Mon 3008 Féline 2.0 HDI Noir Perla Nera

seb 33

Peugeot Addict
19 Mai 2010
78
0
0
voilà, quelques photos de ce très bel objet dans lequel j'ai le plaisir de rouler depuis moins de deux semaines et mes premières impressions...

Finition féline :
alors, franchement, ca vaut vraiment la peine de mettre la différence car l'inté&rieur cuir, les jantes et le radar avant sont utiles

WIP COM 3D :
interface très conviviale, disque dur de 30GO dont 10 disponible pour y stocker de la musique. la 3D sur l'écran est top. l'info trafic en direct est précieuse aussi si on veut pouvoir éviter les bouchons, travaux ou accident.

Moteur 2.0 hdi :
Il est très dynamique! Il faut faire attention à ne pas avoir le pied trop lourd, ca monte vite. Je viens de remarquer sur le tableau de bord que l'ordi donne la suggestion de changement de rapport, c'est pas mal pour pouvoir adapter sa conduite car je suppose que c'est étudié pour une rentabilité optimale au niveau conso et motricité. Je mets souvent le limiteur et je trouve bien pensé la petite résitence pour aller au-delà de la limite sur la pédale d'accélération, car c'est possible e la dépasser grace à ça. Première catalyse du FAP, un soir après avoir seulement roulé 200 km et au moment de rentrer au garage.. une odeur bizarre, de la fumée... je décide du coup de resortit faire un tour... domage qu'il n'y ai aucune info sur l'ordi de bord à ce sujet quand la catalyse se produit.

Feux xénon :
c'est cool, l'éclairage est très efficace et le projecteur directionnel rendent leur petit coup de pouce intéressant dans les virage en ville. c'est sympa aussi de voir leur gymnastique quand il s'allument.

Siège avec mise en tablette :
je pense que ca va être pratique plus tard, là je l'ai utilisé simplement pour mettre le quick dessus et l'utiliser comme plateau repas ;) ca évite d'en mettre partout sur les sièges en cuir!

Superverrouillage :
j'espère qu'il ne devra jamais entrer en fonction utile... pratique la possibilité lors de l'ouverture de n'ouvrir que la porte côté conducteur.

RDSO : attelage amovible : ca y est je l'ai utilisé avec une solution de portage pour 3 vélos, avec inclinaison, très pratique et toity se range dans le coffre ni vue nin connu quand on l'utilise pas; esthétiquement ça la fait plus!

ajout de seuil de porte en alu aux place arrière (il n'y en a pas à l'arrière de série, uniquement à l'avant)

ajout de déflecteur : quand il pleut ca rendt bien service

ajout des poignées chromées : il n'y a pas photo car ca rendt quand même mieux

ajout du ceintre sur appuie tête conducteur : bien pratique pour mettre (enfin) la veste qui ne se froisse plus!

petite remarque personnelle : je pense qu'avec le 150 ch , une boite auto est préférable.
IMAG0177bis.jpg1..jpg
IMAG0179.jpg1..jpg
IMAG0180.jpg1..jpg
IMAG0181bis.jpg1..jpg
IMAG0182bis.jpg1..jpg
IMAG0183bis.jpg1..jpg
IMAG0184.jpg1..jpg
IMAG0189bis.jpg1..jpg
 



WIP COM 3D :
interface très conviviale, disque dur de 30GO dont 10 disponible pour y stocker de la musique. la 3D sur l'écran est top. l'info trafic en direct est précieuse aussi si on veut pouvoir éviter les bouchons, travaux ou accident.

J'ai aussi choisi le WIP COM 3D, et je suis un peu décu de petites choses qui ne me semblent pas vraiment abouties:

1 - La synthèse vocale est moins bonne qu'elle ne l'est sur mon TomTom, la sinon, la navigation est superbe.
2 - La qualité de réception de l'auto-radio est excellente.
3 - La synchro et la qualité avec mon Iphone là encore très bonne. J'ai rajouté une carte Sim dans le téléphone pour bénéficier de l'appel d'urgence, et là encore le système devient un peu pénible, à chaque démarrage le système demande si on choisi le téléphone interne ou externe, il me semble qu'on va systématiquement faire le même choix à la longue cela est lourd.
4 - l'absence totale d'ouverture, précédemment je préparais mon parcours pro, sur mon pc avec google maps, puis transfert dans le GPS, puis je matin tôt je prends la route. Maintenant je vais devoir fair tout ce travail dans la voiture. Autres Choses, dans mon tomtom, tous mes clients étaient dans une catégorie de POI, bien pratique.
 

voilà, quelques photos de ce très bel objet dans lequel j'ai le plaisir de rouler depuis moins de deux semaines et mes premières impressions...

