Salut !
heureux propriétaire d'une 3008 depuis presque 1 an, mon concessionnaire ne m'avait pas recontacté jusqu'à présent. Il m'a écrit un mail avant-hier pour le moins surprenant :
Je cite :
[fixed]Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Par la même occasion, je tiens à vous annoncer que je ne travaille plus chez Peugeot.
Aujourd'hui, je suis commercial chez Volkswagen.
Si à l'avenir vous souhaitez changer de véhicule (neuf ou occasion), je me ferais un plaisir de vous proposer mes services et mes produits.
Cordialement.[/fixed]
Au début, ça m'a fait sourire. Après tout, je m'en fous de savoir s'il bosse chez Lidl ou Rolex, c'est sa vie.
Mais ce message m'a finalement interpelé à 2 titres :
1 : C'est pas parce que ce commercial bossait chez Peugeot que c'est lui qui m'a donné envie d'acheter une Peugeot. Autrement dit, qu'il me dise qu'il bosse chez VW va pas me donner envie d'acheter une VW la prochaine fois. Comme si c'était un critère important de rester fidèle à un commercial où qu'il bosse... C'est pas lui qui la fait la voiture que je sache... Déjà je trouve ça étrange, mais bon...
2 : Un commercial qui part avec son fichier client chez la concurrence et démarche ses anciens contacts, je trouve ça pas classe, mais alors pas classe du tout... Ni pour son ancien employeur, ni pour l'image de la marque qu'il a vendue.
Pas de quoi fouetter un chat, mais c'était juste pour vous faire partager cette petite anecdote finalement assez drôle
heureux propriétaire d'une 3008 depuis presque 1 an, mon concessionnaire ne m'avait pas recontacté jusqu'à présent. Il m'a écrit un mail avant-hier pour le moins surprenant :
Je cite :
[fixed]Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Par la même occasion, je tiens à vous annoncer que je ne travaille plus chez Peugeot.
Aujourd'hui, je suis commercial chez Volkswagen.
Si à l'avenir vous souhaitez changer de véhicule (neuf ou occasion), je me ferais un plaisir de vous proposer mes services et mes produits.
Cordialement.[/fixed]
Au début, ça m'a fait sourire. Après tout, je m'en fous de savoir s'il bosse chez Lidl ou Rolex, c'est sa vie.
Mais ce message m'a finalement interpelé à 2 titres :
1 : C'est pas parce que ce commercial bossait chez Peugeot que c'est lui qui m'a donné envie d'acheter une Peugeot. Autrement dit, qu'il me dise qu'il bosse chez VW va pas me donner envie d'acheter une VW la prochaine fois. Comme si c'était un critère important de rester fidèle à un commercial où qu'il bosse... C'est pas lui qui la fait la voiture que je sache... Déjà je trouve ça étrange, mais bon...
2 : Un commercial qui part avec son fichier client chez la concurrence et démarche ses anciens contacts, je trouve ça pas classe, mais alors pas classe du tout... Ni pour son ancien employeur, ni pour l'image de la marque qu'il a vendue.
Pas de quoi fouetter un chat, mais c'était juste pour vous faire partager cette petite anecdote finalement assez drôle