Mon 2008 Allure HDI 115 Gris Artense

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
LIVRAISON EFFECTIVE POUR MOI :love: :love:

Magnifique et mastodonte aussi

Faudra que je m'y fasse avec cet écran et le GPS etc..

Photos a venir

la seule chose que je déplore un peu c'est les feux jaunâtres mais bon on peut pas tout avoir.
ET j'avais pris un tapis de coffre reversible et ils m'ont mis a la place un bac de coffre thermoformé..en sorte de plastique de barquette de viande [:francis:1]
 

félicitations :bounce: :bounce:


tu vas pouvoir nous mettre tous les totoffes que tu veux ici, c'est TON topic ménant :D :D
 

Content pour toi (en espérant aussi que ce soit le début d'une avalanche de livraisons :)).

Bien entendu, les photos ainsi que tes impressions en long en large et en travers sont attendues avec impatience :chinois:.
 

oui dit nous tous

"" les photos ainsi que tes impressions en long en large et en travers sont attendues avec impatience :chinois:."" :bounce:
 


Premieres impressions :

vehicule livré avec 5km compteur.. :love:

TRES confortable mais imposant..
je l'ai mis cote a cote avec ma golf, meme taille mais impression de largeur beaucoup plus grande.

le coffre :love: quel volume, ca va me changer et pour rentrer la poussette ca va etre vite fait

Au niveau des pneus, j'aurais un seul bemol : j'ai les pneus M+S 4 saisons Goodyear Vector et je trouve que ca patine un peu en tenue de route.

Certains disent que ces pneus ont une moins bonne tenue de route qu'un pneu été mais bon, ils sont neufs aussi donc on verra a l'usage (jantes 17 avec grip control).

Interieur lumineux, même sans toit panoramique. et les tracks au plafond c'est beau

je trouve l'écran tactile moins facile que celui de la golf, moins intuitif car il faut aller chercher dans les menus par exemple pour effectuer des réglages simples.

Si on prend le GPS, il faut aller dans les reglages etc, pour saisir une destination..
J'aurais aimé plus de boutons "directs" car il faut farfouiller et quand on conduit, pas terrible.

Au niveau des matériaux intérieurs, du plastique dur mais on s'en contentera.
Par contre les sieges sont tres confortable (Mi cuir). J'ai réglé le mien en position haute et je vois tres bien le capot et les compteurs et le petit volant, je n'ai même pas eu de désagrèment (je m'y suis habitué de suite).

Pour le retro electrochrome, je trouve dommage que l'on ne puisse pas l'eteindre car ca fait sombre avec la vitre teintee arriere (qui est d'ailleurs VRAIMENT teintée noire)

J'ai pas beaucoup roulé avec et les photos viendront quand j'aurais un peu de temps car hier c'était le rush.

Moralié : ce 2008 me plait beaucoup et plaît déja a ma petite famille.

rappel :
2008 Allure 1.6 HDI 115
Jantes 17 eridan et grip control
Sieges Mi tep oxford noir mistral
bac de coffre
Tapis 3D siglés 2008
seuils alu
GPS
vitres teintees arriere.

+ ecrous antivols
+ antenne courte

Photos a venir :coucou:
 

Irongod , pour l' antenne courte , la qualité de réception tu la trouves comment , si tu essaies de replier les sièges AR , peux tu me donner la dimension du coffre L et l maxi au sol STP .
 

Irongod , pour l' antenne courte , la qualité de réception tu la trouves comment , si tu essaies de replier les sièges AR , peux tu me donner la dimension du coffre L et l maxi au sol STP .

le coffre siege replié est TRES grand

Franchement je ne pourrais pas replier la banquette car j'ai 2 sieges auto derriere et j'ai mis du temps a les fixer.. :chinois:

Mais je l'ai fait en concession et rassures toi il y a de l'espace

C'est une tres bonne question et je suis intéressé aussi

Je ne te dis pas définitivement non, je vais voir ce que je peux faire demain pour te répondre

Pour l'antenne courte, entre hier et Aujourd'hui où j'ai installé cette antenne, AUCUNE différence notable
 

voila ce qu'on peut deja trouver sur le net :

peugeot-2008-photo-officielle-2-078_960.jpg
 

Merci Irongod , mais sur ce schéma on ne vois pas bien les côte replié , mieux vaut un mètre à l' ancienne . Pour l' antenne tu confirmes ce que j' avais lu sur d' autres sites .
 

