant.

Il me semble pourtant évident que pour les longs trajets autoroutiers les 2 sont utiles. Alors certes, on peut mettre la vue GPS sur l'écran 10" (et du coup adieu Waze en CarPlay/Androis auto pour les "zones de danger") mais étant donné que sur l'écran Navigation du combiné on a la carto en fond, j'aurais aimé pouvoir l'avoir sur les vues personnalisables.

Je me suis fais la même remarque concernant la détection des lignes blanches : obligé de passer par le mode conduite pour le voir.
Pour le coup, vu que c'est surtout sur voie rapide, je n'ai pas trop besoin de vérifier ça tout le temps mais c'est vrai que l'on peut se dire que ça reste perfectible leur histoire de I-cockpit avec tout ça...
 

Pour les lignes blanches, vous avez besoin de les voir sur l écran ?

J ai encore du mal a voir l'intérêt de cette affichage
 

Pour les lignes blanches, vous avez besoin de les voir sur l écran ?

J ai encore du mal a voir l'intérêt de cette affichage

Être sûr qu'elles sont bien détectées pour la conduite autonome j'imagine.

À voir en pratique quand j'aurai la mienne :bounce:
 
Dernière édition:


Tout à l'heure, en ville sur l'affichage cadran, j'ai eu un pop up me demandant de vérifier le sens de circulation après un rond point. En tout cas, j'ai déjà eu les panneaux stop en affichage conduite mais pas sur les autres...
L'affichage du sens interdit est bien apparu lorsque j'ai fait un demi-tour, et celui de l’interdiction de doubler est apparu lorsque je suis parti en montagne à la fin d'une double voie pour dépasser.
 



Bonjour,
Merci Mouss87 pour toutes ces photos.
Est-il possible d'avoir une photo du compte-tour à mettre dans le mode personnalisé car c'est important pour le rodage et celui du mode cadran n'est pas très lisible.
Est-ce que les possibilités de paramétrage changent avec le mode de conduite ?

J'attends mon 2008 GT LINE qui aura le même i-cockpit
Bien cordialement
Jean-Luc
 

Est-il possible d'avoir une photo du compte-tour à mettre dans le mode personnalisé car c'est important pour le rodage et celui du mode cadran n'est pas très lisible.
Celui des écrans personnalisés est pire: Plus petit et avec un effet 3D prononcé qui rend la lecture difficile au point où on se demande même si la valeur affichée est correcte...
 

perso depuis que je suis en boite auto (15a) le compte tour ne me sert à rien.
le rodage n'existe plus avec les véhicules modernes, reste cette vieille légende urbaine plus que tenace ! (qui était vrai il y a déjà un certain temps)
simplement ne pas trop monter dans les tours les 1500 premiers kilomètres surtout à froid (mais ça c'est valable sur toute la vie du véhicule) c'est tout. Faire des paliers de je ne sais quoi pendant x kms et ça jusqu'aux 10000kms c'est du n'importe quoi, et pourtant on lit encore des trucs comme ça. A la rigueur le seul vrai rodage encore existant serait sur les freins...
Après franchement et surtout sur un 3 cylindres on entend clairement si on est sur une plage souple ou dans les tours...
Reste qu'avoir un sois disant combiné futuriste et personnalisable pour avoir un compte tour illisible ...ben bravo ! A part l'effet waouh et à ce tarif...?..pas très sérieux !
 

S'il est vrai que grâce aux usinages de grande précision actuels et à l'évolution des lubrifiants le rodage n'est plus aussi contraignant qu'avant, Il n'est reste pas moins très important sur les 1500 premiers kilomètres et le négliger se ressentira sur la consommation et les performances moteur. Respect des températures, éviter les sur régimes et sous régimes, éviter de roder sur autoroute à vitesse stabilitée...
Après chacun fait comme il veut avec sa voiture

Bonne route à tous
 
  • J'aime
Reactions: W13


Merci Zoc pour la reponse.
Bon on fera avec le compte-tour pourri du mode cadran. C'est dommage que les ingénieurs ne se soient pas inspirés du 3008.

Peut être que je finirai par m'habituer à ce design.

Cordialement
Jean-Luc
 

Merci Zoc pour la reponse.
Bon on fera avec le compte-tour pourri du mode cadran. C'est dommage que les ingénieurs ne se soient pas inspirés du 3008.

Peut être que je finirai par m'habituer à ce design.

Cordialement
Jean-Luc

Les cadrans compte tout sont bien suffisant pour l’usage qui en est fait. Ce qui est plus embêtant c’est le fond trop sombre de la vue GPS sinon parfait.
 


Effectivement, avec un message qui demande de vérifier le sens de circulation.

par contre les interdictions de dépasser et stops ne sont visibles que dans le mode conduite.