Bonjour
Depuis quelques semaines, de manière aléatoire, ma RCZ THP156 passe en mode dégradé en pleine accélération aux alentours de 4000tr (on a l'impression de se retrouver avec 50CV) et j'ai l'indication sur l'ODB "défaut moteur, faite réparer le véhicule". Puis au bout de quelques secondes elle repasse en mode normal où elle tourne comme une horloge. Je suis allé chez Peugeot ce matin et sa valise lui dit qu'il y a un problème de pression turbo.
En parcourant le net à priori il y aurait un défaut récurent sur le THP156 qui concernerait le filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne turbo qui se boucherait et qui entraînerait ces symptomes.
Vous connaissez ? Vous confirmez ?
Merci
Pierre
Depuis quelques semaines, de manière aléatoire, ma RCZ THP156 passe en mode dégradé en pleine accélération aux alentours de 4000tr (on a l'impression de se retrouver avec 50CV) et j'ai l'indication sur l'ODB "défaut moteur, faite réparer le véhicule". Puis au bout de quelques secondes elle repasse en mode normal où elle tourne comme une horloge. Je suis allé chez Peugeot ce matin et sa valise lui dit qu'il y a un problème de pression turbo.
En parcourant le net à priori il y aurait un défaut récurent sur le THP156 qui concernerait le filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne turbo qui se boucherait et qui entraînerait ces symptomes.
Vous connaissez ? Vous confirmez ?
Merci
Pierre