Merci Irongod , mais sur ce schéma on ne vois pas bien les côte replié , mieux vaut un mètre à l' ancienne . Pour l' antenne tu confirmes ce que j' avais lu sur d' autres sites .


Je vais tenter de mesurer demain et je te dirais
 

Merci Irongold , tu replis 1 seul siège et le plus facile , c' est pour avoir ce chiffre en tête pour charger éventuellement du volume , ce n' est pas un argument pour Cder le 2008 .
 

pas de problème..Ce chiffre m'interesse aussi car je fais construire une maison et je vais devoir transporter certaines choses courant d'année prochaine
 

Si je ne me trompe pas Irongold, tu avais une golf 7 confortline (pack sport ou pas?)

Peux-tu me faire le comparatif entre la golf et le 2008 niveau moteur?
Et aussi niveau habitabilité (coffre et places arrières, fixation isofix faciles?) et confort? (suspensions, sièges, etc...)

Je te remercie
 

Si je ne me trompe pas Irongold, tu avais une golf 7 confortline (pack sport ou pas?)

Peux-tu me faire le comparatif entre la golf et le 2008 niveau moteur?
Et aussi niveau habitabilité (coffre et places arrières, fixation isofix faciles?) et confort? (suspensions, sièges, etc...)

Je te remercie


Habitabilité : 2008 superieur car sensation d'espace que l'on a pas dans la golf

J'avais le chassis sport sur la golf avec Jantes 17 : un vrai "tape-cul" et avec 2 gosses en bas age, ca soulait un peu.
Le 2008 est tres confortable et on ne sent pas les aspérités de la route

Niveau materiaux : la golf est superieur (plastiques moussés, alu brossé et vraie sensation de costaud). Le 2008, plastique dur, et effets laqués...a voir dans le temps.

Niveau moteur je ne peux pas encore parler du 2008 car il a quelques km.
La golf avait un TDI 105 : c'etait pas un foudre de guerre mais ça avançait pas mal et pas de soucis avec.

Fixation isofix : aucun souci

Habitabilité arriere : j'ai plus de places avec le 2008 qu'avec la golf et j'ai 2 sieges auto.

Seul bemol pour le 2008 : le siege auto dos a la route megache la visibilité sur la fenetre arriere (fenetre de la porte) car le 2008 est haut..et ses sieges aussi.

Niveau coffre : le 2008 l'emporte LARGEMENT.
Avec la golf, je mettais une poussette et il etait plein...Là je vais pouvoir en mettre plus.

Niveau confort : je suis en 17" avec le 2008 et on ne sent pas la route.
Avec la golf ca sautillait de partout mais VW est connu pour ses amortissements ferme et avec un pack sport, ça aide pas..
 

(...)

TRES confortable mais imposant..
je l'ai mis cote a cote avec ma golf, meme taille mais impression de largeur beaucoup plus grande.
Et pourtant, la Golf est plus large de 5 cm, plus longue de 9 cm... et moins haute de 10 cm. C'est un petit tour de force que d'avoir dessiné une voiture relativement petite mais qui n'en donne pas l'impression.

À part ça, content que tu le sois ainsi que toute ta petite famille :). Globalement, tes impressions sont très proches des miennes, ce 2008 est une super "petite" voiture (c'est consternant qu'il se fasse rétamer par le Captour en termes de ventes).
 

Ils se font rétamer par la Captour comme tu dis pour la simple raison , délais de livraison trop long , si le délais était d' 1 mois à 1 mois 1/2 , les chiffres de vente ne seraient pas les mêmes .
La production de l' usine Espagnole doit être plus importante .
 

Et oui...Renault capture le marché :)

@ Jeannot : j'ai mesuré

coffre : 70cm de long et 106 de large

Banquette arriere repliée : 140 cm de long
 


Et beh merci Beaucoup Irongold, tu oriente définitivement mon choix sur le 2008 feline cuivre :)

Par contre, je reste étonné par l'habitabilité à l'arrière, j'aurai pensé que la golf était beaucoup plus spacieuse à l'arrière.