Finition féline :
alors, franchement, ca vaut vraiment la peine de mettre la différence car l'inté&rieur cuir, les jantes et le radar avant sont utiles

WIP COM 3D :
interface très conviviale, disque dur de 30GO dont 10 disponible pour y stocker de la musique. la 3D sur l'écran est top. l'info trafic en direct est précieuse aussi si on veut pouvoir éviter les bouchons, travaux ou accident.

Moteur 2.0 hdi :
Il est très dynamique! Il faut faire attention à ne pas avoir le pied trop lourd, ca monte vite. Je viens de remarquer sur le tableau de bord que l'ordi donne la suggestion de changement de rapport, c'est pas mal pour pouvoir adapter sa conduite car je suppose que c'est étudié pour une rentabilité optimale au niveau conso et motricité. Je mets souvent le limiteur et je trouve bien pensé la petite résitence pour aller au-delà de la limite sur la pédale d'accélération, car c'est possible e la dépasser grace à ça. Première catalyse du FAP, un soir après avoir seulement roulé 200 km et au moment de rentrer au garage.. une odeur bizarre, de la fumée... je décide du coup de resortit faire un tour... domage qu'il n'y ai aucune info sur l'ordi de bord à ce sujet quand la catalyse se produit.

Feux xénon :
c'est cool, l'éclairage est très efficace et le projecteur directionnel rendent leur petit coup de pouce intéressant dans les virage en ville. c'est sympa aussi de voir leur gymnastique quand il s'allument.

Siège avec mise en tablette :
je pense que ca va être pratique plus tard, là je l'ai utilisé simplement pour mettre le quick dessus et l'utiliser comme plateau repas ;) ca évite d'en mettre partout sur les sièges en cuir!

Superverrouillage :
j'espère qu'il ne devra jamais entrer en fonction utile... pratique la possibilité lors de l'ouverture de n'ouvrir que la porte côté conducteur.

RDSO : attelage amovible : pas encore utilisé

ajout de seuil de porte en alu aux place arrière (il n'y en a pas à l'arrière de série, uniquement à l'avant)

ajout de déflecteur : quand il pleut ca rendt bien service

ajout des poignées chromées : il n'y a pas photo car ca rendt quand même mieux

ajout du ceintre sur appuie tête conducteur : bien pratique pour mettre (enfin) la veste qui ne se froisse plus!

petite remarque personnelle : je pense qu'avec le 150 ch , une boite auto est préférable.

[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0177bis.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0179.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0180.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0181bis.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0182bis.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0183bis.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0184.jpg1..jpg[/url][url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42301/IMAG0189bis.jpg1..jpg[/url][/quote]


On n'as presque le même !!! :love: :love: :love: :love:

:hello:
 

4 - l'absence totale d'ouverture, précédemment je préparais mon parcours pro, sur mon pc avec google maps, puis transfert dans le GPS, puis je matin tôt je prends la route. Maintenant je vais devoir fair tout ce travail dans la voiture. Autres Choses, dans mon tomtom, tous mes clients étaient dans une catégorie de POI, bien pratique.

+1
A l'avenir si je reprends une peugeot je ne me poserais peut être plus la question de savoir si je reprends le gps intégré :/ Le plus embêtant est qu'il est intégré à partir de la pp ce qui fait que je prendrais peut être la gamme en dessous avec des options !
 

+1
A l'avenir si je reprends une peugeot je ne me poserais peut être plus la question de savoir si je reprends le gps intégré :/ Le plus embêtant est qu'il est intégré à partir de la pp ce qui fait que je prendrais peut être la gamme en dessous avec des options !

C'est là que peut-être Renault a eu raison, en mettant un GPS simple, ouvert et même pas cher !
 

c'est clair, peugeot a fait le choix d'une système intégré, peut-être qu'à l'avenir il évolueront comme chez audi ou VW où tu peut 'embarquer" ton système
mais comme dirait l'autre, por le moment "alea jacta est"
 



Bravo très jolies photo et magnifique 3008. Merci pour ce retour, plutot positif sur le 3008 ...
 



merci pour vos commentaires. bientôt, d'ici une petite quinzaine, des photos de ses vacances (et des miennes)
 


merci pour vos commentaires. bientôt, d'ici une petite quinzaine, des photos de ses vacances (et des miennes)

[quotemsg=42039,9,42301]et un p'tit tour dans les vignes...

Bonsoir,
Je viens de monter les déflecteurs sur mon 2ème 3008 (HY, donc coques de rétros peintes en noir) mais lorsque que les rétros se rabattent, ils s'appuient sur le bas du déflecteur...Y-a-t-il un tuto ou des photos pour savoir si le montage est ok ?
Merci