Modification du turbo garent de ma 407 hdi 1.4 avec turbo 406

papisow

Membre
24 Novembre 2011
10
0
0
125
Bonjour à tous,

Je viens de changer pour la 2 ieme fois le turbo de ma 407 hdi 1.4. Il faut préciser que c'était des turbo de seconde mains. Mon mécano me prose de modifier le turbo avec celui d'une 406 plus robuste et moins chère grâce a une legere adaptation.
Est ce qu'il y a de gros risques ? Mon moteur risque t'il de d'endommager ? J'ai accepter mais j'avoue que je suis pas sûre que j'aurai du ...

Avez vous des conseils indications ... Merci. :pt1cable:

Cdt,

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 4007 vers la categorie Peugeot 407 par Francis

si le volume d'air injecté part les 2 turbos,sont similaire,pas de risque

Bonjour,

Merci pour cette réponse. est ce possible de vérifier ça avec les caractéristiques des 2 turbo ?
Je vais egalement lui poser la question pour voir.

Cdt;

A voir, bonne chance au mécano pour régler la géométrie variable.

Mais bon regarde d'abord ci tu n'as pas un soucis de lubrification durite de lubrification de turbo bouché, crépine bouché ou les petits filtre qui sont sur les raccords banjo du turbo. Car les turbo des 1.6 hdi on surtout des soucis de lubrification et qui créait ça casse prématurément.

Régler la goniométrie variable ??? ça se regle comment ? avec quels outils?? juste pour lui donner quelques pistes.
PS : Je suis en afrique au Sénégal donc c'est grande débrouille .. lol

Merci.

c'est de la depression,donc rien a regler
c marche ou ca ne marche pas

c'est de la depression,donc rien a regler
c marche ou ca ne marche pas

Tu dois régler les buté de la géométrie. Un bon logiciel de diag et environ 2h avec des essais route et ça le fera

Tu dois régler les buté de la géométrie. Un bon logiciel de diag et environ 2h avec des essais route et ça le fera
ou tu as vu ca???
'amais fait d'apprentissage de turbo :heink:
c'est une depression qui aspire un poumon et qui active des aubes ou une cloche :pt1cable:

Ci il met un turbo du 2.0 hdi ou du 2.2 hdi comme il à dit dans son premier post il aura certainement un réglage de la géométrie variable à faire ...