Bref ^^
 

Et beh merci Beaucoup Irongold, tu oriente définitivement mon choix sur le 2008 feline cuivre :)

Par contre, je reste étonné par l'habitabilité à l'arrière, j'aurai pensé que la golf était beaucoup plus spacieuse à l'arrière.

Bref ^^

Franchement dans la golf j'avais 2 sièges auto et ca passait juste mais ça passait..Pourant j'avais pas le siege avant reculé car j'aime conduire près du volant..Quand au coffre a double plancher, je ne trouvais pas cela tres utile et il n'était pas totalement plat

La au niveau du 2008, tu verras, ca fait monospace et tu as une impression d'avoir un vehicule immense quand t'es dedans..

Pourtant je suis comme toi : j'ai choisi le 2008 car il n'était pas très grand et comparé a la golf c'est le même gabarit mais vu qu'il a une garde plus haute, le coffre est plus grand etc..

Ca fait un peu monospace pour moi qui a l'habitude de conduire des berlines basses..

IL faut que je m'habitue au gabarit...et il faut que je teste le park assist aussi.

Par contre je trouve la golf beaucoup plus intuitive sur pas mal de points : GPS, RADIO

Exemple : sur le 2008, pour acceder aux stations memorisees sur le volant, il faut d'abord appuyer sur le bouton pour acceder a sa liste et faire defiler SES stations puis encore appuyer pour selectionner.

Sur la golf un coup de molette et hop j'ai ma station
 

Autre point :

le rangement : la golf a plus de rangements que le 2008.

Sur le 2008 a part la boite a gant, l'accoudoir "rangement" et lle porte gobelet avant, on ne sait pas trop ou ranger ses trucs..

Derriere le levier de vitesse il n'y a aucun rangement..seulement le bouton grip control.

Dommage qu'ils n'aient pas fait comme le Captur par exemple.
 

La seule chose que je pourrais reprocher sur les rangements, c'est l'absence de tiroirs sous les sièges, qui permettent de ranger pas mal de choses discrètement. Je ne comprend pas pourquoi Peugeot supprime cet équipement au fur et à mesure des remplacements de modèles, et alors que le manque de rangements est un défaut fréquemment cité.

Pour le Captur, je ne le connais pas assez, mais je trouve que leur boite à gants en tiroir est complètement futile.
 

Merci Irongold pour ces impressions. De beaux compliments pour le 2008 vis à vis d'une Golf.
C'est la voiture que j'attendais pour mes besoins, petite extérieurement mais possibilité d'avoir un grand coffre avec plancher plat.

Ce manque de rangements je l'avais déjà déploré, surtout les bacs sous sièges, des bacs de portière si réduits. Où vais je pouvoir garder à porté de main une raclette si utile l'hiver pour gratter la neige ou le pare brise ? De plus, où déposer son portable, son ticket de parking ou de péage ?

J'ai du mal à comprendre ou à expliquer que des ingénieurs s’ingénient à oublier des détails si importants, pas si futiles que ça.
 

oui

je vous rejoints la dessus..Hier je cherchais où poser mes jetons de lavage par exemple...

Pourtant la planche de bord est grande, ils auraient pu innover..

Bref, on achete quand meme et on fait avec.

sur la golf il y a avait les tiroirs mais il ne s'ouvraient que tres peu et etaient tres peu profond donc je ne pouvais rien mettre dedans aussi mais j'avais un rangement derriere le levier de vitesse, un accoudoir pour ranger, 2 boites a gant, un rangement devant le levier etc..
 

On attend toujours les photos ;)

Sinon, les vitres teintés, on voit encore un peu au travers?
 

On attend toujours les photos ;)

Sinon, les vitres teintés, on voit encore un peu au travers?

allez je réponds parceque c'est toi :lol:

la vitre arriere est TRES foncee..De nuit avec le retro elechtrochrome ca fait tres sombre..

celles sur les cotés ca va..je vérifierai quand meme si c'est la meme teinte mais je pense que l'arriere est plus foncé que les cotés

Les photos ce week end normalement
 

Ah oui quand même, merci de tes infos, moi qui est toujours conduit des voitures un peu sportive (leon fr, golf gtd, golf gti) ca va me changer ^^
 

Ah oui quand même, merci de tes infos, moi qui est toujours conduit des voitures un peu sportive (leon fr, golf gtd, golf gti) ca va me changer ^^


pareil

ca me change..
ca fait papa [:francis:1]