Mode Sport

shavo69

Peugeot Addict
21 Septembre 2011
471
1
16
Bonjours a tous,

juste une petite question, le mode sport agis que sur les amortisseurs?

Merci

alors, il y a 2 modes sport.
un pour la BVA et un pour les amortisseurs (2 boutons différents)
Et je pense que shavo69 veut parler du bouton sous la clim soit mode sport des amortisseurs ?
Amicalement.

le mode sport de la boite agit sur la vitesse moteur à passer les vitesse qui sont plus hautes en régime. En aucun cas, il agit sur les amortisseurs.
Pour ça tu as la suspension pilotée qui est a activer quand tu le souhaite
encore faut-il avoir l'option.

Amicalement.

quand l'on actionne le mode sport de la boite les suspensions sports s'activent automatiquement mais pas l'inverse

et bien j aimerais pas payer le remplacement de la suspension pilotée.
çà doit douiller l amorto.

et oui on ne peut pas tout avoir....
pour les prix, on en est à
- AV, ref 5202PC, au prix de 195,90 € unitaire
- AR, ref 5207C9, au prix de 452,49 € unitaire

soit les 4 à 1.300 € :ange: heureusement que mon cc m'a fait une bonne remise sur les pièces.

sans compter la MO, forfait de 2h20 pour les AV, et 1h80 pour les AR

:hello:

et oui on ne peut pas tout avoir....
pour les prix, on en est à
- AV, ref 5202PC, au prix de 195,90 € unitaire
- AR, ref 5207C9, au prix de 452,49 € unitaire

soit les 4 à 1.300 € :ange: heureusement que mon cc m'a fait une bonne remise sur les pièces.

sans compter la MO, forfait de 2h20 pour les AV, et 1h80 pour les AR

salut ,t'as fait ca a quelle kilometrage?

:hello: Lorsque l'on active le mode sport sur la boite, a savoir le bouton près du levier il me semble que c'est l'ensemble boite + amortisseurs qui se mettent en configuration sportive
On peut aussi uniquement mettre les amortisseurs par le bouton sous le RT
A l'usage c'est tres intéressant car on a du couple bien sur mais surtout une allonge et une tenue de route a "l'infini ".

:hello: Lorsque l'on active le mode sport sur la boite, a savoir le bouton près du levier il me semble que c'est l'ensemble boite + amortisseurs qui se mettent en configuration sportive
A l'usage c'est tres intéressant car on a du couple bien sur mais surtout une allonge et une tenue de route a "l'infini ".

:non: comme l'a dit 407xs29, les 2 modes Sport ne touchent pas les mêmes paramètres :jap:

Pour la BVA, ce n'est QUE la gestion du passage des vitesses qui est impactée, PAS du tout la suspension,

pour la suspension, les électrovannes régissent différemment la circulation du fluide (je ne sais plus si c'est air ou huile) dans le piston de l'amorto.

il me semble que cette confusion vient d'une coquille dans le manuel d'utilisateur...

si je me rappelle bien, il y est dit que le mode sport de la BVA active également le mode sport des suspensions pilotées...

ce qui, d'après vos remarques, est faux...

il me semble que cette confusion vient d'une coquille dans le manuel d'utilisateur...

si je me rappelle bien, il y est dit que le mode sport de la BVA active également le mode sport des suspensions pilotées...

ce qui, d'après vos remarques, est faux...

ayant le manuel sous la main, je viens de regarder : pas de coquille et rien n'est dit sur la suspension pour le mode Sport de la BVA.

heu je vien rajouter un post pour dire qu'hier je me uis un peu plus pencher sur le bouton S de la boite auto, et le resultat est que les rapport sont pousser a chaque fois a fond et que la D4 ne passe pas elle reste en D3 a fond.

Donc cela agis sur les suspension et le couple du moteur

:hello: Après "verification" hier soir en roulant je confirme que le mode sport de la boite n'agit que sur les rapports de vitesse et non suspensions et boites
Je trouve cela un peu dommage mais bon
En fait quand on mets ce mode c'est pour envoyer les chevaux et donc forcément les suspensions s'adaptent
Vous êtes trop fort les Peugeotman et merci de vos conseils

Bonjour,

Je possède une 407 sw 2.0 HDi 136 BVA de 2006, 120000km.
Depuis peu, lorsque je démarre la voiture, le mode Sport de la BVA est automatiquement enclenché, et impossible de le désactiver en appuyant sur le bouton S près du levier de vitesse.
Je dois activer le mode Neige puis le désactiver pour finalement être sur le mode Standard.

Je soupçonne un souci au niveau du bouton S qui est devenu inopérant, avez-vous déjà rencontre cette situation ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Salutations.