Mode dégradé / problème turbo

Pierroytz

Membre
11 Mars 2012
16
0
0
123
Bonjour
Depuis quelques semaines, de manière aléatoire, ma RCZ THP156 passe en mode dégradé en pleine accélération aux alentours de 4000tr (on a l'impression de se retrouver avec 50CV) et j'ai l'indication sur l'ODB "défaut moteur, faite réparer le véhicule". Puis au bout de quelques secondes elle repasse en mode normal où elle tourne comme une horloge. Je suis allé chez Peugeot ce matin et sa valise lui dit qu'il y a un problème de pression turbo.
En parcourant le net à priori il y aurait un défaut récurent sur le THP156 qui concernerait le filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne turbo qui se boucherait et qui entraînerait ces symptomes.
Vous connaissez ? Vous confirmez ?
Merci
Pierre
 

Moi j'ai eu ce message de défaut moteur, mais ça concernanait la levée de soupapes variable.
 


C'est bien ce problème, je l'ai eu sur une DS3 THP 156 que j'avais avant ma RCZ.
Il suffit de changer ce filtre, c'est un bout de mousse d'environ 1cm de diamètre sur 2 cm de long (mesure à la grosse), il se trouve à coté du collecteur d'admission donc coté habitacle. On peut rouler sans ce filtre mais il faut éviter de rouler quand il y a beaucoup d'eau.
 

J'ai eu le meme probleme. Je confirme la raison. Encrassage du frité de sortie du turbos. Voir mon post sur le sujet.